Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 6:40 am

Le temps, le temps, pas le temps... J'AI EU LE TEMPS!!

• Auteur

automat

Formely known as turbofly

Le temps, le temps, pas le temps... J'AI EU LE TEMPS!!

MessageMer 25 Jan 2006, 8:42 pm

aujourd'hui c'étais MMOOOORRRRTTTTT au garage, feck vers 2hrs j'ai décidé de faire mon changement d'huile et de ENFIN vérifié ce qui se passe avec mes freins arrières, le brake à bras a cassé, pis il s'est passé quelque chose avec les ajustement parce que la pédale a monté d'un pouce environ, elle étais basse...

Je vide l'huile, pis je vois que j'ai toujours pas changé ma switch de pression d'huile qui coule depuis que j'ai installé le moteur (ça fait logntemps que je veux la changer)

Je commande une switch, je retourne pour installer mon filtre à huile, QUE VOIS-JE?!?! une coulisse de prestone qui vient de mon turbo!! Maudit pas encore les cr!sses de lignes à prestone du turbo, je les avaient changé sur mon autre moteur... Feck j'enlève le wastegate actuator, je défais la flange avec les hoses pis je sors mon rouleau de tuyau 5/16" pis je commence à plier des nouvelles lignes.

Un coup pliés, j'ai sorti les torches pis j'ai changé les tuyaux pourris pour des neufs. J'ai tout remonté, mis de l'huile, du prestone, je le pars, bleed le système de refroidissement, vérifie si ça coule. HOURRA tout est correct, sauf que yé 4h30, pis je dois être sorti à 5hrs. feck j'ai toujours pas vérifié mes freins arrières... :(

M'as tu avoir le temps un jour!?!?!!!! Ça commence à me taper sur les nerfs pas avoir de brake à bras, je peux pas drifter dans toute cette belle neige (en tout cas pas avec mon turbo3)

Ça fais 3 fois que je rentre mon char en quelques semaines pour vérifier les freins, pis j'ai toujours autre chose que je trouve, qui demande une attention immédiate pour éviter les pannes... Ça fais ch...........!
Dernière édition par automat le Ven 10 Fév 2006, 7:02 pm, édité 1 fois au total.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 25 Jan 2006, 8:50 pm

Solution : Maison avec Garage !! Ou Garage avec Logement en haut :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageMer 25 Jan 2006, 8:53 pm

Ou ami qui a garage avec logement en haut :P 8) :P

automat

MessageJeu 26 Jan 2006, 12:06 am

c'est pour ça que je déménage :wink:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageJeu 26 Jan 2006, 12:29 am

Comme moi un peut, j'ai tellemant hate de swapé, mais il faut que j'attend pour avoir de la place dans mon garage parce que mon père part un projet et de plus, il y a deux swift a mettre en morceau avant :(
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

automat

MessageVen 10 Fév 2006, 7:17 pm

je les ai enlevés ENFIN!!!!! (les drums arrières)

À ma grande surprise, TOUT EST NEUF!!! sauf les drums...

Mais je sais pas c'est qui l'imbécile heureux qui a installé ça... voici les dégats:

L'ajustement du brake à bras était crinké au boutte (dans le char)Les leviers de brake à bras ont frotté sur le drum (le hub ou il y a les bearings) tellement creux :shock: c'est à se demander ça fais combien de temps que c'est comme ça!! Les retainers qui tiennent les shoes contre la backing plate étaient inversés, donc les leviers de brake à bras pouvaient pas revenir au complet à cause des petites brackettes sur les retainers...
c'est pour ça que l'ajustement est crinké au boutte...

J'ai tout défais et réinstallé comme il faut... Je pensais que j'avais un cable de brake à bras de pèté... :lol: chu mort de rire!!

Il a fallu que je lime des dents sur les ajustements, il n'y en avait plus...

Feck mes brakes fonctionnent mieux, je peux maintenant barrer mes roues en pèsant sur la pédale. Mon brake à bras fonctionne à merveille!! YAY! :P

Coût de l'opération : 1½ de mon précieux temps... 0$

J'aurais vraiment dû faire ça avant!!! J'avais même pas eu le temps de vérifié mes réparations que j'avais faites avant : Ça coule plus!!! Mon moteur coule pas une goutte!!! Je vais pouvoir le parker dans l'entrée du beau père!!!
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 10 Fév 2006, 7:34 pm

Messemble que le retainer avec la coche va VRAIMENT sur le cote du brake a bras :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

MessageVen 10 Fév 2006, 10:42 pm

bin si c'est le cas, le levier va EN DESSOUS, pas en avant de la coche!!! Tu vois le portrait? Je pensais même à garder les drums en souvenir si je les change tellement ils sont groovés creux! Je sais même pas comment ça se fais que ça tient...
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers general