Nous sommes actuellement le Mar 07 Juil 2026, 1:49 pm

TICKET DE VITESSE

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 13 Fév 2007, 10:04 am

ce matin j'ai mesuré avec mon char la distance qu'il a du parcourir

0.76km entre la lumiere ou il m'a vu passer et l'endroit ou j'ai cessé d'avancer complètement.

Si j'avais même roulé 90, y'aurais fallu qui roule 160 pour venir me chercher... j'ai raison?
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 13 Fév 2007, 11:26 am

tazzzzzz a écrit:
Xsteem a écrit:
turbofly a écrit:je te recommande moi too d'aller voir le procureur. tu es en droit de demander une copie de la "preuve"

Une copie de la contravention, et du temoignage du policier. J'conteste un ticket de Dépassement ligne double sur l'Autoroute 40..fek Ya rien d'impossible pour un policier.

1- Tu écris tout te arguments sur une feuille et tu la range où tu va la trouver car il se peut que tu ne passe que dans 1an.
2- Il n'a pas voulu te montrer la preuve. Argument convaincant!
3- A combien roulais le policier dans le rayon d'un 1km entre les intersections? 110km/h? Si c'est le cas, Comment t'aurais t'il rattrapé si il étais a l'autre lumiere?
4 - Fait allusion à la cylindré de ta Swift, ses capacités. Un char de 75hp aurait-il pu atteindre 110km/h sur une distance d'1km si on compte que tu a du changer de cap par rapport au ''Boucaneux''?
5- Demande au policier le temps de freinage approximatif si il te regardait bien a toi..un peu avant la lumiere,moyen ou beaucoup avant. Si c'est un peu avant l'intersection, comment aurais tu pu faire 110-0 en Xseconde sans un crissement de pneu car un swift n'a pas d'Abs?
6- Si le policier a réussis a te remarquer par rapport a ta vitesse, pourquoi n'a t-il pas fait attention à la conduite dangereuse du ''boucaneux''..pas d'flasher c'es beaucoup plus dangereux qu'un dépassement par la droite, et lui..avait-il le droit d'aller a droite sans raison?

Ton but en cour est de faire perdre la crédibilité du policier en réfutant ses accusations et ses ''preuves''. Use de ruse et d'intelligence. Tu passera en cour public. J'ai été pour mon ticket (demande de transfert de district) et c'est cour ouverte. Alors prépare toi à l'avance, trouve toi des moyens pour faire passer le stress. Sois confiant. C'est préférable de combattre cette obstacle des frais de cours que de perdre la face et des points pour un policier zélé.

C'est des bons arguments mais l'intersectio nou il étais, je roulais déjà alors c'est dur de pléder le 0-110 en 1km puisque j'avais déjà une "swing"

J'vais plutot mentionner comme j'ai dit plus haut que moi je sais et je sens (je connais mon char) que j'ai pas roulé 100 et encore moins 110. Qu'il n'a pu prendre ma vitesse car je me suis enfilé tout de suite devant le pick-up pis que rendu a 100 metres de l'intersection, il étais arrivé derrière moi mais j'avais déjà ralenti de pas mal l'ayant vu venir me chercher donc y peut pas avoir pris ma vitesse.

c'est les seuls arguments que j'ai malheureusement.

@++

Mentionne le ''boucaneux'' qui ta barré le chemin, ca coupe ta vitesse de X entre le point A et le point B.
Et tu peux plaider 0-110 si tu connais ton char. 1ere vitesse a fond 50km/h,2e 90(c'est estimé tout ca) Et pour pogner 110 avec un 1,3SOHC de 75hp..faut vraiment étiré les vitesses a fond. Il faut faire une comparaison. Si tu roulais 110km/h et que tu t'est faufiler devant le ''Boucaneux''..Ca veux dire qu'il roulais environ 90km/h. Et pkoi le policier n'a pas porter attention a toi mais bien a lui? Pkoi le policier n'a pas voulu te montrer le radar indiquant la vitesse? Pkoi le policier n'a même pas prouver ses dires? Pkoi le policier s'est empressé de te donner un ticket en te menacant que celà aurait pu être pire et n'a pas porté attention au ''boucaneux''?? (Voir post plus haut)..Pkoi arrivais-il a fond derrière toi, c'est qu'il ta vu de loin et tu étais devant la ''chose''.?

En approfondisant le sujet, ya plein de petit détail qui peuvent être payant.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 13 Fév 2007, 11:27 am

tazzzzzz a écrit:ce matin j'ai mesuré avec mon char la distance qu'il a du parcourir

0.76km entre la lumiere ou il m'a vu passer et l'endroit ou j'ai cessé d'avancer complètement.

Si j'avais même roulé 90, y'aurais fallu qui roule 160 pour venir me chercher... j'ai raison?

P-t pas 160 mais pas loin. Et pour ca malgré que c'est un V8, il faut qu'il t'aille vu de loin pour atteindre cette vitesse là
99'Wagon Esteem - Gone!

tikarl

Suzuki Owner

MessageMar 13 Fév 2007, 1:44 pm

je sais po si sa as été mentionner,mais tu peut demander aussi a voir la date ou son détecteur de radar a été calibrer car y sont supposé l'être a toute les semaine ou 2..c aussi inaxeptable de sa part qu'il ait roulé comme un mongole pour venir te chercher.fait tout de même attention car en cour,ils jouent sur les mots en *****.
pour le dépassement,il vont te dire ke de ne po savoir ,n'est po une excuse valable pour cela et ke tu est responsable de connaitre le code de la route,...si ils ten parle po,fait de meme 8)
c sur que tu gagne cette cause las ,car il y as trop de point de ton côté.. :wink:
tikarl

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 13 Fév 2007, 4:55 pm

Ben j'ai du nouveau pour mon cas

J'ai fait le calcul sous Microsoft Streets & trips et la distance parcourue par le policier étais de 667 verges donc un maigre 650 mètres.

prenez bien soin de lire ces détails avant de cliquer sur la photo :

Moi j'arrivais du bas de la page (sur le boulevard Ste-Geneviève) vers le haut. Le point UN démontre l'intersection là ou étais le policier (en attente de virer à droite ou à gauche)

La ligne verte, montre clairement les 650 mètres qu'a dû parcourir le policier

Le POINT DEUX démontre l'endroit ou mon céhicule a été arrêté complètement (à plus ou moins 15 mètres de l'intersection.

CLIQUEZ POUR AGRANDIR PLAINEMENT
Image

Si j'apporte ça en cour et m'explique que j'ai testé le trajet en VERT à 55km/h et que ça m'a pris exactement 35 secondes SANS ARRÊT et DÉJÀ sur la SWING (j'ai pas fait de Arrêt-départ-arrêt), ça démontre clairement qu'en ces maigre 650mètres, y'a du carrément s'inventer une vitesse, ou prendre la sienne (peak) pour décrire ce qu'il a vu comme vitesse.

vos avis???
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageMar 13 Fév 2007, 7:43 pm

quand je dis d'aller voir le procureur, c'est AVANT de passer. tu va au greffier pis tu prends une copie de ton dossier pour avoir le rapport, etc. pis tu va voir le procureur (s'il t'a pas déjà convoqué en entrant) tu peux prendre un arrengement avec. si ça marche pas bin là tu le clanche devant le juge avec ce que tu a déjà... bonne chance :P
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 13 Fév 2007, 8:45 pm

puis-je lui apporter mes faits comme je les ai décrits dans mon avant dernier post? (celui avec l'image des lieux, distances, etc.) ou je gardes ça pour le juge?

thanks encore!
Image

automat

MessageMar 13 Fév 2007, 11:54 pm

garde ça pour le juge :D
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 14 Fév 2007, 12:00 am

ok, mais j'peut tu y laisser sous-entendre que j'ai des bons arguments cachés ?

j'aime ça m'faire entendre :)
Image

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 14 Fév 2007, 12:35 am

Dévoile pas tout devant le procureur..ne lui met juste qu'un avant gout :wink:
99'Wagon Esteem - Gone!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 14 Fév 2007, 12:44 pm

Merci encore...

derniere chose (avant de me répéter)

je vais pleder que si j'avais vraiment roulé vite, y'aurais pas eu assez de 650mètres pour me chronométrer... mais j'ai l'impression que j'me tire dans le pied car si j'avais roulé dans les limites, y'aurais eu le temps de me passer 2 fois.

:shock: :?
Image

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 14 Fév 2007, 1:16 pm

tu fait baisser ta vitesse..qu'est-ce que tu prefere. Un ticket de 100$ + 1points..ou 500$ + 94793248394points?
99'Wagon Esteem - Gone!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 14 Fév 2007, 2:43 pm

Xsteem a écrit:tu fait baisser ta vitesse..qu'est-ce que tu prefere. Un ticket de 100$ + 1points..ou 500$ + 94793248394points?

me faire baisser le prix du ticket un peu mais surtout pas perdre 5 points..

tk je suis confiant sur mes arguments mais si le juge m'arrive avec le fait que "si j'avais roulé dans les limites ou à peu près, y'aurais eu le temps amplement de me chronométrer en vitesse"

cé fourrant. en 650 metres, y'a pas grand temps pour agir là.

@+
Image

automat

MessageMer 14 Fév 2007, 4:20 pm

bin justement si tu roulais tellement vite qu'il t'a pas chronométré et bien il n'y a pas de preuve, donc pas d'amende.

tu est présumé innocent jusqu'à "preuve" du contraire. pas de preuve, pas coupable.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 14 Fév 2007, 8:29 pm

M'rci TurboFly... j'commencais un peu à perdre la confiance mais j'vais tenir jusqu'Au obut.

:)
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales