Nous sommes actuellement le Dim 05 Juil 2026, 8:17 am

Australian Pink Floyd le 7 décembre

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

6mon

Suzuki ADDICT!!!

Australian Pink Floyd le 7 décembre

MessageVen 06 Oct 2006, 9:17 am

Ça y est, je suis tout énervé, ils reviennent!

Pour les fans des Floyd, c'est un must. Une obligation. Un ordre!

Allez les voir, ça vaut 10 fois le prix du billet.

Ce band est le groupe hommage #1 des Folyd, mondialement.
Juste pour vous dire, David Gilmour les a invités pour jouer pendant un de ses partys privés...

Je les ai vus l'an passé au centre Bell et c'est mon meilleur show à vie.
L'ambiance, la musique, les effets visuels (lasers, cochons et autre animaux gonflables et volants, les projections vidéo), la qualité du son, tout y est!
Et, le plus important de tout, la justesse de l'interprétation.
Elle est IMPECCABLE!!!
Fait à noter : ils font (presque) tout les bruitages 'live'.
Pas d'enregistrements qui jouent en playback.

Je vous le dis, courrez vous acheter une paire de billets!
Si je ne me trompe pas ils seront en vente ce soir (moi j'y ai accès depuis hier par la prévente du groupe GEG).

L'an passé j'étais au parterre et j'ai trippé en masse. C'est tassé, mais l'impression que ca donne d'être au centre de la patinoire avec les gradins remplis en vaut la peine! Les lasers qui nous passent à 1' au-dessus de la tête...
Cette année j'y vais pour les rouges, en face du stage.
C'est plus loin et le son sera surement moins fort/bon, mais je vais avoir une vue d'ensemble sur les effets spéciaux et l'écran géant. Euhh, je veux dire GÉANT!!
Il est fuckin' immense!!!
Et bien sur entouré de spots qui pivotent comme le set-up classique des Floyds...
Il y diffusent des animation et vidéos vraiment excellents tout au long du show. Il y a vraiment des efforts incroyables qui on été mis dans cette projection.
C'est synchro avec la musique et ajoute un dimension très intéressante.

Le show consiste (l'an passé, du moins) en l'interprétation de The Dark Side of the Moon en première partie (oui oui, au complet!) puis de pièces de pratiquement tous les albums en seconde partie. Juste pour en nommer quelques uns, ils font The Wall (duh!), Animals, Division Bell, The Final Cut (!), Momentary Lapse of Reason et plusieurs autres.
Ce que je veux vraiment dire, c'est qu'ils n'ont PAS choisi QUE des pièces communes. Il y en a pour tous les goûts : de ceux qui connaissent Money et Another Brick in the Wall pt.2 jusqu'aux plus fanatiques (comme moi...).

Le bottom line : ALLEZ Y!
Même si ce n'est que pour sentir la basse du battement de coeur (au début de Dark Side) vous traverser le corps et vous faire décoller les tympans en même temps que ceux des milliers d'autre trippeux, ça en vaut le coup!
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

magister

Suzuki Maniak

MessageVen 06 Oct 2006, 12:05 pm

yeppe fait 2 fois que je les vois

j'y pense pour cette année mais pour québec !!!!
Magister
Ford Focus 2001 S/C

Retour vers Discussions générales