Nous sommes actuellement le Dim 05 Juil 2026, 6:22 am

Essaie de la SX4

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
SwissEsteem

Suzuki Owner

• 1996 Suzuki Baleno

Essaie de la SX4

MessageVen 20 Oct 2006, 9:31 am

Bon ben je regarde pour changer de char..... pas l'Esteem, mais le Swift+ ivrognosaure a ma blonde. Faque je suis allé essayer la SX4. J'ai essayé le modèle JLX, donc tout équippé, AWD, mag 16", 4 freins a disques, 8 haut-parleur + sub.

De 1 le char parrait très bien, surtout avec les mags. Première impression de l'intérieur, très bien fait, les commandes bien placé, les cadrans sont d'une bonne grosseur. Les sièges sont très confortables et offre un très bon soutiens latéral. tout est ok. Seuls points négatifs, les commandes de volumes et de cruise sur le volant ne sont pas rétroéclairé, faque t'es vraiment obligé de lacher la route pour voir sur quel piton tu pèses. Aussi, le système de son, ya fallu que je demande au vendeur si yavait vraiment un sub pcq ca parraissait pas pentoute.

Coté mécanique, ben c'est une version un peu modifié(très légèrement de 2.0L qui équippait les premières aério. Tout est bien placé, il y a de la place pour travailler faque c'est pas pire.

Essaie routier, ca tire bien, sans plus. Pour un moteur qui est annoncé a 143 hp c'est décevant un peu. Sauf que si on regarde la compétition, le corolla, matrix on a peu pres les mêmes forces et tire pas plus. La protégé 2.0L ca tire moins que mon esteem stock, pi la mazda 3 ben c'Est pas mal pareil, satire pas pour un moteur qui est supposé avoir + de 140 hp. Ca tire un petit peu moins que mon esteem présentement, donc un peu moins qu'un Swift GT. J'ai trouvé le freinage trés efficace. Le char est gros, sérieusement il était parké a coté d'un Grand Vitara et ils sont presque de la même hauteur ce qui fait qu'on a un centre de gravité un peu haut, donc c'est mauvais un peu pour la tenue de route. La suspension est un peu molle en virage, mais très confortable en utilisations normale. Avec une petite suspension plus stiff ca serait géniale.

J'ai pas pu tester la transmission intégrale puisque qu'il n'y a pas trop de hors piste dans le coin et il n'y a pas encore de neige alors. Mais j'adore le mode de désactivation du AWD. un beau petit piton, tu peux soit le mettre FWD, AWD avec une répartition allant de 95/5 à 50/50, ou full 4x4 50/50 mais qui se désactive passé 60 km/h.

Bref un beau petit véhicule très intéressant. J'ai eu des echo de l'essai routier a RPM pi eu l'ont trouvé décevante, surtout pour le manque de moteur et du freinage. Il parrait que le master et les plaquettes arrières sont ridiculement petit. Mais moi de mon côté j'ai trouvé ca très bien. Je vais peut-être attendre au printemps pour l'acheter si je fais le move, ils sont supposés sortir une version berline, et ils vont peut-être résoudre queslques problèmes en même temps.
Esteem 1996 GLX - À scrap

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

Re: Essaie de la SX4

MessageVen 20 Oct 2006, 12:22 pm

SwissEsteem a écrit:J'ai eu des echo de l'essai routier a RPM

Fie toi surtout pas à lui! Y juge selon la commission qu'on lui donne hihihi
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageVen 20 Oct 2006, 12:54 pm

les calipers et pads arrieres du sx4 resemble etrangement au ceux du swift gt
avez vous remarqué...
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

SwissEsteem

Suzuki Owner

• 1996 Suzuki Baleno

MessageVen 20 Oct 2006, 3:14 pm

ouais j'avoue, ils ont peut-être recyclé des pièces :D

automat

Formely known as turbofly

MessageVen 20 Oct 2006, 8:36 pm

le seul essaie que j'ai lu sur la SX4 était
Pierre Michaud a écrit:sans reproches

c'est une revue américaine que j'ai à job. le seul "défaut" du char en général est le manque de performance. ils ont dit qu'une version turbo de ce moteur serais très appropriée pour le chassis, qui est rigide, tenue de route excellente, etc, etc, pour le prix. c'est le véhicule AWD "LE" moins cher aux états-unis.

c'est basé sur la plateforme de la swift après tout 8)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

SwissEsteem

Suzuki Owner

• 1996 Suzuki Baleno

MessageSam 21 Oct 2006, 1:51 am

turbofly a écrit:le seul essaie que j'ai lu sur la SX4 était

c'est une revue américaine que j'ai à job. le seul "défaut" du char en général est le manque de performance. ils ont dit qu'une version turbo de ce moteur serais très appropriée pour le chassis, qui est rigide, tenue de route excellente, etc, etc, pour le prix. c'est le véhicule AWD "LE" moins cher aux états-unis.

non pas tout a fait, c'est une nouvelle plate-forme qui a été développé conjointement avec Fiat (À moins que je me trompe, mais ce char la est moitié suzuki, moitié Fiat ca j'en suis sur).

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageSam 21 Oct 2006, 7:24 am

A quand une VRAI Suzuki..meme le XL7 est rendu ake un 3,6GM ca commence a faire dure un peu..ke Suzuki sorte un vrai Suzuki 100% pure laine
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageDim 22 Oct 2006, 2:03 pm

Xsteem a écrit:A quand une VRAI Suzuki..meme le XL7 est rendu ake un 3,6GM ca commence a faire dure un peu..ke Suzuki sorte un vrai Suzuki 100% pure laine

Ouiiiii!!!! à quand le nouveau VRAI Swift GT!!?
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageDim 22 Oct 2006, 3:59 pm

Ou tout simplement une Vrai Suzuki autre que l'aerio :lol: ..Genre un Sx4 coupé Gti 8)
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 23 Oct 2006, 1:13 am

moi jlai esayer la version manuelle sans intérgralle et jai trouver que sa brakais bien pis j avais a drum arriere, allais super bien que cettais silencieux confortable sa roule doux meme sur hamel dans les bosse ya pas de kechin ckatlow que sa se tirais mais sa se compare pas avec nos bonne vielle gt :P

dans une couples d années elle vont baisser de prix et si y sortent pas la swift MK4 europeene d ici 2 ans ma aller men chercher un comme daily drive awd :)

le vendeur as eu 2 gt pis ya rester surpris de voir la mienne :P
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 23 Oct 2006, 8:15 am

SwissEsteem a écrit:
turbofly a écrit:le seul essaie que j'ai lu sur la SX4 était

non pas tout a fait, c'est une nouvelle plate-forme qui a été développé conjointement avec Fiat (À moins que je me trompe, mais ce char la est moitié suzuki, moitié Fiat ca j'en suis sur).

Oui tu as tout a fait raison,cets basé sur la plateforme de Fiat.MAIS toute la mécanique et le rouage integral cest 100% Suzuki :wink: :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 23 Oct 2006, 9:19 am

SwissEsteem a écrit:non pas tout a fait, c'est une nouvelle plate-forme qui a été développé conjointement avec Fiat (À moins que je me trompe, mais ce char la est moitié suzuki, moitié Fiat ca j'en suis sur).

je ne fesais que rapporter ce que j'ai lu...

c'est tu possible que la swift euro soit sur une plateforme de fiat? fiat et renault sont tu partenaires? il paraîtrait que les moteurs diesels de suzuki en europe soient des moteurs renault. j'ai entendu ça... nos amis européens pourraient nous éclairer un peu?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Discussions générales