tazzzzzz a écrit:Bon. J'ai été livrer mon plaidoyer aujoud'hui en main propre à la ville (y'ont une cour municipale)
la dame me dit "c'est râre que les gens gagnent les tickets de vitesse ici monsieur et si ça été pris au radar, c'est dans la poche d'avance"
j'réplique "ouais mais j'ai de bons arguments"
elle réplique "lui aussi"
j'ai demandé la preuve de constat et elle a raison. Le flic a mis ça en sa faveur. y'aurais 2 ou 3 éléments contestables mais bon..
elle ajoute que ici y'a pas d'affaires de rencontrer personne (avocat d'la cour genre, tsé celui qui fait une offre avant de passer à la cour).... cé koi ostie! on es tu si creux que ça au saguenay là ?
y'a dessiné l'infraction et semblerait-il qu'il étais derrière moi.. j'ai jamais vu de char bleu marin derrière moi mais bon.
la dame en rajoute en disant "et si le policier ne se présente pas, la cause sera remise".... câliçe! cé chien ça.
tk... j'sais pu trop, j'pense ben payer pi accepter le fait que jme fais fourrer de minimum 10km/h... ce sont les points d edémérite qui m'font chier.
tk... jva prendre kek jours pour y penser.
Si le policier ne se présente pas ca sera pas remis..Y peuvent pas pcq si tu t,présente pas y remettre pas ca. Et malgré que le policier a dessiner qu'il étais derrère toi,raconte le fait du boucaneux que ta dépassé, et pour le dépassé ta pas roulé 110 le policier t'Aurais surpris avant.. c'est ca job.
Continue comme prévus, ne te décourage pas..j'ai plaider au Palais de justice. Jviens tout juste de parler à un policier pour mon accrochage d'en fds (un 2e hit and run..yeah..) j'étais super chum avec (pcq stai le meme qui étais la quand j'me suis fait reculer dedans la premiere fois) et j'y est dmander si un policier est obligé d'montrer la preuve du radar si une voiture est prise a X vitesse, y m'a répondu en grande majorité le policier est dans l'obligation de prouver son arrestation. Car au Qc y'a une loi qui dit ''Une raison est necessaire a l'arrestation dun d'individus ou l'interseption d'un véhicule''
99'Esteem RIP

99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!