Jeu 14 Juin 2007, 1:22 am
quel sont les differences phisique d'un DOHC 1.6 et un DOHC 1.3 ? (mis a part le 0.3 de plus

)
je veux utiliser l'un ou l'autre dans une voiture beaucoup plus petite qu'une swift, je sais que le 1.3 fit, mais je suis pas sur pour le 1.6... et coté performances, lequel des 2 serait le meilleur?
Merci!!
Jeu 14 Juin 2007, 2:42 am
mart a écrit:quel sont les differences phisique d'un DOHC 1.6 et un DOHC 1.3 ? (mis a part le 0.3 de plus

)
je veux utiliser l'un ou l'autre dans une voiture beaucoup plus petite qu'une swift, je sais que le 1.3 fit, mais je suis pas sur pour le 1.6... et coté performances, lequel des 2 serait le meilleur?
Merci!!
Premierement ca existe pas un 1.6 twin-cam.
Deuxiemement ya juste les Swift GT qui sont twin cam.
Et les 1.6 SOHC sont seulement dans les GLX.
La puissance est tres similaire dans les deux moteur,mais celui qui est le plus modifiable et fiable aussi cest le G13B twin cam.A moin que tu veulent faire un genre de frankenstein....Tete twin cam sur bloc 1.6 mais ca reste ton choix......
Jeu 14 Juin 2007, 11:12 am
ok, mais est-ce que la grosseur du bloc ou de la transmission est differente entre les deux, les support moteurs sont au meme endroit?
Jeu 14 Juin 2007, 11:17 am
mart a écrit:ok, mais est-ce que la grosseur du bloc ou de la transmission est differente entre les deux, les support moteurs sont au meme endroit?
La transmission nest pas pareille mais ya toujour moyen de la faire fitter quand meme.
Et oui les support sont pas au meme endroit,mais tout se fait avec de largent et de la patience.
tes aussi ben droppe le GT au complet ca rentre dans les supposer des 8 valves Bolt on de toute maniere.
Jeu 14 Juin 2007, 11:46 am
meh... ouain bof. aussi ben pas me faire chier et y aller avec un DOHC 1.3 de toute façon meme stock, c'est déjà beaucoup plus performant et fiable que mon moteur d'origine, avec une 5ieme vitesse en bonus!
je suis a la recherche d'un g13b pas trop battu, l'auto au complet c'est encore mieux. y'en a une orange avec des sticker argent sur lespac, mais y'a pas mal de kilometrage...
Mar 26 Juin 2007, 11:23 pm
Coté fiabilité..J'px pas parler J'px dire que le 1.6 a pas besoin de révolutionner pour avoir une courbe de puissance/torque efficace tandis que le GT doit virer assez haut pour atteindre cette puissance.
pour avoir ''rouler dure'' mon ancien 1.6(feu de son ame et de **** de nut de bolt qui a scrapper un piston..) j'px dire que j'nai jamais eu de probleme de mécanique. des problemes de transmission certain vu que les synchromesh Suzuki peuvent ralentir le disque(2e a la 3e vit.) mais pour l'accelérer c'est autre chose(3e a la 2e) comme le disais Turbofly au Carfever.