Nous sommes actuellement le Mar 03 Mars 2026, 12:16 pm

Bruit dans l'intake

• Auteur
C D C

Crazy Suzuki Guy

Bruit dans l'intake

MessageVen 02 Déc 2005, 12:24 pm

Ce matin j'ai parti mon auto pis quand j'étais assi dedans il faisais un espèce de bruit de congnement aigu comme si quelque chose de (libre) se promenait et frappais sur des paroies en métal, sa semblais venir de l'intake. Quand l'auto s'est réchauffé moindrement c'a arrêter( quand il virais au idle ) parce que aussitôt que je pèse sur le gaz pis que le rpm monte moindrement, sa le refais.
Pis messemble qui a pas de coeur...! sa se peux-tu qu'il y aie eu de l'eau dans le p flow pis que sa se sois rammasser dans l'intake, parce que j'métais faites un espece de ram-air dans l'aile ( Jai pu de fausse ail pis ya un trou dans la tole, le p flow prend son air la ... ) . Quelqu'un a deja eu un probleme semblable?! HEELLP! :(

Peut-être que ca vien pas de l'intake non plus.. j'ai juste penché mon oreille au dessu pis sa venait de là, je crois..! Si quelqu'un peut m'aider j'aimerais beaucoup..!

Ah ouais, j'obliais. J'ai pas de couvert du haut qui protège les 2 poulies de cams, est-ce dangereux durant l'hiver?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 02 Déc 2005, 7:25 pm

Ouain ouain !! On finira jamais d'entendre parler de ste moteur la!

C'est dur savoir quecer qui cogne dans un message !
Avec la job que tu a fais.. ca peux etre une valve qui cogne sur un piston un wrist pin qui es lousse .. une rod de lousse.. 5 bearings de crank lousse.. UN lifter...

Sais pas!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 02 Déc 2005, 8:14 pm

Glass Shadow a écrit:Ouain ouain !! On finira jamais d'entendre parler de ste moteur la!

C'est dur savoir quecer qui cogne dans un message !
Avec la job que tu a fais.. ca peux etre une valve qui cogne sur un piston un wrist pin qui es lousse .. une rod de lousse.. 5 bearings de crank lousse.. UN lifter...

Sais pas!

Mon hypothèse de l'eau dans l'intake es-tu plausible..?
Sa se vérifie un wrist pin de lousse, une rod de lousse, les bearings de crank sont neuf..!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 02 Déc 2005, 8:16 pm

C D C a écrit:
Sa se vérifie un wrist pin de lousse, une rod de lousse, les bearings de crank sont neuf..!

Et alors? Neuf c'est une chose .. Bien fait s'en ai une autre !

Oublie leau dans l'intake !!
Elle serais parti apres le premier coup de gaz .. et MEME bien avant ca..
Si il en aurais eu pour faire cogner quelque chose tu aurais jamais pu MEME starter..

Donc .. c'est un prob mecanique !!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 02 Déc 2005, 8:18 pm

Glass Shadow a écrit:
C D C a écrit:

Si il en aurais eu pour faire cogner quelque chose tu aurais jamais pu MEME starter..

Comment je fais cheker sa? J'amène sa a mon garagiste pis j'y dit, ya d'quoi qui cogne ta job est mal faites!
Mais j'ai pu faire 1300 kilo avant que sa commence a faire sa!
Pis.. mon huile sent le gaz..!

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageSam 03 Déc 2005, 12:53 am

C D C a écrit:
Glass Shadow a écrit:
C D C a écrit:

Comment je fais cheker sa? J'amène sa a mon garagiste pis j'y dit, ya d'quoi qui cogne ta job est mal faites!
Mais j'ai pu faire 1300 kilo avant que sa commence a faire sa!
Pis.. mon huile sent le gaz..!

Le meilleur conseille que moi je vois sa serai de changer de garagiste mec.Sans vouloir etre méchant.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 03 Déc 2005, 11:48 am

t'inquiete pas grosluc c'étais déja dans mes plans!
c'est juste je veux pas qui me repète en pleine face... j'Vais aller le voir une derniere fois pour qu'il l'ouvre pis qu'il trouve le problème.
cette fois je serai avec lui pour véréfier ce qu'il fait...!

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 03 Déc 2005, 3:48 pm

Glass Shadow a écrit:
C D C a écrit:

Mon moteur cogne pas... ya un son bizarre qui se fait entendre, pis c'est pas un lifter, j'capable de reconnaitre le son d'un lifter qui cogne.
pis le char est vache aussi depuis qui fait ce son la, personne à d'idée ça peut être quoi le trouble?
Si c'est un des trucs que t'as énumérer plus haut Mon Bob... c'est dangereux rouler comme ça?!

Aussi, mon chagement d'huile vien d'être fait, y'en prend pas, mais l'huile sent l'gaz jtrouve !

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageSam 03 Déc 2005, 9:02 pm

C'est p-e pas ça mais ton mécano as-t-il fait le timing apres avoir monter le moteur?Commence par vérifier si les 2 pouliches de cams n'ont pas sautés des coches.Tu prend une clé 17mm et tu tourne la pouliche du cam d'EXHAUST jusqu'à ce que les 2 pouliche soient alignées avec les 2 coches sur le couvert de valve et la pouliche du crank la coche soit à 0.La pouliche d'intake est identifié de la lettre i et celle de l'exhaust de la lettre E.Les 2 lettres doivent etre en dessous des couches du valve cover.S'il y a trop d'avance il pourrais p-e pigner quand tu donne du gaz mais il devrait tirer encore plus et ce n'est pas le cas :?Check si le distributeur est bien vissé,si la petite fleche est bien aligné avec la coche.P-e l'octane est trop bas,un moteur à haute compression n'aime pas trop le gaz cheapo
Le mien la timing belt a sauté 2 coches cet été,c'etais rendu qu'il pignait au idle :? Sa faisais le bruit d'une mitraillette lorsque je le windais :P
La pression d'huile est à combien?Les bearing de crank font le meme bruit lorsqu'il y a trop de jeu je crois,je parle par experience.Ma pression d'huile etait à 35 psi à 3krpm sur un moteur neuf et il fesais un mechant bruit lorsque je suis allé le porté à celui qui avait reconstruit le moteur.
Check sa et donne nous des news,mais comme je dis c'est p-e pas ça mais il faut commencer par la base :wink: et comme bob dit c'est difficile de dire sans entendre le bruit,c'est p-e un bruit de tole :?

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 03 Déc 2005, 9:18 pm

check ben si y'a pas échappé un gros morceau genre un boulon etc...
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageDim 04 Déc 2005, 12:07 am

no-speed-limit a écrit:C'est p-e pas ça mais ton mécano as-t-il fait le timing apres avoir monter le moteur?Commence par vérifier si les 2 pouliches de cams n'ont pas sautés des coches.Tu prend une clé 17mm et tu tourne la pouliche du cam d'EXHAUST jusqu'à ce que les 2 pouliche soient alignées avec les 2 coches sur le couvert de valve et la pouliche du crank la coche soit à 0.La pouliche d'intake est identifié de la lettre i et celle de l'exhaust de la lettre E.Les 2 lettres doivent etre en dessous des couches du valve cover.S'il y a trop d'avance il pourrais p-e pigner quand tu donne du gaz mais il devrait tirer encore plus et ce n'est pas le cas :?Check si le distributeur est bien vissé,si la petite fleche est bien aligné avec la coche.P-e l'octane est trop bas,un moteur à haute compression n'aime pas trop le gaz cheapo
Le mien la timing belt a sauté 2 coches cet été,c'etais rendu qu'il pignait au idle :? Sa faisais le bruit d'une mitraillette lorsque je le windais :P
La pression d'huile est à combien?Les bearing de crank font le meme bruit lorsqu'il y a trop de jeu je crois,je parle par experience.Ma pression d'huile etait à 35 psi à 3krpm sur un moteur neuf et il fesais un mechant bruit lorsque je suis allé le porté à celui qui avait reconstruit le moteur.
Check sa et donne nous des news,mais comme je dis c'est p-e pas ça mais il faut commencer par la base :wink: et comme bob dit c'est difficile de dire sans entendre le bruit,c'est p-e un bruit de tole :?

Peut-être l'octane est trop bas, ouais.
je le tinkais au super depuis le rebuilt mais la semaine passé j'lui ai mis du ordinaire pis c'est depuis ce temps qu'il fait un drole de bruit
Je vais vérifié le timing aujourd'hui et je vous donne des nouvelles.
Pour ce qui est du distributeur. c'est quoi le distributeur? :oops: :?
Je n'ai pas de gadge à pression d'huile, malheureusement.

Le son que le moteur fait ce n'est pas un son de cognage ni de claquage, ca fait un bruit sourd... j'sais pas comment expliquer sa, ouais ya quek chose qui grouille a kek part so...

Retour vers general