Nous sommes actuellement le Sam 28 Fév 2026, 10:29 pm

ça claque... un peu, pas mal.

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

ça claque... un peu, pas mal.

MessageSam 14 Oct 2006, 11:14 pm

Pour certains ca va etre un claquage mineur mais pour moi ça m'énerve.

Récemment, comme certains l'ont suivi, j'ai comme "noyé" mon moteur parceque le feu ne fonctionnais plus (Humidité)... J'ai roulé 2 semaines sans le braasser avec cette huile.. j'avais beau sniffer le "guage" mais en vain.

plus les jours avançaient, plus j'le trouvais jaseux. j'ai donc sniffé Dans le couvert de valves. ça sentais la bagosse (alcool de fortune) alors j'ai donc jetté l'huile à terre ainsi que le filtre.

j'ai tout remplacé et j'ai roulé sans lui en payer des sévères sauf sur quelques dépassements mais encore là, sans le fouetter.

ça empire! (enteka, aujourd'hui) pi sça m'énerve... yé bruyant et tannant.

j'ai re-senti mon huile, tout est ok. la pression d'huile est bonne puisque le couvert de valves, une fois le bouchon ouvert, on voit qu'il se huile en masse.

on m'a parlé d'huile à transmission, j'ai pensé au BARDHALL mais bon...

j'ai l'impression que l'essence l'a p-ê lavé.. mais y'aurais pas continué seulement 2 semaines après le flush d'huile!... quand je suis allé à St-Siméon la fin d'semaine passé, y jasais pas pourtant!

tk j'suis embêté là...

à froid, y'a ZÉRO BRUITS.. on entends même l'injecteur. mais à chaud, hmmmm... j'aime pas ça..

vos avis ?

PS : je posterai sûrement des fichiers audio demain pour vous montrer la différence CHAUD/FROID

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 15 Oct 2006, 12:51 am

Un moteur qui claque mon cher Ronron
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 15 Oct 2006, 9:33 am

Pour moi c'est tres normal un GS 1.3 SOHC battu que ca claque !!!

Le char a ma femme a 130 000km pis il claque a chaud.. il claquais pas quand a la eu ! ehdhehe pis a le bat pas vraiment!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 15 Oct 2006, 9:55 am

Les G16A sont tu a valve ajustable??

Pcq le mien claque mais J'px entendre ke spa le crank ca semble venir des valves pi y claque autant a chaud qu'a froid :P mais a froid c'est un claquage normal et a chaud non..alors si qq1 px m'éclairer

*** L'G16A a été changé dedans celui ci n'est pas battu ni rouler en cochon :lol:
99'Wagon Esteem - Gone!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 15 Oct 2006, 10:49 am

sime a écrit:bon bin un moteur de gs qui claques...les valves sont ajustable la dessus...pas comme les 3 cyl ou GT...donc tu enleve ton couvert de valves,filer gauges entre le cam et le rocker et tu ajuste avec la vis d ajustement...pour les specs tu va devoir chercher un peut...jai pas mitchell avec moi en ce moment.

Merci Sime.

J'ai eu un autre avis par un ami garagiste là-dessus...

y m'dit que oui, y claque mais... en fait s'il claque pas à froid mais que à chaud, oui, ben en l'ajustant à chaud, il risque de claquer à froid ce qui serais pas mieux... tout ça, à cause du "travail" du métal quand il se réchauffe.

il me fais aussi remarquer que grâce à l'épaisseur de l'huile quand il est "froid", il se peut que le claquage sois "camoufflé" par ça.

mais bon... j'vais p-ê passer voir ZUKI avec pour avoir leur avis.... même si y'ont l'air qu'à savoi leur noms (par moments).

et bob, pour le claquage, quand c'est égal, pas trop fort, ca se toffe. mais quand le IDLE redescends dans le coin du 1200 avant de baisser a 900, pis que t'entends passer une valve d'en d'dans du char c'est tannant lol

merci à tous, si vous avez d'autres idées.
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageDim 15 Oct 2006, 11:00 am

ça semble pas si pire que ça tazz fait toi en pas trop je dit! Essaie d'ajuster tes valves..!! Tu verras si c'est mieux après!
Je crois que sur le board la moitié des dohc claquent pis personne s'en fait avec ça, comme disait stan, c'est normal! :lol:
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageDim 15 Oct 2006, 11:15 am

C'est plutôt rare que ca claque sur les valves un DOHC. La plupart du monde vont mélanger le claquage d'injecteurs avec celui des valves.

Tazz.. on vérifie pas la pression d'huile en ôtant le bouchon sur le couvert de valve.. AllooOoo?!? :?

Xsteem.. oui, les 1.6 ont tous des lifter ajustables.
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageDim 15 Oct 2006, 11:28 am

Jardamuth a écrit:C'est plutôt rare que ca claque sur les valves un DOHC. La plupart du monde vont mélanger le claquage d'injecteurs avec celui des valves.

Tazz.. on vérifie pas la pression d'huile en ôtant le bouchon sur le couvert de valve.. AllooOoo?!? :?

Xsteem.. oui, les 1.6 ont tous des lifter ajustables.

Désolé de chié ton post tazz mais...
Y'as-tu un moyen d'être sûr d'où provien le claquage sur un dohc? Car le mien claque une fois de temps en temps.. faiblement..
Pis de remédié à ce problème, sois les lifters ou les injecteurs?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 15 Oct 2006, 12:00 pm

Qq1 pourrait faire un How-to-do pour l'ajustement pour calmer l'Claquage de valve?? pour les lifter

Svp Merci 8)
99'Wagon Esteem - Gone!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 15 Oct 2006, 5:00 pm

Jardamuth a écrit:Tazz.. on vérifie pas la pression d'huile en ôtant le bouchon sur le couvert de valve.. AllooOoo?!? :?

J'ai juste dit qu'il se huilais bien! j'ai aps dit que la pression étais haute!

J'ai du nouveau sur mon cas...

J'ai acheté une canne de WYNN'S, traitement de l'huile et du dystème de valves.

J'ai tout de suite vu une différence très palpable...

Je vous le dit tout de suite, c'étais très liquide... autant que de la 5W30 à 30°c l'été... c'étais vraiment pas de la mélasse! et j'ai vu une différence tout de suite! le vacarme a diminué de 75%

J'men remets a ce produit mirâcle pour l'avenir si ça recommence...

certains vont dire "ouin c'est épais, ca va juste masquer le bruit X jours"... vous avez pas lu la partie en gras plus haut. c'est plus liquide que de l'huile 5W30.

ma pression d'huile, si elle avais été trop basse, ce liquide n'aurais rien fait.

j'espère que ça va durer maintenant!
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 15 Oct 2006, 5:29 pm

voilà un fichier WAV du son qu'il a maintenant... Si vous trouvez qu'il est bruyant, vous avez rien entendu comparé hier... t'sais quand t'arrête sur le bord du chemin pour checker l'huile pis qu'il est FULL là... ca fait peur.

Wynn's Engine Tune-Up
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 15 Oct 2006, 6:19 pm

cé sur que des aditifs pour valves Hydroliques vont faire l'afffaire pour un char qui a des valves hydroliques...

moi c'étais un "engine Tune-Up" de Wynn's... ça très bien fait.
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 15 Oct 2006, 11:32 pm

c'est bien que tu ait la foi en wynn tazzzzzz, et que tu crois au miracles... les additifs d'huiles NE PEUVENT PAS avoir d'effet sur le gap entre ton rocker/lifter/whatever (solide) et la tête de la valve. si ça a changé le son (SI ça l'a vraiment changé) c'est qu'il claquait pas...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 15 Oct 2006, 11:40 pm

turbofly a écrit:c'est bien que tu ait la foi en wynn tazzzzzz, et que tu crois au miracles... les additifs d'huiles NE PEUVENT PAS avoir d'effet sur le gap entre ton rocker/lifter/whatever (solide) et la tête de la valve. si ça a changé le son (SI ça l'a vraiment changé) c'est qu'il claquait pas...

C'est un peu faux mais pas à 100%.

premierement, y claquais. j'pas fou j'ai même arrêté checker l'huile sur le bord de la route là... t'sé! à moins qu'on ait pas la même définition de claquage, j'change alors mon dire pour "y'avais des cliquetis très audibles de l'intérieur de l'abitacle" lolllllllll

ça a pas d'effets entre l'espacement des composantes internes, je suis d'accord. Par contre, C'est prouvé hors de tout doute que ces produits sont efficaces. ça fait ses preuves depuis bien des années. Par contre, ça nettoie. ça ôte le vernis, les dépôts et autres grements qui peuvent occasionner des claquages ou autres... Même sur mon 6000 dans l'temps ça avais eu un bon effet et y claquais pas, y jasais un peu sur une pin de piston.

J'dit pas que ça va durer longtmeps comme ça.. mais dans mon cas, ça marché pis si ça avais pas marché, j'aurais pas eu d'raisons de mentir. j'ferai pas une cenne à venter l'produit.

tous le savent que certains produits sont poches et ne font rien (exemple : la pillule qui fais économiser du gaz. C'EST FAUX) mais d'Autres comme les aditifs portent un brave coup de main à certains moteurs...

même le tercel de ma blonde pompe moins un peu avec une cacanne pour moteurs avancés...

les septiques ont leur place en ce bas monde, je t'accorde le droit de n'y croire. moi j'suis très content du résultat. j'vais le voir à long terme si ça va recommencer ou pas.

@pluss
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 16 Oct 2006, 10:38 am

Voici le produit utilisé.

cliquer sur la photo pour agrandir

Image
Image
Suivant

Retour vers general