Nous sommes actuellement le Dim 05 Juil 2026, 3:05 pm

J'achète ou j'achète pas?

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
maolechat

Débutant

J'achète ou j'achète pas?

MessageMar 08 Août 2006, 12:45 pm

Bonjour à tous!
:D

Ce soir je dois faire un essai routier d'une swift 97 3cyl 5 vitesses... Le pied quoi. :lol: :lol:

Le vendeur, un particulier, m'informe qu'un acheteur précédent a fait inspecter l'auto par un garage accrédité CAA et que tout a été trouvé en ordre à l'exeption de la table de roue avant gauche qui serait rouillée...

Le vendeur n'étant pas au courant de ce fait a dit à l'acheteur qu'il le ferait réparer mais l'acheteur s'est tout de même désisté car ça ne lui tentait plus d'acheter cette voiture étant donné que le mécanicien lui aurait fait un peu peur avec cette table rouillée... Bref l'auto est toujours à vendre et c'est là que j'arrive.

Je vous souligne que je ne connais ABSOLUMENT rien aux Swift alors voici mes questions.

Est-ce que c'est un problème grave?
Est-ce que ça se répare et à quel coût?
Est-ce dangereux de ne pas le réparer tout de suite?

J'ai vue cette voiture hier, elle a 150,000k et très peu de rouille à l'exeption du bas des portes mais pas de rouille sur le panneau en desous des portes. Aucun équipement de luxe sur ce model de base à part une radio Sony avec lecteur CD et 4 haut-parleurs.

L'acheteur demande 2,000 mais je pourrais négocier pour 1,400. dépendemment du coût de la réparation de la table de roue.

Vos commentaires me seraient extrêmement utiles.

Merci.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMar 08 Août 2006, 2:36 pm

Tab de roues c'est le problème de nos chars...si ça se réparerait y aurait pas mal plus de Gt sur les routes d'après moi :P . Pour la dernière génération comme tu semble regarder je sais pas si ça a le même problème que les 89-94 pour les tabs de roues mais bon les autres membres vont pouvoir t'éclairer plus que moi :wink:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

underconstruction

Suzuki Maniak

MessageMar 08 Août 2006, 4:03 pm

be nla tab de roue .. ca depend c environ 75 $ la tab pis tu l'installe toi meme c pas trop dure .. mias c la tab de roue ou le frame !?! la est la question !

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 08 Août 2006, 4:15 pm

C'est probablement le frame...

explique au gars que s'il vends un char avec le frame avancé sans te le dire ou en être pleinement conscient, qu'il peut être responsable si tu te plante avec (vice caché) alors si yé pas trop maganné, tu vas peut-être sauver quelque dollars ;)

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

maolechat

Débutant

MessageMar 08 Août 2006, 4:44 pm

Donc si je vous comprends bien, ce n'est pas tellement la table de roue qui cause problème mais la partie du frame qui la retient?

La première se répare facilement mais l'autre pas?

C'est un problème fréquent sur ces voitures.

Merci.

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 08 Août 2006, 5:18 pm

La rouille extérieur n'a pas d'importance, aucune!

Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est d'aller prendre quelques photos du dessous avec ton kodak et les soumettres a nos yeux aguerris.
En tout cas, moi je te dirais qu'a $1700.00, touche pas à ça. Surtout si le mécano l'a déconseillé à l'autre. Ça ne vaut peut-être même pas $250.00.
Image

maolechat

Débutant

MessageMer 09 Août 2006, 10:24 am

Jardamuth a écrit:La rouille extérieur n'a pas d'importance, aucune!

Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est d'aller prendre quelques photos du dessous avec ton kodak et les soumettres a nos yeux aguerris.
En tout cas, moi je te dirais qu'a $1700.00, touche pas à ça. Surtout si le mécano l'a déconseillé à l'autre. Ça ne vaut peut-être même pas $250.00.

Avec vos conseils et un MP apprécié, j'ai laissé tomber cette voiture.

Je m'enligne sur une Esteem GL 97 manuelle pour $2,500. qui a été traitée à l'huile et qui n'a aucune parcelle de rouille.... Mais 230,000 k. On me dit toutefois que cete voiture est en excellente condition et entretenue de façon régulière. De plus, il semble que le moteur 1.6 n'a rien à envier à celui de la Tercel côté robustesse et durabilité.

Je vous en reparle. 8) 8)

SwissEsteem

Suzuki Owner

• 1996 Suzuki Baleno

MessageMer 09 Août 2006, 5:38 pm

J'ai moi-même un Esteem, le mien est un 96 GLX. J'ai acheter ce char il avait 245 000 km. Il virait rond comme une bille. Alors côté fiabilité je n'ai aucune inquiétude. Il a maintenant 332 000 km et va toujours très bien. Ok le moteur a été refait a 296 000 km, mais ce n'est vraiment pas pcq il allait mal, mais pcq je voulais plus de puissance. Il n'a jamais pris aucune huile, mais il en perdait, simplement les seals de cam et de crank qui était finis, alors hop changé les deux seals et on repart comme un neuf.

Ce que je te dirais de surveiller sur cette voiture est simplement la transmission. Comme toutes les Suzuki, les synchros, surtout celui de la 2ieme vitesse, sont très faible. Le reste......ehhh je crois pas vraiment que ce char ait une faiblesse.
Esteem 1996 GLX - À scrap

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 09 Août 2006, 7:50 pm

Esteem a mon avis es un bon choix! Je ne connais pas de probleme de frame pour cette voiture de plus je crois que elle a un cross member !

Ca serais pas la solution pour nos petit swift?? en faire un custom ?
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 09 Août 2006, 9:10 pm

faudrait découper celui existant...(le frame)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 09 Août 2006, 11:46 pm

Étant moi meme proprio d'Esteem 99 GL manuelle(2th generation) je te dirais la même chose que Swissesteem. La transmission a un gros faible coté synchronisme. surtout la 2e. Étant donné que ma voiture n'a jamais été traitée a l'huile. Je peux faire la comparaison. La rouille s'acharne rapidement sur nos petites voitures. Mon tabs de roue coté passager a un petit trou. le devant du capot rouillé. Mais bon c'est ca un mauvais entretien et je te dirais j'avait 98 000km en juillet 2005 et maintenant elle est rendu a 140 245km et vire encore rond et ne prend pas une goute d'huile.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

maolechat

Débutant

MessageVen 18 Août 2006, 1:24 pm

Malheureusement, la clutch de la Esteem glissait et le frein à main restait collé.... Sans parler des autres petits problèmes, l'auto avait mal été préparée et j'ai quitté ce garage très rapidement (S.R.Auto de Terrebonne) Après de loooongues recherches, je me suis finalement trouvé une très belle Géo Métro 1997, 4 cyl, automatique et en excellente condition, 152,000 k et traitée à l'huile chaque année donc aucune rouille.

Je vais mettre des photos ce soir. C'est un spécimen rare tellement elle est bien conservée.

Le seul petit problème que je remarque est qu'une des deux lumières avant semble "frostée" et moins transparente que l'autre. Est-ce que ça se nettoie? Je remarque que plusieurs autos ont ce genre de problèmes.... :?: :?: :?:

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 18 Août 2006, 6:02 pm

maolechat a écrit:Malheureusement, la clutch de la Esteem glissait et le frein à main restait collé.... Sans parler des autres petits problèmes, l'auto avait mal été préparée et j'ai quitté ce garage très rapidement (S.R.Auto de Terrebonne) Après de loooongues recherches, je me suis finalement trouvé une très belle Géo Métro 1997, 4 cyl, automatique et en excellente condition, 152,000 k et traitée à l'huile chaque année donc aucune rouille.

Je vais mettre des photos ce soir. C'est un spécimen rare tellement elle est bien conservée.

Le seul petit problème que je remarque est qu'une des deux lumières avant semble "frostée" et moins transparente que l'autre. Est-ce que ça se nettoie? Je remarque que plusieurs autos ont ce genre de problèmes.... :?: :?: :?:

yo!

mon truc à moi c'Est de passer un compound doux et la laver à fond à l'eau après. Lui appliquer une pâte TURTLE WAX. ça fait des mirâcles.

@plus.

ps : avec les photos on va voir mieux.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

maolechat

Débutant

MessageSam 19 Août 2006, 12:36 pm

maolechat

Débutant

MessageSam 19 Août 2006, 12:38 pm

tazzzzzz a écrit:
maolechat a écrit:Malheureusement, la clutch de la Esteem glissait et le frein à main restait collé.... Sans parler des autres petits problèmes, l'auto avait mal été préparée et j'ai quitté ce garage très rapidement (S.R.Auto de Terrebonne) Après de loooongues recherches, je me suis finalement trouvé une très belle Géo Métro 1997, 4 cyl, automatique et en excellente condition, 152,000 k et traitée à l'huile chaque année donc aucune rouille.

yo!

mon truc à moi c'Est de passer un compound doux et la laver à fond à l'eau après. Lui appliquer une pâte TURTLE WAX. ça fait des mirâcles.

@plus.

ps : avec les photos on va voir mieux.

Est-ce que tu parles des lumières??? C'est en dedans qu'elles sont frostées 8) 8)

Retour vers Discussions générales