Nous sommes actuellement le Ven 28 Nov 2025, 4:17 pm


frein arrièer gt et 3 cylindre

La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 773
  • Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 3:17 pm
  • Localisation: Chicoutimi

MessageMer 07 Déc 2005, 2:27 pm

si tu mets des caliper(ou tambour) de gt sur un 3cylindre tu va etre pogné pour chausser du 14". peut etre que le shaft de bering de roue est pareil mais les stud sont pas pareils sur les 2 (meme bolt pattern, mais GT ont des stud + gros)

alors selon moi voici les issues possible:

1-tu fait une conversion complete de GT(hub+brake avant/arriere)+tire 14"

2-tu fait une conversion de frein a disque avant/arrière avec des disques de 3cylindre

3-tu peut faire la conversion que tu parles, mais si tu peut pas swapper les brake avant, tu reperce tes hub?disque pour mettre des stud + gros (des stud de GT ou de cavalier font tres bien)
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2464
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageMer 07 Déc 2005, 2:47 pm

euh... y veux dire si les knuckles arriere de 3 cylindre en enlevant les backplate de tambours , accepte le support de caliper arriere de gt et bearing de roue arr gt.....
ya pas parler des avant...jai jamais vu de tambours gt non plus,ni de disque arriere de 3 cylindre....
la question est "est ce que les knuckles arrieere de 3 cyl on la meme grosseur de fusée que le knuckle GT
donc, peut on mettre le hub/bering GT et bolté le support de caliper apres une fusé de 3 cylindre?
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 773
  • Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 3:17 pm
  • Localisation: Chicoutimi

MessageMer 07 Déc 2005, 2:52 pm

dsl javait mal compris..mais avec des tambours de GT...sa breakerait tu bin plus??
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image
Avatar de l’utilisateur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

  • Messages: 1016
  • Inscrit le: Dim 01 Août 2004, 11:34 am
  • Localisation: Terrebonne

MessageMer 07 Déc 2005, 2:55 pm

protuner a écrit:dsl javait mal compris..mais avec des tambours de GT...sa breakerait tu bin plus??


Si ça existait, on l'aurait! :P

Les GT viennent nécessairement avec des disques aux 4 roues.
Image
Avatar de l’utilisateur

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 773
  • Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 3:17 pm
  • Localisation: Chicoutimi

MessageMer 07 Déc 2005, 3:02 pm

caline...ma me concher bin niaiseu a soir....maudites sc humaines au cegep sa rabaisse le quotien intellectuel dun gars :P
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 08 Déc 2005, 5:44 am

Si tu a les caliper d'un GT tu dois avoir le kit au complet..

Je sais que les fusee se change a l'aide d'un BON marteau!tu la sort et tu rentre l'autre !

Resterais a voir si la back plate a le meme bolt pattern !! et le meme enplacement ..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2464
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageJeu 08 Déc 2005, 11:16 am

apelle ché suzuki... demande si si cest le meme part number le knuckle gt pis pas gt
mon swift 2000 entk va falloir je les change parce que cest pas le meme bolt Pat.
92 jsais pas...
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 773
  • Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 3:17 pm
  • Localisation: Chicoutimi

MessageJeu 08 Déc 2005, 11:29 am

le shaft de bering de roue est pareil mais les stud sont pas pareils sur les 2 (meme bolt pattern, mais GT ont des stud + gros 3cyl stud + petit)


Suzuki Swift 1989-up (4x114.3mm / 12x1.25 Lug-nut / 60.10mm Bore)
Pour les 3 cyl 1989-up (4x114.3mm / 10x1.25 Lug-nut / 59.??mm Bore)


donc si le bolt pattern est pareil mais ke les stud sont + petit le knuckle va etre slaque din trou pis sa va chier
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image
Avatar de l’utilisateur

bostssgt

Donateur

  • Messages: 2464
  • Inscrit le: Lun 25 Juil 2005, 1:10 pm
  • Localisation: drummondville

  • 2000 Suzuki Swift

MessageJeu 08 Déc 2005, 11:58 am

man..........................
y va swapper pour le hub GT avec les studs m12X1.25
ce qui peut arriver AU PIRRRREEEEEE
cest que son rim de 3cylindre rentre pas sur le hub GT si les trous de rime son petit(M10)
le knukle ne seras pas slack pis sa chieras pas
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageLun 12 Déc 2005, 3:59 pm

Tout les 3 cylindre et les GS ou SOHC on le meme systeme de brake arriere..


Les brake de GS avant sont la premiere generation de disque ventiler.. Et le 13 pouce es de mise !

Les brake de GT avant son la 2ieme generation de disque ventiler caliper plus gros etc etc.. 14 pouce seulement ! Il sont aussi sur les 4 porte 1.6 je crois !

Pour les disk brake arriere = GT seulement
Pas le meme hub! Pas la meme back plate pas le meme cable a brake a bras . Pas la meme fuse. etc etc..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

  • Messages: 662
  • Inscrit le: Sam 04 Sep 2004, 2:36 am
  • Localisation: valleyfield

MessageMar 13 Déc 2005, 2:22 am

pour les hub arriere, cest les memes bearing sur un 1.6 touring que sur un gt.
some people are alive only because it illegal to kill them!
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMar 13 Déc 2005, 5:31 am

mecanix a écrit:pour les hub arriere, cest les memes bearing sur un 1.6 touring que sur un gt.


C'est vrai ! Mais les drum/bande son plus grosse que les conventionelle 1.3
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Retour vers Tenue de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron