La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
Publier une réponse

bruits harcelant dans suspension arrière

Sam 14 Mai 2005, 11:53 am

Bon ! C'est probablement déjà arrivé à plus d'un ici.

il y a quelque mois , dans le Chevrolet Sprint de mon père, en prenant de LÉGÈRES bosses qui faisaient rebondir l'arrière (tout ca pour dire que c'est pas un trou qui fais BANG), on entendais un "TOC" du côté droit arrière. on a de suite pensé au silencieux qui devais cogner kekpart mais c'étais pas ça. on a "swigné l'auto" de haut en bas légèrement pour se mettre a la recherche du bruit. Sans succès. ça proviens du coil spring ou de l'amortisseur.... on oublie ca.

là c'est pas juste ça... mon Swift s'est mis à faire pareil bordel ! 1 semaine d'un côté et l'autre semaine de l'autre côté aussi donc les 2 côtés, chacun leur tour (on dirait bien) s'amusent à faire un p'tit TOC ben énervant.

pour vous expliquer le bruit, c'est un peu comme si le "Wire" de frein d'urgence étais embarqué par dessus un arceau du coil spring et qu'en prenant une bosse, il descendais d'un anneau et faisais le "TOC"... ou encore le même toc que fait votre doigt contre une porte extérieure de maison en bois lorseque vous frappez pour entrer (ca peut pas etre plus descriptif lol)

J'ai vérifié par 3 fois mes bushings, niet!
J'ai vérifié ma barre d'alignement et la table, niet!
J'ai vérifié les "têtes" de l'amortisseur pour voir si y'avais pas de lousse, niet!

mais ça proviens bien du boudin (coil spring) ou de l'amortisseur....

j'trouve bizarre que ça le fasse dans de petit vallons qui font à peine rebondir l'auto, quand on arrête et que le derrière descens par l'inertie du freinage à l'arrêt mais pas quand on pogne des gros trous, de gros vallons ou encore qu'on brasse l'auto en masse!

sur le sprint à mon père, ça se passe par moments (mais ça le fait que d'un côté lui...), y peut etre 2 semaines sans l'entendre mais moi c'Est à plein temps depuis 2 semaines et ça irrite! j'déteste les ptite sonettes inutiles!

please, dites-moi que vous avez déjà vu ça pis que vous savez ce que c'est !

merci !

PS2 : NON, ma suspension es TRES bonne (ne rebondit pas) et mes boudins sont en excellent étât (comme le reste de l'auto d'ailleurs). je n'ai pas SURCHARGÉ l'auto de l'hiver que ca soit en passagers ou en stock.

@+

Sam 14 Mai 2005, 1:51 pm

Ca m'a déjà fait ca moi aussi...c'était un écureuil qui était resté pris...pauvre lui... :cry:

C'est pas ton chassis qui travaille et que ça le fait craquer? On sait jamais...nos chars sont tellement solides :roll: :wink:

Sam 14 Mai 2005, 6:17 pm

-Fireflyer- a écrit:C'est pas ton chassis qui travaille et que ça le fait craquer? On sait jamais...nos chars sont tellement solides :roll: :wink:

pas d'danger. quand j'ai descendu ma tink à gaz, j'm'attendais de trouver de la pourriture dans les coins mais tout est bien sain !

de plus ca semble venir d'un coil spring.. çé tannant!

Sam 14 Mai 2005, 7:32 pm

tazzzzzz a écrit:tout est bien sain !

Maudit chanceux! :cry:

Sam 14 Mai 2005, 8:12 pm

démanche tes coils, enroules les avec du heatshrink ou de la hose de rubber juste de la bonne dimension. Problem solved.

Sam 14 Mai 2005, 8:46 pm

Jardamuth a écrit:démanche tes coils, enroules les avec du heatshrink ou de la hose de rubber juste de la bonne dimension. Problem solved.

:shock: BIG JOB :(

c'est le coil spring qui fait faire ça ?

Dim 15 Mai 2005, 12:18 am

o pire tazz.. jte vend les mien qui etai sur mon 2000.. sont presque neuf ( :P ) ... nha serieu , pi martin va t changer pour 30 piasse chaqun !

Pense sy .... jtai vendrai pas cher.. c un bon deal :wink:

Nivek

Dim 15 Mai 2005, 9:12 am

tazzzzzz a écrit: :shock: BIG JOB :(

c'est le coil spring qui fait faire ça ?

Big Job? Ça prend genre 2min 48 sec démancher un coil et 3 min 21sec pour la ramancher. C'est un jeu d'enfant.

C'est probablement juste le coil qui bouge dans son siège. Ça ne donne rien de le remplacer.

Dim 15 Mai 2005, 9:48 am

Jardamuth a écrit:C'est probablement juste le coil qui bouge dans son siège. Ça ne donne rien de le remplacer.

bizarre quand-même puisque ça le fais juste lorsequ'on pese un peu sur le bumper. si on y donne la go, il le fais pas.... bahhhh l'pire qui va arriver, y va s'endurer comme ça. on mettra plus de son :)

Dim 15 Mai 2005, 10:21 am

tazzzzzz a écrit:
Jardamuth a écrit:C'est probablement juste le coil qui bouge dans son siège. Ça ne donne rien de le remplacer.

bizarre quand-même puisque ça le fais juste lorsequ'on pese un peu sur le bumper. si on y donne la go, il le fais pas.... bahhhh l'pire qui va arriver, y va s'endurer comme ça. on mettra plus de son :)

Moi le mien il fais ca sur le cote droit aussi mais je crois que c'est la bushing du shock en HAUT... je vais surement la changer un jour!
Publier une réponse