La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
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freins avant fini

Dim 07 Jan 2007, 6:46 pm

bonjour à tous, mes freins avant sont fini pad et galiper, j'ai lu sur le forum que je pouvais mettre des galiper de civic 89-91, c'est bolt-on mais je me demande si ca va passé dans mes 13 pouces, parce que oui j'ai encore des 13 pouces

si je décide de faire rébuiter mes galipers (faute de $$$) est-ce que je peux mettre des pads plus performants sans rien faire d'autre, est-ce que ca vaudrait la peine de mettre de pbr (en passant je ne sais pas où en trouver)

je sais également que mes bearings de roues commence à être fini, je me suis dit qu'un coup les freins dans les mains, ca ne doit pas être une grosse job à changer...est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire, est-ce qu'il faut que je défasse le cardan, les macpherson ???

merci à l'avance de votre aide

Dim 07 Jan 2007, 9:13 pm

pour les freins j'peut pas te guider mais pour tes bearings, ca prends une presse de préférence pour faire une job durable.

@++

Dim 07 Jan 2007, 9:26 pm

donc je suis mieux de les faires faires dans un garage quand ils seront vraiment fini, est-ce que tu as une idée de combien ca peut couter

Dim 07 Jan 2007, 10:50 pm

chefgrolo a écrit:donc je suis mieux de les faires faires dans un garage quand ils seront vraiment fini, est-ce que tu as une idée de combien ca peut couter


± 35$ pour les plaquettes avant (non GT) et 13 ou 23$ chaque disque ENVIRON.

@+

Dim 07 Jan 2007, 11:22 pm

non non pour les freins je sais...je parlais de mes bearings, je disais que je suis mieux de ne pas toucher à ca en même temps que les freins...de laisser les bearings à des mécanos bien équippé

pour les freins est-ce que tu sais si ca vaut la peine de mettre des pads PBR sans changer mes galiper $$$

Lun 08 Jan 2007, 12:20 am

les bearings avant, c'est clair que moi j'touche pas a ça... à moins d'avoir une presse pis de l'avoir déjà fait kek fois.

a++

Lun 08 Jan 2007, 12:01 pm

moi je suis équipé pour le faire.Envoie moi un mp si tu est interessé.J'habite a terrebonne.
Justement je viens de défaire les miens hier.
J'ai pas encore acheter mon bearing mais les meilleur prix que j'ai eu c'est
50$bearing
8.50$ outer seal
16.76$ inner seal

Si quelqun peux avoir moins chère, faites signe.

Lun 08 Jan 2007, 4:29 pm

gabou a écrit:moi je suis équipé pour le faire.Envoie moi un mp si tu est interessé.J'habite a terrebonne.
Justement je viens de défaire les miens hier.
J'ai pas encore acheter mon bearing mais les meilleur prix que j'ai eu c'est
50$bearing
8.50$ outer seal
16.76$ inner seal

Si quelqun peux avoir moins chère, faites signe.


dans l'moins cher que je conaisse tu sauverais p-ê 10$ max en tout avant taxes mais c'est au Saguenay lol

le best là d'dans c'est de pas acheter de "seconde qualité"... jamais!

@+

Lun 08 Jan 2007, 10:01 pm

a 50$ c'est bearing de GT .. son moin chere sur un SOHC.. c'est 2 bearings par roue ! Et la presse es inutile si tu es debrouillard ! Jnai meme fait sur les accents 2000..

Lun 08 Jan 2007, 10:58 pm

Glass Shadow a écrit:a 50$ c'est bearing de GT .. son moin chere sur un SOHC.. c'est 2 bearings par roue ! Et la presse es inutile si tu es debrouillard ! Jnai meme fait sur les accents 2000..


jnai faite changer un bearing sur mon char pi sy m'a couté 45 ou 47$... Les seuls que j'ai vu avec 2 bearings c'est les 3 Cyl. Mon SOHC n'en a qu'un.

Mar 09 Jan 2007, 7:15 pm

les sohc c'est comme les T3, c'est un hub "standard" comme un GT mais plus petit. c'est pas la cochonnerie de 3 cylindre avec les rotors vissés...

Jeu 11 Jan 2007, 1:26 pm

Tres possible !:P

C'est vrais que ces de la merde ! MAis c le fun des 12 pouces :P

Ven 12 Jan 2007, 12:02 am

Les maudits tire balounes de 12 pouces!!! Venez pas dire que c'est le fun bâtard m'as vous tuer! :x
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