Nous sommes actuellement le Lun 06 Juil 2026, 6:23 pm

Présence policière accrue.

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
C D C

Crazy Suzuki Guy

Présence policière accrue.

MessageVen 30 Juin 2006, 5:00 pm

Quand vous voyez ce panneau ne le prenez pas à la légère ; J'ai pogné un maudit 48h tantot à cause de mon exhaust. je m'en allais justement le faire refaire, j'étais arrivé! La police en même temps à fait un petit tour de l'auto rapidement : Brake à bras, klazon défecteux, je n'ai plus de mirroir a droite!
Résultat je dois passer un inspection dans un garage reconnu par la SAAQ

Y a-t-il du monde qui ont déja passé ce genre d'inspection? Qu'est-ce que je dois vérifié? J'imagine ce qu'il a inscrit sur le papier? + freins, frâme, cataliseur, etc..?!!!

Pis si je ne passe pas l'inspection? S'ils me recollent , mettent-ils la voiture au rancart??
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageVen 30 Juin 2006, 5:51 pm

Ya aucune loi de restriction d'exaust sauf seulement

Il faut qui soit moin bruiyant que celui d'orgine

Mais rien prouve que celui d'origine l'est pas.Si tu te fait pogner conteste et prouve ta bonne volonté ke tu la changé pour un en stainless qui rouille pas et qui parrait estétiquement beaucoup mieu.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

Re: Présence policière accrue.

MessageVen 30 Juin 2006, 11:05 pm

C D C a écrit:Quand vous voyez ce panneau ne le prenez pas à la légère ; J'ai pogné un maudit 48h tantot à cause de mon exhaust. je m'en allais justement le faire refaire, j'étais arrivé! La police en même temps à fait un petit tour de l'auto rapidement : Brake à bras, klazon défecteux, je n'ai plus de mirroir a droite!

Y a-t-il du monde qui ont déja passé ce genre d'inspection? Qu'est-ce que je dois vérifié? J'imagine ce qu'il a inscrit sur le papier? + freins, frâme, cataliseur, etc..?!!!

Pis si je ne passe pas l'inspection? S'ils me recollent , mettent-ils la voiture au rancart??

SI tu passe pas l'inspection tu peux simplement pu rouler

70$ le gars vien chez vous change le char de nom pis fini inspection!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageSam 01 Juil 2006, 7:09 am

Glass Shadow a écrit:
C D C a écrit:Quand vous voyez ce panneau ne le prenez pas à la légère ; J'ai pogné un maudit 48h tantot à cause de mon exhaust. je m'en allais justement le faire refaire, j'étais arrivé! La police en même temps à fait un petit tour de l'auto rapidement : Brake à bras, klazon défecteux, je n'ai plus de mirroir a droite!

70$ le gars vien chez vous change le char de nom pis fini inspection![/quote

pas pour inspection policière bob . Et il a aussi que si l auto est délabre c est sur que long va avoir des inspections ça va pour nous touce
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 01 Juil 2006, 11:16 am

Serious GT a écrit:
Glass Shadow a écrit:

70$ le gars vien chez vous change le char de nom pis fini inspection![/quote

pas pour inspection policière bob . Et il a aussi que si l auto est délabre c est sur que long va avoir des inspections ça va pour nous touce

Si je passe l'inspection il va falloir que je refasse faire tout ce qui est pas en état avant de le remettre sur la route j'imagine? sinon il me le scrap!? Si je fais réparé tout les trucs par mes contacts sans passé l'inspection, s'ils me recollent vont-ils gronder?

De quel gars tu parles a 70$

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 02 Juil 2006, 8:34 pm

la passe du commerçant c'est bon pour remettre un char remisé depuis plus d'un an sur la route, mais pas pour bypasser une inspection que la police donne.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

no-speed-limit

no-swift-limit

• 1989 Suzuki Swift

MessageDim 02 Juil 2006, 9:45 pm

Arrange toi pour que toutes tes lumieres allument,que tes clignotant clignotent :roll: ,que tes wipers marchent,que le brake à bras fonctionne,que toutes les ceintures de securité clippent bien,ça prend un catalytic,un silencieux qui a de l'allure(qu'on ne voit pas a travers),toutes les petites clip qui tiennent tes hoses a brakes après les shocks doivent être là,tout ce qui est suspension et brakes,pneus en bonne état et les 4 de la même sorte(arrive pas là avec un slick,un pneu d'hiver,un pneu d'été et l'autre un 4 saisons) ect...Bref tout ce qui a rapport à la sécurité routière.Lave la voiture avant pour qu'elle soit le plus présentable possible et non qu'elle ai l'air d'une poubelle,ça va moins les frustrés de voir une autre poubelle à inspecter.
Si jamais l'inspecteur trouve des bobo et qu'il y a des choses que tu dois changer sur ton auto,tu ne peux plus prendre la voiture pour t'en aller chez toi ou où que ce soit,elle doit être remorquée,l'auto apparait dans le dossier de la saaq comme si elle n'était pas plaqué et combien ça coute si la police te pince avec une voiture non-plaquée??

Moi quand je suis allé,j'avais des choses à changer sur mon swift mais ça ne me tentais pas de les changer,alors j'ai fait mon fin fino 8) et je me suis promener comme ça :) 8) ,après une semaine tout aller bien 8) jusqu'à un beau dimanche après-midi ensoleillé,je venais d'aller reconduire ma femme chez elle,j'arrive a un stop,en meme temps il y a un poulette(femme policier) qui arrive au stop mais de la rue transversale,je ne voulais pas qu'elle me suspecte alors je décide de partir le 1er au stop,je regarde mon rétroviseur,elle me suis :? .J'arrive à une lumière rouge,je la vois qu'elle taponne sur son clavier(je savais que j'étais cuit,je ne pouvais pas m'enfuir),je tourne à droite,elle me suit encore :( ,j'arrive à une autre lumière rouge,je vois qu'elle continue de chercher sur ordi,je repart à la lumière verte et tout de suite après elle mets les sirènes pour que je m'arrête :cry: .La poulette me demande si je sais pourquoi ma voiture n'est pas plaquée?Je lui repond que oui je sais pourquoi!Elle me demande pourquoi alors?Je lui répond parce que j'ai été passer une inspection mécanique.Elle me demande où est mon papier que l'inspection m'a donné avec les pièces à changer,je lui donne et je lui dis que je les ai changer.Bien sur elle me dit que rien ne lui prouve que je les ai changer et qu'elle ne commencera pas à se pencher en dessous de la voiture pour regarder si ça été fait :? Je lui demnade de me donner une chance,elle s'en retourne à ça voiture(en attendant j'appelle Martin pour lui parler de mon petit problème).Elle reviens et me dit:"je vais te donner une chance,je n'appelerai pas le towing,mais je ne te garantie pas que tu ne te fera pas arrêter en t'en allant,voici ton ticket".Je regarde le montant,600 criss de tomates que je dois payer :x :? :( :cry:
Je suis repartit direct chez Martin réparer tout ce que je devais changer,réparer mon planché(il avait un trou et le gaz d'exhaust pouvais m'axfixier selon l'inspecteur)changer support de moteur arrière,mettre 2 wipers 8) ,mettres 4 nouveau pneus,changer bushings de sway bar,ect...on a fini vers 11 hres du soir,j'étais content de connaitre Martin parce que sans lui je ne sais pas ce que j'aurai fait :?

Alors ne niaiser pas avec le bearing,arrangez-vous pour que la voiture soit sécuritaire quand vous allez passer une inspection mécanique.

En passant,le gars n'a même pas ouvert mon hood pour voir le moteur 8)

automat

MessageLun 03 Juil 2006, 9:49 am

no-speed-limit a écrit: combien ça coute si la police te pince avec une voiture non-plaquée??

environ 450$ normalement, des fois plus.

Mais 600$ :shock: c'est p-ê la police de la CUM qui sont plus chèrant.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 03 Juil 2006, 8:50 pm

Voila le verdict

J'ai changé le coil tantot.
bougies, cap et rotor neuf d'une semaine.
4 bearings neuf
freins avant neuf
4 bons pneus 4 saisons pas trop usée
Je n'ai pas de cathaliseur
mes lumiere marche pas j'ai un horrible trouble électrique
Pas de break a bras
Pas de klaxon.
Très beau plancher,peinture défraichi par le soleil mais sans rouille!

Alors quand il va trouver mes troubles il va me dire : tu a ça, ça et ça à faire réparé et tu peux pas sortir ton auto d'ici avant!
Je lui dit ok répare moi le!

Question: Si je lui dit : J'ai un garage moi que je vais tout le temps est-ce que je peux partir avec mon auto faire arranger mes problème car ça va me revenir moin cher!? Croyez-vous qu'il va vouloir?Car samedi moi j'irait voir André(429) pour qu'il m'arrange ça et ça va me couter EXTRÊMEMENT moin cher que chez le concessionnaire qui fait l'inspection. S'il voit que je tient a ma voiture..!!

Tonio étais-tu avec l'inspecteur quand il a vérifié ton suzuki et si oui combien ça pris de temps avant qu'il te fasse ta feuille..?
Dernière édition par C D C le Mar 04 Juil 2006, 10:33 am, édité 1 fois au total.

automat

MessageLun 03 Juil 2006, 10:12 pm

premièrement l'inspecteur a pas le droit de réparer ton véhicule, ça serait un conflit d'intérêt.
et si il a pas de défaut MAJEUR (en ROUGE) juste des non conformités en jaune, je crois qu'il peut t'émettre un transit de 4 jours pour te laisser partir. sinon c'est la saaq qui te donnera ce transit.

Si ya du rouge sur ta feuille, c'est le towing.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 04 Juil 2006, 10:33 am

turbofly a écrit:premièrement l'inspecteur a pas le droit de réparer ton véhicule, ça serait un conflit d'intérêt.
et si il a pas de défaut MAJEUR (en ROUGE) juste des non conformités en jaune, je crois qu'il peut t'émettre un transit de 4 jours pour te laisser partir. sinon c'est la saaq qui te donnera ce transit.

Si ya du rouge sur ta feuille, c'est le towing.

Les lumières... c'est majeur vous croyez?

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 04 Juil 2006, 1:11 pm

C'est aussi important que 4 bon tires, pcq y vont penser..Bah pas de lumiere peut causer des conséquence dans des endroit sombres c'est dangereux

Meme si ta tes basse pi une de tes haute marche pas

Faut que ca soit COMPLETEMENT sécuritaire
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 04 Juil 2006, 1:21 pm

Xsteem a écrit:C'est aussi important que 4 bon tires, pcq y vont penser..Bah pas de lumiere peut causer des conséquence dans des endroit sombres c'est dangereux

Meme si ta tes basse pi une de tes haute marche pas
Faut que ca soit COMPLETEMENT sécuritaire

Il ne derait pu y avoir de problème car samedi je vais chez 429 faire arrangé tout ça et mon inspection est remis a mardi prochain.
Ouais je sais j'aurai pas le droit de rouler avec mon auto mais j'ai pas le choix, jserais bien aller a mon inspection a soir mais mon cable de clutch a casser ce matin quand j'allais travailler, CRISS!
Je ne peux donc pas être présent a l'inspection a soir, je pourrai donc faire arranger mes troubles avant de la passé, wouhou.
18.89$ un cable de clutch c'est pas trop cher! Combien de temps pensez vous que ça prend a installer?

En espérant ne pas me faire coller !

SwissEsteem

Suzuki Owner

• 1996 Suzuki Baleno

MessageMar 04 Juil 2006, 4:00 pm

Pour en avoir passé une l'an passé, ils checkent tout, bearing, roue, freins(hose et puissance), lumières(pour head light, ils regardent aussi l'orientation et puissance), systeme d'échappement, perforation carrosserie et plancher. Aussi les fuites(huile, gaz, prestone). Ils vérifient aussi s'il y a assez d'air qui se rend sur la vitre avant pour dégivrer l'hiver. Miroir a droite t'en a pas besoins, a condition que tes vitres arrière ne soit pas teinté et que tu as un rétroviseur. Klaxon faut qui soit fonctionnel. Faut que tu sois capable de barer et débarrer et ouvrir ta porte conducteur et aussi de monter et baisser ta vitre. Wipers. l'ancrage des bancs et des ceintures de sécurité. la suspension.

Fit toi pas a ce qui est marqué sur le papier d'inspection qu'il t'as donné, il ne check pas seulement ca. Si tu lis bien c'est marqué. La voiture a besoins d'une inspection techniques car l'Agent a remarqué tel tel et tel point. Ce qui est marqué sur le ticket c'est seulement pour justifié le besoins de passé une inspection, mais en réalité ils vont tout tout tout checké.

Pi comme Serious GT a dit, la passe du 70$ c'est seulement si ton char est remisé et tu veux le sortir du remisage sans passer l'inspection et non pour passer par dessus une inspection technique donné par un policier.
Esteem 1996 GLX - À scrap

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 04 Juil 2006, 4:20 pm

SwissEsteem a écrit:Pour en avoir passé une l'an passé, ils checkent tout, bearing, roue, freins(hose et puissance), lumières(pour head light, ils regardent aussi l'orientation et puissance), systeme d'échappement, perforation carrosserie et plancher. Aussi les fuites(huile, gaz, prestone). Ils vérifient aussi s'il y a assez d'air qui se rend sur la vitre avant pour dégivrer l'hiver. Miroir a droite t'en a pas besoins, a condition que tes vitres arrière ne soit pas teinté et que tu as un rétroviseur. Klaxon faut qui soit fonctionnel. Faut que tu sois capable de barer et débarrer et ouvrir ta porte conducteur et aussi de monter et baisser ta vitre. Wipers. l'ancrage des bancs et des ceintures de sécurité. la suspension.

Fit toi pas a ce qui est marqué sur le papier d'inspection qu'il t'as donné, il ne check pas seulement ca. Si tu lis bien c'est marqué. La voiture a besoins d'une inspection techniques car l'Agent a remarqué tel tel et tel point. Ce qui est marqué sur le ticket c'est seulement pour justifié le besoins de passé une inspection, mais en réalité ils vont tout tout tout checké.

Pi comme Serious GT a dit, la passe du 70$ c'est seulement si ton char est remisé et tu veux le sortir du remisage sans passer l'inspection et non pour passer par dessus une inspection technique donné par un policier.

Bonn alors je vais être dans la merde.
Portière côté conducteur de fonctionne plus.
Plus de chauffrette. Au pire ma i dire qui sort pas l'hiver.
Pas de mirroir droite.
Pas de cathaliseur
2 trou ds le plancher gros comme 2 doigt

Lumiere klaxon breaK a bras seront réparé avant l'inspection. faudra essayer de faire le reste si on a le temps.

est-ce des entreinte mineur?

La fille m'as dis que c'étais une inspection d'une heure
est-ce des
Suivant

Retour vers Discussions générales