Nous sommes actuellement le Jeu 12 Mars 2026, 6:20 am

Suspension Soft VS Hard

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

Suspension Soft VS Hard

MessageJeu 10 Mai 2007, 10:27 am

Hello tout le monde!

J'ai une question qui me chicotte. Dans les jeux, on voit souvent qu'on peut mettre une suspension hard ou soft. Je me demandais, ça change quoi dans la conduite, la performance, la tenue de route, le confort et quel sert quand et à quoi?

Merci!

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

C D C

Crazy Suzuki Guy

Re: Suspension Soft VS Hard

MessageJeu 10 Mai 2007, 11:10 am

nodiaque a écrit:Hello tout le monde!

J'ai une question qui me chicotte. Dans les jeux, on voit souvent qu'on peut mettre une suspension hard ou soft. Je me demandais, ça change quoi dans la conduite, la performance, la tenue de route, le confort et quel sert quand et à quoi?

Merci!

En mettant des coils plus raide tes pneus resterons TOUJOURS au sol. Par contre le confort est diminué de beaucoup. Dans les courbes la tenu de route sera beaucoup mieux.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 12:44 pm

ah, donc bon pour les routes de villes, tandit qu'une suspension plus soft serait bon dans des cours genre ralit où les routes sont très accidenté (quand il y en a lol)?

mad max

Modérateur du site

MessageJeu 10 Mai 2007, 12:47 pm

en mécanique la meilleur façon de dévlopé quelque chose de bien c'est de dabord rencontré un probleme et ENSUITE d'y trouvé une solution...
le probleme que l'on veut réglé ici: tenue de route

une solution : abaissé la suspention pour baissé le centre de gravité.

cette solution engendre un autre probleme; comme la suspention est maintenent plus courte elle a moin de débatement pour faire son travail qui est d'absorbé les impact de la route.
solution: des ressort plus raide demande plus d'énergie pour etre compressé.Donc ils font le meme travail avec un plus petit débattement.
cette solution amenne un autre probleme ;les resort plus raide rebondissent avec plus d'énergie.
solution:des amortisseurs plus raide pour absorbé cette énergie.

l'ensemble amortisseur et ressort plus raide diminue le confort mais te permette de roulé avec un débattement de suspention plus court

rendu la c'est plus une question de choix :confort ou tenue de route?

avant de modifié la suspention commence par le plus important: LES PNEUS
c'est la piece qui peut le plus changé le comportement d'un véhicule!!!
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 10 Mai 2007, 12:55 pm

heyhey, pour être honnêtre, c'est une question simplement pour savoir comment ça fonctionne et tout, je n'ai pas l'intention de toucher à ça en se moment.

Pour ce qui est des pneus, je suis chausser en 14" low profile Toyo (j'ai oublié la largeur, je sais qu'ils le sont un peu plus). 4 me coute 600$ et d'après mon oncle et bien du monde, c'est du bon stock.

automat

Formely known as turbofly

MessageJeu 10 Mai 2007, 7:53 pm

mon combo préféré c'est ressorts moyens ou mous, avec des amortisseurs plus raide. ça affecte pratiquement pas le confort, mais c'est assez incroyable pour la tenue. par contre le centre de gravité sur le swift est un peu trop élevé pour ça je crois... je l'ai pas essayé dessus encore. p-ê avec des bonnes sway bars et des springs de GT stock ça marcherait à mon gout.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Discussions générales