C'est p-e pas ça mais ton mécano as-t-il fait le timing apres avoir monter le moteur?Commence par vérifier si les 2 pouliches de cams n'ont pas sautés des coches.Tu prend une clé 17mm et tu tourne la pouliche du cam d'EXHAUST jusqu'à ce que les 2 pouliche soient alignées avec les 2 coches sur le couvert de valve et la pouliche du crank la coche soit à 0.La pouliche d'intake est identifié de la lettre i et celle de l'exhaust de la lettre E.Les 2 lettres doivent etre en dessous des couches du valve cover.S'il y a trop d'avance il pourrais p-e pigner quand tu donne du gaz mais il devrait tirer encore plus et ce n'est pas le cas

Check si le distributeur est bien vissé,si la petite fleche est bien aligné avec la coche.P-e l'octane est trop bas,un moteur à haute compression n'aime pas trop le gaz cheapo
Le mien la timing belt a sauté 2 coches cet été,c'etais rendu qu'il pignait au idle

Sa faisais le bruit d'une mitraillette lorsque je le windais
La pression d'huile est à combien?Les bearing de crank font le meme bruit lorsqu'il y a trop de jeu je crois,je parle par experience.Ma pression d'huile etait à 35 psi à 3krpm sur un moteur neuf et il fesais un mechant bruit lorsque je suis allé le porté à celui qui avait reconstruit le moteur.
Check sa et donne nous des news,mais comme je dis c'est p-e pas ça mais il faut commencer par la base

et comme bob dit c'est difficile de dire sans entendre le bruit,c'est p-e un bruit de tole