Publier une réponse

un turbo ds un automatique

Lun 02 Juil 2007, 6:16 pm

salut tlm de club swift je me suis acheter une swift 1.3 sohc automatique 94 et je veut savoir si la trnny auto peut suporter le pouvoir dun turbo sur mon moteur sohc. je ne sais pas si mon moteur peux le prendre aussi.. aider moi svp je suis nouveau avec les swift et je veut en faire un petit char le fun a conduire puisque 66hp ce nest pas suffisant

Lun 02 Juil 2007, 7:36 pm

les moteurs sohc sont quand meme assé faible
ce que tu veux faire peut se réaliser mais ca demanderais un sage pour conduire...
si tu veux avoir de la puissance pour le plaisir de le battre ca va casser
si tu est capabable de bien controler ton pied droit ca se fait
sinon bin pour la 1000eme fois "effectue un swap DOHC"

Lun 02 Juil 2007, 7:41 pm

G13B all tha way!

Lun 02 Juil 2007, 7:43 pm

Xsteem a écrit:G13B all tha way!

G13B DOHC

Re: un turbo ds un automatique

Mar 03 Juil 2007, 3:02 am

drap_1987 a écrit:salut tlm de club swift je me suis acheter une swift 1.3 sohc automatique 94 et je veut savoir si la trnny auto peut suporter le pouvoir dun turbo sur mon moteur sohc. je ne sais pas si mon moteur peux le prendre aussi.. aider moi svp je suis nouveau avec les swift et je veut en faire un petit char le fun a conduire puisque 66hp ce nest pas suffisant

Heille le gros je te lavais dit au meet de Dorion que la meilleur affaire a faire etais un swap de Swift GT. :wink: :wink:
Ou commencer a swapper ta tranny automatique pour une manuelle ca serais deja un bon debut. :wink:

Mar 03 Juil 2007, 10:45 am

oui je c que le swap est le mieu mais je me demande si je ne suis pas mieu de juste mettre ca sur le moteur stock moin de gossage alors si ca se fait jaimerais lessayer tlm a des moteur dohc jm loriginaliter du sohc
et pour la tranny ya til un probl

Mar 03 Juil 2007, 11:37 am

perso j'dit que y'a pas d'troubles pour la tranny auto si c'est conduit normalement (j'veut dire si tu boach pas aux 10 minutes avec)...

quand tu part avec ça le pied au plancher, le turbo est pas actif donc pas trop d'danger de briser mais c'est à se demander si les disques interne vont supporter le boost! ça jamais été essayé alors..

@+

Mar 03 Juil 2007, 11:41 am

drap_1987 a écrit:oui je c que le swap est le mieu mais je me demande si je ne suis pas mieu de juste mettre ca sur le moteur stock moin de gossage alors si ca se fait jaimerais lessayer tlm a des moteur dohc jm loriginaliter du sohc

Ben vas y,fais le,mais je te garantie que ton ptit 8 valves ne tofferas pas la run,pi ce qui est pour la tranny automatique jen doute fort aussi qua tofferas pas si tu clanche a tout les 10 minutes comme tazzzz dit.Tes mien de tout swapper ca pour quelque chose de plus toff et plus performant avant de commencer de koi. :wink:

Mar 03 Juil 2007, 12:31 pm

Metro666 a écrit:
drap_1987 a écrit:oui je c que le swap est le mieu mais je me demande si je ne suis pas mieu de juste mettre ca sur le moteur stock moin de gossage alors si ca se fait jaimerais lessayer tlm a des moteur dohc jm loriginaliter du sohc

Ben vas y,fais le,mais je te garantie que ton ptit 8 valves ne tofferas pas la run,pi ce qui est pour la tranny automatique jen doute fort aussi qua tofferas pas si tu clanche a tout les 10 minutes comme tazzzz dit.Tes mien de tout swapper ca pour quelque chose de plus toff et plus performant avant de commencer de koi. :wink:

La trany automatique j'ai rien a dire la desus..Tout les Dragster Muscle Cars sont automatic..ca rate aucun shift

Mar 03 Juil 2007, 12:57 pm

Xsteem a écrit:
Metro666 a écrit:

La trany automatique j'ai rien a dire la desus..Tout les Dragster Muscle Cars sont automatic..ca rate aucun shift

Ouais mais on sentend tu que les tranny automatique de Muscle car sont faite pour prend 500 lbs de torque??
Pas sur qune tranny de swift automatique est capable de prendre 200 lbs de torque en tout temps,ca doit etre roffe en *****. :P :P

Mar 03 Juil 2007, 2:18 pm

merci de votre aide je pense ma o moin changer pour avoir une tranny mannuel pour commencer de toute facon le style va etre plus la

Mar 03 Juil 2007, 9:12 pm

c plate ca: on saura meme pas si la transmition automatique est solide...

Mar 03 Juil 2007, 11:28 pm

drap_1987 a écrit:merci de votre aide je pense ma o moin changer pour avoir une tranny mannuel pour commencer de toute facon le style va etre plus la

Essaye le avec une trany auto ton setup..si ca pete garde toi une manuel de rechange pour faire la conversion par apres.

Jim : Les trany automatic des muscles cars étaient des tranny de Muscle car..donc trany 60's-70's ..C'est pas le gros de la technologie de la transmission automatique ca.

Mar 03 Juil 2007, 11:54 pm

Xsteem a écrit: Les trany automatic des muscles cars étaient des tranny de Muscle car..donc trany 60's-70's ..C'est pas le gros de la technologie de la transmission automatique ca.

jai entendu dire par un gars de muscle car que dans ltemp. il faconnais les gears a laide dun marteau et dune enclume

cé vrai que une tranny automatique avec un stall modifié pour que ca decole a 4000rpm monté sur dekoi de 200hp ca serais drole a voir...(haha)

Mer 04 Juil 2007, 2:27 am

Jim : Les trany automatic des muscles cars étaient des tranny de Muscle car..donc trany 60's-70's ..C'est pas le gros de la technologie de la transmission automatique ca.[/quote]
Non cetais pas fou en terme de technologie,mais en fais de durabilitee cest meme pas comparable au tranny automatiques daujourdhui. :wink:
Publier une réponse