Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 2:52 pm

Ok Voici ma (mes) premiere(s) question.

• Auteur
Camionneux

Ok Voici ma (mes) premiere(s) question.

MessageSam 16 Avr 2005, 6:22 pm

Ma petite Swift a date je l'aime bien comme ca.

-Je me demandais s'il y'a moyen de faire de quoi de pas pire sans faire de swap? (turbo). Si oui, par ou je devrais commencer en gardant à l'esprit que pour le moment mes moyens sont plutôt limité.

-Vous parlez de sohc et de dohc, c'est quoi que moi j'ai, comment je peut voir ca? Et c'est quoi la différence entre les deux?

-y'a t'il quelqu'un parmis vous qui peut me faire un alignement et un test à l'ordinateur, a bon prix?

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 16 Avr 2005, 9:58 pm

SOHC = Simple Over Head Cam (simple arbre à Cams en tête) et les bougies sont entre le couvert de valves et le manifold...

DOHC = Double Over Head Cams (Double arbre à cams en tête) donc les bougies entre les 2 set de cams.

si tu a un SOHC (comme moi) y'a pas grand chose à faire pour le rendre plus performant. par contre un DOHC, tu peut y mettre une bonne ligne d'exhaust accouplé à un bon manifold, un bon polissage de l'entrée d'air (intake) et un p-flow pour UN PEU plus de force (à peine perceptible mais semblerait-il que ça parrait)

les autres te guideront mieux que moi pour le reste!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Camionneux

MessageSam 16 Avr 2005, 10:16 pm

C'est correct Le Saint, Je trouve que ca complete l'info très bien

:(
Ok Donc ca l'air que j'ai un SOHC, et d'apres ce que je lit ici, y'a pas grand chose à faire avec, Ca me fait chier pas mal, car je le trouve déja quand même assez performant, alors je me disait que peut-être qu'en faisant ceci ou cela, j'arriverais a me monter une petite bête.

Donc il ne me reste plus qu'a mettre un peu d'argent de coté et espèrer trouver un bon moteur GT..... Ainsi va la vie qui va HA!

Camionneux

MessageSam 16 Avr 2005, 10:29 pm

Une transmission!!? Ouach!! Jamais!!! Je reste en manuelle :lol: :wink:

mad max

Modérateur du site

MessageDim 17 Avr 2005, 10:37 pm

Premièrement, sans vouloir te décevoir, j'croirais pas qu'il y aille de moyen de faire quoi que ce soit sans faire le swap vers le moteur DOHC. On arrête pas de me casser les oreilles avec ca depuis le début, alors je suis venu a le croire .
[/quote]je suis pas a 100% du meme avis : tu peut toujour sortir plus de puissance de nimporte quel moteur.Cepandant le dohc est beaucoup mieux
Ensuite, tu as des différences au niveau du taux de compression dans les deux moteurs, les systèmes d'injection, la qualité des composantes internes (cast vs forge), le balançage, etc. etc. Tout ca mis ensemble ca se traduit par un moteur DOHC qui a 100hp et 83lbs de torque, et je sais pas le moteur SOHC de ta génération a quoi lui.

la dessut le saint a raison mais si tu ne veux pas allé aussi loin tu peut te faire grindé un cam par :http://www.teamswift.net/viewtopic.php?t=5141
tu peut aussi instalé un twin cam et faire grindé la paire :twisted:
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Retour vers general