Nous sommes actuellement le Sam 25 Avr 2026, 6:29 am

Un autre nouveau :P

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur

makushimu

Monster Suzuki

Un autre nouveau :P

MessageLun 10 Juil 2006, 10:36 pm

Bonjour à tous les membres de ce merveilleux club! Pour commencer je m'appelle Maxime, Makushimu en japonais, et anciennement Max Nova pour ceux qui me connaisse réellement lol. J'ai 22 ans(ma fête étant le 7 janvier). J'adore tout ce qui touche la mécanique, l'informatique(tout sauf la programmation), et tout ce qui touche également l'électricité et l'électronique. Au début j'avais toujours eu peur d'avoir un Géo ou un FireFly étant des GM et que je déteste ça. Mais depuis que j'ai connu 2 ou 3 de mes amis roulant avec ça, ben j'ai appris quec'était une mécanique japonaise de Swift(moi qui adore la mécanique japonaise, surtout Toyota :P) et puisque mon vieux Corolla 87 commençait à être magané , alors je me suis trouvé un ti FireFly 96. C'est vrai qu'un 3 cylindres sur du 13 pouces, on oublie la puissance lol. Mais bon je prévoie mettre un 4 cylindres GS pour le moment et peut-être pour plus tard un GT(vais en discuter avec mes 2 amis en question rendu la :wink: ). Je dois avouer que depuis que je connais c'est petite voiture, j'ai commencé à les adorer vus leur petite grandeur, mais une grande fiabilité, quand même un bon ti confort (surtout pour mon batard de dos) et sont facile à reparer. Comme c'est la première fois que je suis sur un forum, mais que j'aime bien et bravo la gang pour ce grand forum complet ^.^ , je compte bien avoir beaucoup de plaisir à discuter des Swifts et de leurs grandes possibilité de swap et de leur grande performance :lol: !

Petit détail que j'allais oublier, je suis un fanatique de tout ce qui touche les trucs japonais: traditions, cultures, langues(écrites et orales) et aussi les Animes et les Mangas, alors si vous avez des questions sur des trucs japonais, ben je vais essayer de vous aider du mieux que je peux :D

Pour lire ma signature, faut installer le Japanese Pack de Windows mouhahaha :!:
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Dubreu

Monster Suzuki

MessageLun 10 Juil 2006, 10:41 pm

bienvenue,

comme ca, t'aimerais ça toi aussi aller au japon :wink:

makushimu

Monster Suzuki

MessageLun 10 Juil 2006, 10:47 pm

ben normalement j'étais supposé d'y aller depuis février, mais c'était soit le DEP ou bien le Japon. Comme j'étais pas trop sûr de lequel choisir, j'ai décidé de prendre celui que j'allais être accepté en premier, j'ai eu la réponse de mon DEP le 10 février et le 13 février celui du Japon, les deux étant prositifs, mais j'ai choisi mon DEP après si tout va bien dans les finances vais aller faire un tour là-bas certain. D'ici ce temps, vais continuer à pratiquer mon japonais et le raffiner un peu lol.
Image

vinc666

Suzuki Maniak

• 1994 Geo Metro

MessageLun 10 Juil 2006, 10:54 pm

bienvenue mek :)
Image

(\___/)
( ='.'= )
(")__(") This is Bunny. Copy and paste bunny into your signature to help him gain world domination.

Nivek

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 11 Juil 2006, 1:57 am

bon bien .. Welkom .. !

jespere que tu va toute trouver ici .. ( on se croirai cher wall marde :shock: )

Serieu ,si ta des question .... histoire drole , Fustration ... joix ... roadtrip ... Mecanique trip , Sexehardcoreavec2jumellejaponaisesurdurizavecdeseggrool Trip ..
Et bien n'esite pas a le poster !!!

Amuse toi ac nous autre !

Chow , Nivek
- Nivek , De Retour !

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 7:51 am

bonjour à toi et bienvenue!

une présentation comme je les aime! héhé

amuses-toi bien ici et profites-en pour partager tes conaissances et en apprendre avec nous.

pour ce qui est du 4Cyl GS, si c'est pour le brasser, oublies ça tout de suite. Je sais de quoi je parle. Avec un GS, faut oublier le redline à tous les départs, ça va casser.

bonne chance et j'espere te voir un jour, habitant Chicoutimi.

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

makushimu

Monster Suzuki

MessageMar 11 Juil 2006, 10:16 am

ben tazz tu me connais deja on c'est déjà vue lol si je te dis FireFly rouge tu devrais me replacer lololol
Image

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 11 Juil 2006, 11:35 am

Sexehardcoreavec2jumellejaponaisesurdurizavecdeseggrool Trip ..

Hahahahhaha :D Est pas pire Nivek

Bien le bonjour tres cher swifteux 8)

J'te comprend d'etre tomber en amour avec ta Suzuki déguisé en Pontiac. Ma Esteem c'est la meme chose.J'me suis fait dénigrer par Qc Tuning quand jleur demandait si Suzuki Sport était importer en amérique et y ma répondu en sous entendu ''Change de char'' Sa vaut pas le temps et l'argent. Fek au lieu de faire comme tlm et me placé des jupes avec des goutieres a maison sur une Honda civic 89 j'modifie lentement mais surement ma esteem. Et depuis s'temps kelke personne vienne me voir en me disant qu'une esteem vaut le coup et ces kelke personnes s'en ont acheter :wink:

Alors Road On
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 11 Juil 2006, 1:32 pm

Bienvenue mister parmis nous :wink: :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

protuner

MessageMar 11 Juil 2006, 2:06 pm

salut bienvenue parmis nous pis si tu veut vraiment un GS jai une mecanique en tres bonne forme a vendre...en plus chu po trop loin :wink:
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageMar 11 Juil 2006, 2:12 pm

Si tout va bien mercredi je commence mon swap, j ai deja un GS mais je ne sais pas s'il va bien aller... la ca risque d'être pas mal de fitage car je mets je GS 92 dans un FireFly 96, j'ai tout le filage complet du char pour le GS, 4 ordinateurs, 2 kit de filage pour le moteur, et je me suis trouvé un kit de compteur avec tackymètre, mon 3 cylindres va encore très bien, mais sur du 13 pouces j'ai de la misère avec ça car je manque trop de coeur, pour l'instant le GS va être suffisant, et si tout va bien l'année prochaine vais essayer de me trouver un moteur GT, rendu la ça va être en projet mais les chances de mettre un GT sont plus que 70 % alors :P ...
je vais redonner des nouvelles de tout ça d'ici la semaine prochaine, et je vais prendre des photos des étapes du swap, donc pour certains du forum sera pourra devenir une aide.
Image

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 11 Juil 2006, 4:49 pm

l'important c'est que ton esprit n'arrete pas de mijoter des projets et quel que soit tes projets..que ce soit dla performance,dlestétique ou simplement dle garder comme un neuf..ca reste TES investissements et TES projets..alors bonne route avec TA bagnole :wink:
99'Wagon Esteem - Gone!

Aspyre

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 6:24 pm

Bienvenue mon gars, amuse toi bien!
Vente de Projet En Pièces

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 11 Juil 2006, 7:13 pm

makushimu a écrit:ben tazz tu me connais deja on c'est déjà vue lol si je te dis FireFly rouge tu devrais me replacer lololol

j'te dirais franchement que... j'ai d'la misère à me rappeler ce que j'ai bouffé pour diner lol... un fly rouge. hmmm on s'est vu , parlé?

bon dieu, la vieillesse...
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 11 Juil 2006, 7:34 pm

Ouain Grand papi ta lair a avoir perdu la mémoire :D
99'Wagon Esteem - Gone!
Suivant

Retour vers Présentation