Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
Dim 08 Jan 2006, 7:24 pm
Je vien de faire l'aquisition d'une TV Wonder Pro pour que je puisse enregistrer des cassette VHS dans mon Ordinateur. Mais présentement, je suis juste capable d'écouter la TV dans mon ordi (le cable est plugger direct dans carte). Aussi, lorsque que j'enregistre la TV, je n'ai pas de son quand je regarde l'enregistrement.
Voila le kit que j'ai :
En gros j'ai 2 problemes,
-Comment faire pour connecter mon video dans mon ordi.
-Comment faire pour entendre du son dans les enregistrement.
Merci de vos conseil...!
P.S. J'ai aussi acheter des fils RCA (3 couleur) pour pouvoir plugger le video avec l'adapteur video (en mauve sur la photo).
Dim 08 Jan 2006, 10:27 pm
j'ai pas la réponse aux 2 mais... pour le son, mon chummey avais du relier la carte de capture avec la carte de son , etc... c'étais assez bizarre. il l'a retournée, rien ne fonctionnais correctement (un modèle d'il y a 4 ou 5 ans)
bonne chance.
Dim 08 Jan 2006, 10:40 pm
Moi j'ai une Leadtek, alors le principe est le même, même si les détails seront pê différents.
Si tu entends du son quand tu écoutes la télé en direct mais pas de son quand tu l'enregistre, c'est un problème de configuration du logiciel d'enregistrement. Pê un mauvais codec utilisé.
Sinon, si tu n'as pas de son du tout, cherche ailleurs.
Pour ma carte à moi, il faut effectivement brancher un fil entre le output de son du tv tuner et le input de la carte de son. Aussi il faut choisir le bon input dans le soudboard de Windows.
Pour connecter ton vidéo, tu n'as qu'à faire comme quand tu branche ton vidéo sur ta télé. Pense à ton PC comme étant une télévision standard. Donc le cable coax arrive dans le input du VCR puis, un autre fil, du output du VCR jusqu'au PC.
Je ne vois pas pquoi tu aurais besoins de fils RCA pour ca...
Quand tu dis que tes RCA ont 3 couleurs, c'Est lesquelles?
Si c'est rouge, blanc et jaune, c'est le standard, tu n'a pas vraiment besoin de ça (le coax les remplace bien).
S'ils sont rouge, vert et bleu, c'est pour du haute-définition (HD).
Tu n'as besoin de ca QUE si tu as une caméra (ou autre appareil) HD.
Dim 08 Jan 2006, 10:46 pm
Bon, j'ai penser par apres comme tu ma dis pour le videos. Ca c'est ok...mais encore la j'ai du son en direct mais pas quand j'enregistre. Ta tu une idée de comment je pourrais chercher le trouble dans ca...surtout si c'est un codec.
Dim 08 Jan 2006, 11:04 pm
Je ne sais pas spécifiquement où ça se fait pour ta carte, mais dans les options, c'est sur que tu peux spécifier quel codec utiliser lors de l'encodage, autant pour le video que l'audio.
Moi j'utilise le son en MP3, ça fonctionne bien.
Mais au pire, essaie les tous, jusqu'à ce que tu en trouves un qui va.
Va voir dans les options, je suis sur que tu vas trouver.
Dim 08 Jan 2006, 11:11 pm
merci te t'es conseil...jai réussi a tout faire fonctionner...me reste juste a aller me faire rembourser mes fils RCA
pour le trouble...c'est moi qui étais trop cabochon pour mettre les fils dans les bon trou
Dim 08 Jan 2006, 11:26 pm
lol
Pas de troubles, ca fait plaisir!
Juste par curiosité, c'est quel genre de RCA?
Les HD ou standard?
Et combien ils vendent ca?
Dim 08 Jan 2006, 11:35 pm
c'étais standar, jaune/rouge/blanc..on na payer ca 15$ + tx.
aussi jvoulais savoir, sujet un peu a part...comment on fait pour savoir qu'on a bien un processeur 64 bit. Car je suis supposer avoir un sempron 3000+ (ca je le vois bien avec diagx) mais le support 64 bit c'Est tu marquer ca normalement a quelques part?
Dim 08 Jan 2006, 11:54 pm
Sur ton clavier : touche Windows + bouton 'pause'.
Ça va t'ouvrir les propriétés du système.
Sous la rubrique Ordinateur, ça devrait d'indiquer si c'est un 64.
Le mien c'est écrit (3000+ moi aussi).
Lun 09 Jan 2006, 12:51 am
sa l'indique seulement 3000+, c'Est pour ca je me demandais si il l'indiquais lorsque qu'il est 64 bit....? parce que s'il l'indique c'est que ya quelques chose qui va pas
Lun 09 Jan 2006, 10:57 am
j'ai réussi a le voir avec CPU-Z.
Lun 09 Jan 2006, 11:15 am
Alors, c'est un 64?
Si c'est le cas, je ne vois pas pquoi ce n'est pas indiqué comme pour moi :
À moins que tu n'aies pas le SP2 et qu'il soit nécessaire pour la détection/affichage...
Ou encore que ce ne soit que XP Pro qui ne le détecte...
Lun 09 Jan 2006, 2:52 pm
mais c'est pas écris qu'il est 64 bit. C'est le nom du processeur qui est écris, et ton processeur c'est un Athlon 64 . Moi j'ai un athlon XP, pis ya rien d'écris genre 32bits... y doit y avoir un autre endroit qui est clairement identifié 32bits ou 64 bits?
Lun 09 Jan 2006, 5:53 pm
moi ca donne ceci
Y'a rien qui me l'indique,
et avec CPU-Z
on voit dans 'instructions' x86-64, je crois que ca la rapport au CPU, tk pas sur...
Lun 09 Jan 2006, 6:35 pm
Kool .. merci les Ga.. J'ai le droit a des license maintenant .. Mouhahaha
Je blague..
Question pour toi simon.. C'Est quoi Extention d'adress phisique ? Moi j'ai pas
Nivek