Nous sommes actuellement le Lun 02 Mars 2026, 1:22 am

G13b dans un samurai 1986..

• Auteur

touz

Apprenti

G13b dans un samurai 1986..

MessageMar 13 Déc 2005, 9:46 pm

je sais que c po un swift mais.....j'aimerais avoir des info sur les piece que sa me prend pour faire le swap.je doit aussi dire que mon samurai est a carburateur donc sa me prend tout le systeme d'injection avec lordi
si du monde l'on déja fait ben donner moi des idée,des truc ou des commentaires.

je fait sa parce que je suis tanné de mes maigre 67 hp.. :oops: :lol:

c pas d joke sa avance pas....encore moin sur le 4 pattes...

en tk

merci a l'avance :mrgreen:
C'est pas parce que tu parle qu'on t'écoute!!!conard!!!

touz =)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

touz

Apprenti

MessageMer 14 Déc 2005, 9:49 pm

NEED HELP!!!! :lol:

tout commentaire PERTINENT accepté!!

touz =)

touz

Apprenti

MessageMer 14 Déc 2005, 9:51 pm

ouin.....mais le 1.3 est plus facile a fitter..pi yé twin cam.je pense pas que le 1.6 se fasse twin cam!? parce que je suis pas un fan du single cam :?

merci pareil

touz =)

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageJeu 15 Déc 2005, 1:03 am

le 1.6 de sidekick possède un 16 valve simple cam. Cette tête est meilleur que celle twincam du gt, et de loin.
Image

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageJeu 15 Déc 2005, 1:38 am

Jardamuth a écrit:le 1.6 de sidekick possède un 16 valve simple cam. Cette tête est meilleur que celle twincam du gt, et de loin.

Peux-tu élaborer, Jess SVP?

J'ai toujours pensé que les cams, c'est comme les verres de lait : un c'est bien, mais deux c'est mieux!

Si un single cam fait la même job que 2 (ie faire bouger 16 valves) sans perte de puissance, c'est quoi l'idée d'en avoir 2 ?

Am I right or am I right?

Ohhh, me is so confused!
Image

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 15 Déc 2005, 9:08 am

j'en parle ici: http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=2974
tu vas aussi avoir besoin d'une pompe a gaz injection et de hose a gaz injection
pour ce qui est du fillage y faut que tu combinne la couette de la swift avec celle du sam ca te prend 2 diagrame et quelqun qui connais l'électronique
si tu nous dit ou tu reste dans ta description on va pouvoir te dire qui peut t'aidé avec ca...
le twin cam est bien le fun dans la boue et le sable...
si c'est pour allé lentement dans les roches tes mieux avec le 1.6

yen a qui vont chiallé mais je suis dacord avec jess ;deux cam c pas toujours mieux.Le gros aventage des deux cam est de pouvoir ajusté le timing des valve d'admition et d'échapement indépendament l'un de l'autre.Avec un sohc l'écart est "grindé" sur le cam et tu doit vivre avec. Mis a part cette différance qu'il y ait un ou deux cam, les valves vont ouvrir quand meme... Ce qui compte c'est le flow et le 1.6 en a plus de compagnie(mon 1.6 a un tb de 50mm et le twin cam 45mm)

comprenez moi bien:le g13b twincam est tres bien,le 1.6 16v aussi...
Un 13b de rx7 ou un v6 4.3 gm dans un samurai peuvent faire l'affaire aussi(il se vend un kit"bolt on" pour le 4.3). il n'y a pas de solution unique et universelle. tu peut meme instalé un cam et un headers sur ton 8v

pour ce qui est du 1.6 on parle beaucoup de la tete mais je croie que l'on passe a coté de la plus grosse diférance entre ces deux moteur: le 1.6 a une course plus longue que le 1.3 ce qui donne plus de couple pour une meme pression dans la chambre de combustion et aussi le piston bouge plus vitte pour un meme rpm .
Ca fait donc plus de torque mais un rpm plus limité
Ce qui compte c'est de savoir ce que tu a comme besoin et de choisir un moteur qui se prete bien a ton usage...
en passent je pense pas que le sam 86 produisent 67 hp...si il en fait 60 tes chanceux
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 15 Déc 2005, 11:00 pm

Jardamuth

MessageVen 16 Déc 2005, 12:54 am

Les deux tête ont sensiblement le même profile de cam. Le seul avantage du twincam c'est que le design pentroof est plus prononcé, ce qui, normalement, devrait donner un meilleur débit à la tête. Malheureusement ce n'est pas le cas, les ports d'intake et d'exhaust du G13B étant tout simplement atroces.
La tête G16 SOHC a un pentroof moins prononcé mais malgré ce léger handicap, les ingénieurs ont développé des ports beaucoup plus adéquats, plus larges et avec moins de restriction. Il ne faut pas oublier que la tête du twincam a été conçue par suzuki autour de 1983 alors que celle du SOHC a été développée autour de 1991.

Les valves du 1.6 sont aussi plus grosses de 0.5mm.

C'est certain que la pire chose a faire si t'es pour te mettre un 1.6 dans un samurai, c'est d'ôter la SOHC et de lui mettre celle du G13B.

Ah oui, je ne considère pas le fait de pouvoir installer des poulies de cam ajustable un avantage. Il y a tellement peu de monde qui sont capable d'ajuster ça convenablement (quand ils en sont capable) que la plupart du temps, ça ne fait que rempirer les choses.
Image

touz

Apprenti

MessageLun 19 Déc 2005, 7:15 pm

merci pour le feedback et désolé pour l'attente sa fait un bout que chui pas vnu sul net.......ouin ben y reste juste a me décider.. :lol:

en passant Mad max le 13b de rx7 sa doit pousser po pire 8) c tu ben dla job??se que vous avez a savoir c'est que moi c un daily driver pi la fds je fais un peu de trail (plus quand y va etre jacké!!) et aussi je me dit que tan qu'a faire un swap ben c mieux davancer!!!c pour sa que je pense au 13b...je veut pas swapper un g13b pi me rendre compte que avec quelqueS 100$ de plus jaurai pu avoir un moteur rotatif avec un son malade!! :twisted: pu des hp a revendre...je sais que c p-e pas votre domainde mais pour le swap 13b c tu ben dla job a mettre ds le trou?
parce que tant qua moi,appart les support de moteur,fitter une couette de fil c po mal la meme affaire(je me trompe???)

en tk

touz =)

protuner

MessageMar 20 Déc 2005, 9:18 am

un swap 13b rotatif sa doit couter un bras avec la clavicule pis la peau des fesses..un moteur rotatif sa la crissemetn un beau son ps sa a de la puissance en masse..mais sa consomme bcp d'huile pis c'est pas full évident à fitter
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageMar 20 Déc 2005, 11:19 am

tu va cher les japs a montreal yen on plein partout sa doit poas se vendre si cher a cause cest pas populaire..OOOOOOFFFFFFRRRRRREEEEEEE vs demande
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

mad max

Modérateur du site

MessageMar 20 Déc 2005, 5:58 pm

sa consomme bcp d'huile pis c'est pas full évident à fitter

c'est normal que ca consomme de l'huile, en fait l'huile est injecté directement dans le moteur pour lubrifier les seal qui sont exposé au feu des deux coté...
tu peut enlevé ce systeme et metre de l'huile 2 temps dans le gaz si tu veut un moteur plus propre qui consome pas d'huile.

protuner

MessageMer 21 Déc 2005, 4:22 pm

http://www.jspecautosports.com/catalog_ ... prod_id=72

pour ceux qui seraient intéressés pa un moteur rotatif.....
Geo metro 93 (sold)

Image

mad max

Modérateur du site

MessageMer 21 Déc 2005, 6:29 pm

y vende ca 1450$ !
ca veut dire que pour +ou - 2500$ tu a 193lbs@3500 rpm!
ca peut avoir du sens comme swap...

protuner

MessageJeu 22 Déc 2005, 9:08 am

pis moi tant ka faire un swap pour un moteur rotatif jen ferait un RWD 8)
Geo metro 93 (sold)

Image
Suivant

Retour vers general