Nous sommes actuellement le Mer 03 Déc 2025, 2:46 pm

Nouvelles features au forum

L'endroit pour partager vos opinions et pour nous faire part de vos idées

Points de Karma : cool ou pas cool?

Cool
7
78%
Pas cool
2
22%

Nombre total de votes : 9

• Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Nouvelles features au forum

MessageSam 06 Août 2005, 12:54 pm

Je me dis que ce serait cool si on pouvai attribuer des points de karma aux autres membres du forum.

Ce système est en place sur le forum de teamswift.net depuis quelques temps et c'est très plaisant!

Les points de karma, ca ne vaut pas d'argent, c'est seulement pour féliciter qqn qui fait qqchose de bon. Par exemple une belle modification, un beau FAQ, des belles photos, une bonne suggestion pour le forum ( :wink: ), etc.

Ce qui est aussi plaisant, c'est qu'on ne peut pas enlever de points! Alors on s'assure que tout se déroulera de façon civilisée!

On pourrait même faire un 'Karma awards' à un meet de fin d'année, question de récompenser ceux qui ont le plus de points (ou ceux qui ont eu l'idée :roll: ... pouhahaha!!).

La facon dont il est implanté sur leur forum, c'est que chaque membre a son nombre de points sous son nom (à coté de chaque message qu'il poste) et un petit bouton avec un '+'. Si je veux lui donner un point, je n'ai qu'à cliquer sur le '+'. Si je lui donne un point, mon total descend, par contre! Alors on ne donne pas de points pour rien!

Sur teamswift.net, les points sont échangeables contre des 'cossins' propres au forum. Par exemple avoir son nom en couleur ou avec des effets (ombre, glow, etc.). On pourrait commencer par implanter le système de points et on verra par la suite.

<PARTIE TECHNIQUE> :wink:
Je n'ai pas fait de recherches (je n'ai pas bcp de temps libres...), mais je suis pas mal certain que ce n'est qu'un add-on à PHPbb. Les gars de teamswift n'ont surement pas codé ca eux-mêmes!

Il faudrait voir si le plugin est compatible avec notre version et pê en même temps voir quels sont les autres ajouts disponibles. Pê faire un petit sondage voir si d'autre chose intéresserait les membres.
</PARTIE TECHNIQUE>

Merci!
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 07 Août 2005, 3:24 pm

je trouve l'idée intéressante si l'option es disponible sur la version de forum qu'on a.

aussi à condition que les gens sachent ce que ça fait etc..

c'étais mes 2 cennes :P
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 07 Août 2005, 5:07 pm

Chose sur faus upgrader le forum ! Et je trouve la version de teamswift superpe ! alors ! Si quelqu'un peux faire ca ! GO!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers Commentaires et suggestions