Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 6:05 pm

Diametre de la ligne d'exaust!

• Auteur
Bigdan

Apprenti

Diametre de la ligne d'exaust!

MessageMar 07 Fév 2006, 1:55 pm

Sur mon project car jvais me faire une nouvelle ligne d'exaust et jme demandais si 2" serais l'ideal. Eventuellement je voudrais mettre un turbo!
2" est-ce asser ou je devrais i aller pour 2 1/4. Parce que si jme trompe pas une trop grosse ligne d'exaust devien inutile voir meme mauvaise pour la performance et le son :P!

Merci!
Swift Gt 92 + piece de mon anciene Swift Gt 93 Melenger avec un frame de sprint 90 = projet en cour!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageMar 07 Fév 2006, 2:29 pm

chu pas le meilleur dans le domaine mais...si tu prend un exhaust trop gros et bie ntu va tomber trop freeflow et tu va perdre de la compression (si je n'abuse )
Fusion 2011 awd
subaru forester 1999
team associated tc6.2 et rc12 5.2

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageMar 07 Fév 2006, 2:57 pm

Tout dépend si tu roules turbo ou non.

En N/A, ça prend de la restriction pour que ton moteur travaille de façon optimale. Généralement, c'est le genre de truc que les ingénieurs qui construisent la voiture planifient...
Alors l'exhaust d'autobus... pas sur!

Ne te laisse pas berner par l'impression d'aller plus vite pcq ton char fait plus de bruit :wink: Les HPs de p-flow sont bien souvent dans la tête!

Par contre, si tu roules turbo, bigger is better.

Mais moi aussi je vais laisser les experts te répondre avec des faits plus solides que les miens (c'est-à-dire des chiffres!).
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 07 Fév 2006, 7:32 pm

Si tu reste amo 2 po c'est assez selon moi ! C'est sur que ya des honda qui roule 3 pouces.. mais ca.... c'est autre chose ..

De toute facon si tu mets un muffler 2 po et 1/4 au boute de la ligne 2 po et 1/4 normale .. Qui fais pas trop de train ! Bien la restriction es la quand meme ..

Moi mon turbo es en 2 po .. c'est p-e petit .. mais ca frotte deja alors :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Bigdan

Apprenti

MessageMer 08 Fév 2006, 11:19 am

ok mercI!
Swift Gt 92 + piece de mon anciene Swift Gt 93 Melenger avec un frame de sprint 90 = projet en cour!

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageJeu 09 Fév 2006, 2:27 am

le hic, c'est ou la tab de roue arriere, tu peut pas mettre plus que 2pouces sinon, comme bob dit, ca va frotter, a moin que tu fasse sortir ton exhaust sur les cotés! et comme 6mon dit, n/a il faut du back pressure, mais turbo, l'important c'est juste de faire sortir les gaz d'echappement!
some people are alive only because it illegal to kill them!

charet18

Débutant

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 05 Mars 2006, 9:09 pm

salut tu voit sur mon swift jai 2 poce dun boute a lautre pis c parfait jai mis un pipe mais faut ten prenne un tite car ca cogne sur la tab arr si tu met turbo la tu met plus gros mais atmospherique 2 pouce pour un swift c en masse je fait partir ds alarme ak mon char
salut

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 06 Mars 2006, 7:52 pm

Glass Shadow a écrit:Si tu reste amo 2 po c'est assez selon moi ! C'est sur que ya des honda qui roule 3 pouces.. mais ca.... c'est autre chose ..

Et cet autre chose s'appèle Valve Timing Electronic Control :mrgreen:

c'est comparable à un turbo, dans le sens qu'il y a plus d'air qui entre (et qui sort) par rapport au idle... Un vtec solenoid se nomme SPOOL solenoid dans le vocabulaire Hondaïen...

Mais ça on s'en cr!sse pas mal...je l'accorde.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers general