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Gasket de tête

Mer 13 Déc 2006, 5:46 pm

Bien voilà...tout brise quand on a pas les moyens, c'est connu. Mon gasket de tête sur mon beater coule. Je voulias savoir si c'était bie ndur à changer sur un 3 cyl pas turbo de mk2. Ensuite je me demandais le prix que ça pourrait valoir.

Moi je suppose qu'il faut vider le prestone, vider l'huile et ensuite tout démanchewr jusqu'au gasket et le changer. Y a tu autres chose à faire qui ferait que je devrais pas m'aventurer la dedans?

En passnat y est pas question que je change de moteur :roll:

Je vous demande ça parce que j'ai pas eu de nouvelles de Jess et l'école de mécanqiue font plus juste des changements d'huile pis des pneus :x

Merci d'avance

Mer 13 Déc 2006, 6:57 pm

un head gasket SET tu va t'en sortir pour probablement en bas de 150$.

j'ai payé celui de t3 180$ pis ya une couple de gaskets de plus pour le turbo.

Mer 13 Déc 2006, 7:07 pm

Pas besoin d'un kit(set), juste le head gasket ca va te couter aux alentours de 40-50$, max.

Les gasket d'intake et d'exhause, on s'en fout pas mal!

Mer 13 Déc 2006, 7:12 pm

c'est un fait.........

Mer 13 Déc 2006, 7:13 pm

Ok parfait...pis c'est tu bien long tout démancjher pour se rendre jusqu'au gasket? Des choses que je vais avoir à réajuster après?

J'ai jamais rien fait sur un char pis j'ai pas les moyens d'aller dans un garage feke j'ai pas le choix de le faire...des conseils?

Mer 13 Déc 2006, 7:32 pm

Ne te lance pas là-dedans sans savoir ce que tu fais.

Rien de bien compliqué, mais tu ne peux pas y aller 'au pif'!

Ça te prends au minimum un torque wrench pour reserrer les bolts de tête. Ça te prends aussi le bon box pour ôter ces bolts (12 pans 10mm?). Finalement, un impact gun sera ton meilleur ami!

Démancher c'est facile, mais remonter le tout plus délicat. Faut enligner les poulies comme du monde. Il faut aussi bien nettoyer le bloc et la tête, enlever le vieux gasket, possiblement avec du remover chimique et un scraper.
Essaie de te trouver un ami qui s'y connait, vraiment!

Mer 13 Déc 2006, 7:38 pm

Jcrois pas que tu doit vider ton huile pour ca..si ton char est arreter depuis quelques heures tout l'huile a le temps de couler dans la pan

Mer 13 Déc 2006, 8:12 pm

Ok ouin...si je le ferais ça serait probablement accompagné d'un gars a qui ce serait son garage mais j'y ai pas demandé encore :?

Mer 13 Déc 2006, 9:01 pm

les residus de vieu gasket tombe dans la pan avec du prestone ect... tes mieu de changer ton huile
ton prestone aussi

Mer 13 Déc 2006, 11:21 pm

Ahhh les cri** de char là n'ai plein mon cul ça brise au 1000kms cri** que je suis tanné :x

Mer 13 Déc 2006, 11:52 pm

ca fait ca pour un bout... pis une foi que ta tout changé t'a la paix pour un ti bout... a condition de faire ca comme du monde:
pour changé le gasket y faut défaire la timing belt. Tant qu'a défaire ca tu la change .
Si il y a de l'huile qui pisse par le joint de la pompe a l'huile, il faut que tu le change en meme temp sinon l'huile scrap la couroie neuve.
La pompe a eau est derierre la couroie,il faut enlevé la couroie pour changé la pompe. Donc si tu sait pas quand elle a été changé, c'est le tempde metre une nouvelle pompe.
Il faut aussi metre un bouchon de radiateur* et un termosthat neuf a chaque foi que tu change le prestone!

lache pas !

*le bouchon comporte un mécanisme qui garde la pression constante dans le systeme, ce qui éleve le point d'ébulition du liquide.

Jeu 14 Déc 2006, 12:20 am

C'est bien parti pour que ça reste dans cours les 2 chars pis que ça débarasse a prix débarras cet été...pas d ejob pour les faire vivre pis je travaiulle pour les faire vivre...expliquez moi pourquoi je me complique la vie

Checkez je suis tellement découragé que je dis n'importe quoi

Jeu 14 Déc 2006, 12:22 am

mad max a écrit:Il faut aussi metre un bouchon de radiateur* et un termosthat neuf a chaque foi que tu change le prestone!


Coudonc, tu travailles dans un autopart?

Le bouchon, c'est vrai qu'il faut le surveiller, mais de là à le changer à chaque fois... Pas sur! Pareil pour le thermostat.
S'il y a un problème, je veux bien, mais si tout fonctionne, je ne vois pas ce que ça donne. C'est pas comme si c'était compliqué à changer...

Pour ma part, je ne changerais que ce qui DOIT être changé.

Jeu 14 Déc 2006, 10:23 am

moi je lai fait changer le gasket de tete sur un mk3 pis cest rien de ben ben compliqué....a condition que tu aie le CHILTON a portée de main

javait jamais touché a sa, jai été willing douvrir le moteur moi meme pis de le faire la jai 1000km de roulé pis tout va a merveille

1-enlever la batterie

2-vider le moteur de prestone

3-defaire la patte de moteur avant coté passager(en fesant tenir le moteur en place avec une girafe)

4-descendre le moteur légerement pour pouvoir avoir acces a la poulie de crank

5-defaire la roue coté passager

6-slaquer les bolt a l'aide d'un impact gun

7-les defaire avec un ratchet (17mm la grosse bolt, 10mm les petites)

8-un coup la poulie defaite, debolter les bolt du couvert de timing(yen a une cachée dun petit racoin ou la pompe a eau)

9-enlever la tension sur la strap de timing et l'enlever

10-remonter le moteur et rebolter la patte

11-defaire le manifold d'intake (bolt 12mm, tu va avoir besoin d'une clé 12 pour les bolt mal foutue aussi)

12-defaire le manifold d'exaust (si t'est pas capable le defaire a partir du moteur, defait le a partir de la beigne du downpipe pour pas scraper les bolt)

13-enlever le couvert de valve

14-defaire les bolt de tete dans l'ordre inverse de l'ordre de torquage

15-lever la tete une fois les bolt defaites

16-nettoyer la tete et la base de tout residu de gasket feni

17-amener la tete a un machiniste pour la faire planer

18-tout reposer dans l'ordre inverse en mettant un gasket de tete neuf

19-faire la vidange d'huile

si ta d'autres questions ou si jme suis gourré hésite pas a me le dire

Jeu 14 Déc 2006, 1:40 pm

6mon a écrit:
mad max a écrit:Il faut aussi metre un bouchon de radiateur* et un termosthat neuf a chaque foi que tu change le prestone!


Coudonc, tu travailles dans un autopart?

Le bouchon, c'est vrai qu'il faut le surveiller, mais de là à le changer à chaque fois... Pas sur! Pareil pour le thermostat.
S'il y a un problème, je veux bien, mais si tout fonctionne, je ne vois pas ce que ça donne. C'est pas comme si c'était compliqué à changer...

Pour ma part, je ne changerais que ce qui DOIT être changé.

Ca dépend de l'état du reste du char, c'est tu une perle rare que tu veut conservé le plus longtemps possible?
c'est tu un beater que tu veut qui passe l'hiver?
un trouble de systeme de refroidissement ca peut couté pas mal plus cher qu'un bouchon et un thermostat... pis je suis pas maniaque, yen a qui vont meme changé les hose avant qu'elles craque.
c'est sur que si le moteur brule autant d'huile que de gaz et que le body tombe en morceau,change rien met beaucoup de "radiator leak sealer" pour bouché le probleme de gasket pis croise toi les doigts pour que ca passe l'hiver.
mais j'ai pas inventé ca :changé le thermosta, le bouchon et le prestone au 2 ans ca fait partie d'un bon entretien.

p.s. je vend des vélos et des snow board, pas des piece de char
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