turbofly a écrit:c'est bien que tu ait la foi en wynn tazzzzzz, et que tu crois au miracles... les additifs d'huiles NE PEUVENT PAS avoir d'effet sur le gap entre ton rocker/lifter/whatever (solide) et la tête de la valve. si ça a changé le son (SI ça l'a vraiment changé) c'est qu'il claquait pas...
C'est un peu faux mais pas à 100%.
premierement, y claquais. j'pas fou j'ai même arrêté checker l'huile sur le bord de la route là... t'sé! à moins qu'on ait pas la même définition de claquage, j'change alors mon dire pour "y'avais des cliquetis très audibles de l'intérieur de l'abitacle" lolllllllll
ça a pas d'effets entre l'espacement des composantes internes, je suis d'accord. Par contre, C'est prouvé hors de tout doute que ces produits sont efficaces. ça fait ses preuves depuis bien des années. Par contre, ça nettoie. ça ôte le vernis, les dépôts et autres grements qui peuvent occasionner des claquages ou autres... Même sur mon 6000 dans l'temps ça avais eu un bon effet et y claquais pas, y jasais un peu sur une pin de piston.
J'dit pas que ça va durer longtmeps comme ça.. mais dans mon cas, ça marché pis si ça avais pas marché, j'aurais pas eu d'raisons de mentir. j'ferai pas une cenne à venter l'produit.
tous le savent que certains produits sont poches et ne font rien (exemple : la pillule qui fais économiser du gaz. C'EST FAUX) mais d'Autres comme les aditifs portent un brave coup de main à certains moteurs...
même le tercel de ma blonde pompe moins un peu avec une cacanne pour moteurs avancés...
les septiques ont leur place en ce bas monde, je t'accorde le droit de n'y croire. moi j'suis très content du résultat. j'vais le voir à long terme si ça va recommencer ou pas.
@pluss