Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 2:12 pm

Bizzarre

• Auteur
FranK

Suzuki lover

Bizzarre

MessageJeu 03 Fév 2005, 3:52 pm

Mon char part a froid et un coup qu'il est chaud il est bien instable genre 600 rpm et on sent qu'il y a des missfire surement causé a cause de mon O2 Sensor qui est petté mais le trouble n'est pas la.

C'est que un coup qu'il est chaud si je l'arrète il ne repars plus et si j'roule un bon boutte et qu'il atteint la température normal il fini par staller, il faut que j'attende qu'il redevienne froid pour qu'il redémarre!!

Température Sensor?? je sais vraiment pas kekun sais ce que ca pourrait etre.

Quand j'dis qu'il ne part plus c'est que je tourne la clef et ca clique meme pas! comme si la batterie était morte non ya rien mais j'ai du courant dans le dash et pour les accessoires.

Si kekun a une idée et j'aimerais bien aussi avoir les valeurs en ohm du Temperature Sensor et si possible du TPS.

Thanks

FranK
Got Boost!?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

89ssgti

Suzuki lover

Re: Bizzarre

MessageJeu 03 Fév 2005, 4:49 pm

FranK a écrit:
Quand j'dis qu'il ne part plus c'est que je tourne la clef et ca clique meme pas! comme si la batterie était morte non ya rien mais j'ai du courant dans le dash et pour les accessoires.

Laisse le chauffer et quand il stalle,vérifie ton signal au starter.
Ton tune up est-il récent?
Tes cables/bornes de batterie sont ils en bon état?

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 03 Fév 2005, 9:25 pm

Check aussi tes codes dans ton computer !!
TU mets une fuse dans l'endrois surelever sur le panneaux de fuse interieur!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

FranK

Suzuki lover

MessageJeu 03 Fév 2005, 11:37 pm

Ouais c'est ce que j'vais faire demain! Vu qu'il fait pas trop froid ces temps ci!! :)

FranK
Got Boost!?

FranK

Suzuki lover

MessageVen 04 Fév 2005, 6:23 pm

Founded bon j'ai résolut un peu le trouble mon idle est pas mal plus stable yavias deux vaccun qui était inversé.

Mais un coup chaud il a fini par staller dret la et ensuite il me sortais le code 42 qui est le code pour le Crank Angle Sensor qui se trouve dans le cap distributeur.

Kekun a déja eut ce trouble la et sais ce qui ne va pas?
Got Boost!?

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 04 Fév 2005, 6:38 pm

Essaie de deploguer ta batterie pour resseter le tout !
Verifie le cablage du distributeur j`ai deja eu des problemes avec ca!

Ensuite replogue la batterie va faire un roadtest jusqua ce quil le fasse et si il te redonne encore un code 42 ca va probablement te prendre un distributeur ou le morceau qui a dedans si ca se vend separer..

Verifie aussi si ton distributeur n`es pas plein d`huile a cause que le seal du bearing coulerais !

redonne moi des nouvelles
Suzuki KingQuad 750 2021

FranK

Suzuki lover

MessageSam 05 Fév 2005, 11:31 am

Ouais c'était mon plan de l'après midi ca ouvrir le cap cheké si ya pas kekchose qui cloche la dedans et checker les connecteurs mais d'après moi tout va etre bo car il part très bien a froid c'est seulement quand il est chaud qu'il tombe mort.

Ma propre conclusion c'est que un coup qu'il devient chaud le Crank Angle Sensor tombe ouvert et n'envoie plus de lecture a l'ecu donc l'ecu ne sais plus ou est rendu le crank donc sais plus quand faire le feu et sais plus quand injecter donc toute arrète j'vais tester ca cette après midi le seul trouble c'est que j'ai perdu mon Ohm meter!! lol

Tka j'vais m'arranger

j'te redonne des news du moment j'en ai :D

FranK
Got Boost!?

FranK

Suzuki lover

MessageLun 21 Fév 2005, 6:13 pm

Bon Some Breaking News

Finalement tout va bien après un sensor a liquide de refroidissement du moteur, un crank angle sensor qui tombais short quand le moteur était chaud un alternateur sauté et un autre qui poussais pas assé d'ampérage et de voltage ben toutes les pièces ont été changées dans l'ordre écris ci-dessus!!!!

Merci David pour le Coolant Sensor , merci a Pym pour le Crank angle sensor et merci a Kram pour l'alternateur mais il sortais pas assé de jus donc j'tallé en chercher un rebuild direc chez alternateur démareur de l'estrie.

Si jamais votre moteur tourne tout croche et boque mais que vous avez fait un tune-up récemment bien ca pourrait etre causé par une batterie presque morte et un alternateur qui la recharge juste a ti peu par ti peu c'était un problème que j'avais.

J'croyais que c'était parce que mon O2 n'était pas pluggé mais nom juste a cause que le système de charge était pas en bon état et le fait que mon O2 ne sois pas pluggé ne devait pas interragir car mon ordi est chippé et il est programmé pour bypasser l'O2 justement.

Sur ce ENFIN il marche comme du monde le ti crissse! :twisted:

Mon swap a commencé cette été et il vient de finir !! LOL

FranK
Got Boost!?

ToadGTI

Suzuki lover

MessageLun 21 Fév 2005, 10:27 pm

Quand le Crank Angle Sensor est open, ou shorté (me souviens pu ... ca fait 3 ans), le relay dla pompe à gaz embarque pas du tout

stun hint de troubleshooting
Northrend CRAZY Swift GT driver

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 22 Fév 2005, 12:00 pm

Ouais toad tu a raison mais toi il l'etais a froid :P

Mon oncle a eu le meme probleme que toi frank ! mais sur les 3 poumons il dise probleme ignition pour le code 42 ( sont pas precis en tk)

Mais cetais le distributeur quelque fois chaud le char stallais et fallais attendre qui sois froid pour qui reparte ! :P

Pour ton alternateur qui charge pas beaucoup et dont la lumiere n'allume pas ca aussi c'est frequent ca m'ais arriver :P Je crois que ce sont les diodes qui brulent pis quand il en reste juste une ou kek chose dememe bien il charge mais VRAIMENT pas beaucoup!

Pour ton O2 Sensor .. tu va vraiment le voir sur l'autoroute.. ta lumiere va allumer quand tu va rouler metton a 100 durant un bon lapse de temps!

Salut!
Suzuki KingQuad 750 2021

FranK

Suzuki lover

MessageMer 23 Fév 2005, 8:28 pm

La lumière allumerais meme si j'ai chippé mon ordi et que la nouvelle eprom est programmée pour ne pas utiliser l'O2????

FranK
Got Boost!?

ToadGTI

Suzuki lover

MessageMer 23 Fév 2005, 10:08 pm

non pour l'ECU

pour l'alternateur, c'est pas les diodes, pask si yen as une qui pette, ca pette toute lé autres

si ca charge parfois mal ... ou que ta lumière allume parfois, c'est tes brosses qui sont scrap. Pr changer ca, faut démancher l'alternateur du moteur ... t'enlève le ptit cap en aluminium à l'arrière, et ta 2 vis à dévisser si jme souviens bien. le module avec les 2 brosses coute environ 5$
Northrend CRAZY Swift GT driver

Retour vers general