Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 9:28 am

quessé qui sonne comme ça dans ma transmission!

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

quessé qui sonne comme ça dans ma transmission!

MessageJeu 06 Oct 2005, 11:53 pm

Hello!

j'ai remarqué ce soir (quand c'est silence dans l'auto) que y'a un claquement, voir un cognement dans ma transmission.

ça fait un bon moment que j'le dis qui a de quoi de décentré dedans (ça swing dans l'char)

ce que j'Ai remarqué, c'est quand je pars en 1ière vitesse. ça cogne dans la tranny mais c'est comme un cardan qui craque mais pas tout à fait le meme son. ça le fais juste en 1 quand y force (départ) si jle tiens égal a 15 ou 20km/h ca le fais pas ou si je pars ben mémère.

la 2, a fais un drôle de son aussi (a peu pres le même mais déformé) quand je le pousse au boute mais 3, 4, 5 cé nickel.

c'est quoi la patente! elle est après lâcher? :|

Question 2, bien importante.

SI je mets ma transmission de 3 cyl 1994 sur mon swift SOHC 4 CYL, elle fitte-tu là ? LES CARDANS DE MON GS FONT TU dans la transmission de 3cyl?

merci de m'éclairer.. j'ai pas ben ben envie de faire changer ça là.. :(
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

89ssgti

Suzuki lover

MessageVen 07 Oct 2005, 1:20 am

question 1,je dirais probablement des bearings fatigués dans la transmission,soit d'input shaft ou de countershaft.

question 2.oui ça fitte,tes cardans fittent aussi sans problèmes.Il faut juste que tu mettre la braquettes du support de ta transmission de 4 cylindres sur celle de 3 cylindres.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 07 Oct 2005, 8:03 am

ok... quand tu dis la braquette de transmission, tu parle de celle en avant qui se rattache au frame sous la batterie?

J'avoue que mes bearings commencent à mener du train depuis un boute mais ça va bien pareil! les vitesses rentrent très bien et elle ne griche pas. ce craquement est inquiétant un peu... j'voudrais pas que ça lâche d'un coup sec surtout que hier, après un show de boucanne sévère, ça craquais encore plus! sur le neutre, pas un son, en se laissant aller (compression), pas un son mais en pesant (mettons que je monte une côte à pic en 1), ça fait un bruit pas très agréable :?

pourtant s'pas la 1 que je cochonne c'est la 2 :)

j'aimerais pas avoir a mettre une tranny de 3... elle a vraiment pas de milleage la tranny de 3 (en bas de 150) mais j'voudrais quasiment échanger ça contre une de SOHC d'origine (pas GT ou de 1.6)...

merci de m'répondre à mes questions encore. moi je reviens ce soir, j'fais un voyage à tadoussac (je conduis pour des belges) fak jvais prendre les réponses tard :(

salut et merci encore!
Image

89ssgti

Suzuki lover

MessageVen 07 Oct 2005, 9:35 am

tazzzzzz a écrit:ok... quand tu dis la braquette de transmission, tu parle de celle en avant qui se rattache au frame sous la batterie?

exactement,les 3 cylindres ne sont pas pareilles,plus longues a vrai dire.
Car le moteur pour être centré n'est pas a la même place qu'un 4 cylindres.

tazzzzzz a écrit: surtout que hier, après un show de boucanne sévère, ça craquais encore plus! sur le neutre, pas un son, en se laissant aller (compression), pas un son mais en pesant (mettons que je monte une côte à pic en 1), ça fait un bruit pas très agréable :?

pourtant s'pas la 1 que je cochonne c'est la 2 :)

ah ben la,tu fais exprès pour qu'elle pête en plus :wink:

Et puis que ça soir en 1 ou en 2 ce sont les même bearings qui tournent,a quelques exceptions près.Sauf qu'en première il y a plus de force exercée sur ceux ci.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 07 Oct 2005, 10:46 am

Moi je croirais un cardan .. ou bien ton differentiel qui tire de la patte :P Ou les bearings.. c'est dure diagnostiquer un char a distance :P

Je comfirme que la tranny de 3 cyl fite la a merveille

la seule difference c'est que tu roulera 500 rpm de plus en 5 pour le meme KM/H ..

Voila!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 07 Oct 2005, 9:57 pm

ok... moi aussi j'voterais pour le différentiel! y m'A l'air sévèrement croche.. le char zigne quand on pese pas fort en 2 et 3...

tk tant qu'elle va toffer.... jai pas 125$ pour un tranny swap :(

salut!

pis merci encore!
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 08 Oct 2005, 10:37 am

ce matin jai été me chercher une pente assez abrupte pour faire un essai.

en 1ère vitesse, ça gruge sévère... (pas tous les coups mais ya toujours un son) faque sitôt qui force @ 20km/h, ça donne a peu près le son d'un moteur qui cogne (ou de pin de différentiel qui essaye de sortir pis quia pas de place)

la 2ième, de 20 @ 80km/h, pas un son, sauf si je le pousse au boute des fois ya un bruit qui se fait entendre.

3ième, rien, ben clean
4ième, rien, ben clean
5ième, minuscule silement à peine audible mais jmen fous de ça.

en gros vous venez d'avoir la meilleure description du bruit et des symptômes...

bah sur y'a que moi qui va avoir vécu ça :)

@+
Image

89ssgti

Suzuki lover

MessageSam 08 Oct 2005, 12:01 pm

si tu ne veux pas changé ta transmission dans les prochains jours,moi être toi j'arrêterais de la torturée pour rien :wink:

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 08 Oct 2005, 4:49 pm

J'ai arrêté de moi même... jveux qu'elle toffe! lol jai aps vraiment envie d'aller à l'école à pied! :oops:
Image

BaRtEr

Apprenti

MessageJeu 10 Nov 2005, 8:20 am

J'ai eu un probleme semblable avec ma tranny. En fait depuis que j'ai acheter le char, jme rappelle pu si c est au neutre ou si c est quand j etait embrayer avec le pied sur la clutch mais je pouvais entendre un sillement, comme un bruit de fer sur fer tres leger. Je me suis jamais inquieter jusqu a temps que ca se mettre a rempirer tres rapidement en dedans de 2 semaines p-e. Dans mon cas c'etait le plus petit bearing sur 1 des 2 shafts dans la transmission. Petit bearing de 5-6$ (que j avais spare) mais qui nous a pris 7h a changer LOL. Tant que le bearing saisi po pis qui se mette a tourner ds le casing au lieu de sul shaft..c po si grave mais mais check ca avant que ca te coute une tranny au complet :S.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Nov 2005, 5:47 pm

dak mais j'ai l'impression que c'est un bearing... tk s'aps grave, le principal c'est qu'elle toffe lol

@++
Image

pili

Débutant

Transmission faisant du bruit

MessageJeu 19 Jan 2006, 5:39 pm

J'ai le même probleme que toi. le mecano me demande de changer la transmission car il dit ça prend une semaine pour la reparer.
Est ce que vous savez combien les mecano chargent pour réparer les bearing d'une transmission manuelle

Jimix

Suzuki lover

MessageJeu 19 Jan 2006, 7:07 pm

pas mal de temps en tk il va se faire de largent sur ca ! :?

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 19 Jan 2006, 7:21 pm

Moi je dirais que t'a aucune idée c'est quoi, pcq t'a nommé toutes les pièces dans la transmission à part les gears elle-mêmes.

Si ça sonne juste en forçant, c'est probablement un bearing, soit du mainshaft, soit du countershaft, mais je pense plus au countershaft.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

FranK

Suzuki lover

MessageJeu 19 Jan 2006, 7:34 pm

J'te parie que cé le bearing de l'input shaft le bearing que ta dans face drette quand tu sépare les deux casing de la transmission!

C'est un petit bearing et il est le premier a recevoir toute la puissance! donc normal qu'après beaucoup de kilométrage il sois usé!

A chaque fois qu'il mange une claque sois un show de boucane ou ben kekun qui écrase toujours le gaz au fond ben les billes du bearing font une petite marque dans la bague extérieur de celui ci et a la longue ces marques deviennent des "coches" et de la le bruit de sillement en 5ieme, et le grondement en 1ere et 2ieme.

Le garage qui te dit que ca prends une semaine a changer ca, sois cé un crosseur, sois cé un mécano qui fait pas la différence entre une bougie et un filtre a l'huile LOL

Frank
Got Boost!?
Suivant

Retour vers general