Publier une réponse

Sauté? Hummm...

Mar 10 Juil 2007, 7:46 pm

Voilà je vous explique un peu ma situation avec mon Sprint. Il est arrivé sensiblement la même chose 3 fois et je me demandait si on peut compter ça comme un moteur sauté...

1. En roulant a wot durant une longue montée a 100km/h a 5500rpm environ, il fesait p-ê 30 degrés dehors...un madné une grosse boucanne bleue s'échappe de mon exhaust, le char tire moins et vire bizarre, en haut de la côte en slackant ça arrete. Je check l'huile, ça a prit la moitié sur la baguette! :shock: Je remet de l'huile, pas prit d'huile j'usqu'à la fois numéro deux.

2. En roulant à 135 (top speed) pendant une bonne minute à 30 degrés dehors il m'arrive la même chose qu'au numéro un, soit la grosse boucanne bleue qui arrive et qui part si je slack. Je remet de l'huile, j'en remet pas après ça y prend toujours pas d'huile.

3. Ça vient de m'arriver...j'étais dans le gros traffic et un coup sorti je l'étampe a wot (je fais toujours ça, je suis toujours au fond avec ce char là) et il va bvien pendnat 3-4 rues, je slack pour prendre une rue à gauche, là il se met à avoir un son de Subaru genre full claquage. J'arrête sur un coin de rue, il étouffe...là je suis comme ''Bon ça y est j'ai sauté un 3cylindre sortez le trophée''. Là je check tout, ça pas l'air a avoir chauffé rien quoiqu'y faiut 30 dehors encore...Je restarte, ça vire tout croche en essayant de décoller, je donne du gaz et hop ça starte et ça vire bien droit. Je monte chgez nous, check l'huile, pas baissé d'un poil...

C'EST INTUABLE!!! :lol:

En passant le char a apparement 313 000kms et y est toujours battu. Prend pas d'huile apart en cas spécial. Ceux qui viennent me dire que 3 cyl c'est de la marde je leur rit dans face! 8)

Re: Sauté? Hummm...

Mar 10 Juil 2007, 10:05 pm

Ca ressemble bin gros à des rings fini RAIDE!

Re: Sauté? Hummm...

Mer 11 Juil 2007, 12:00 am

C D C a écrit:Ca ressemble bin gros à des rings fini RAIDE!

J'pense pas moi... y pomperais tout L'temps.

tu peut checker ta compression mais j'quote pour la PCV qui est bouchée ou qu'elle travaille pas bien.

check ça mec. sinon, y souffle dans panne en innocent assez pour que le valve cover se remplisse pis qui se vide pas lol

@+

Mer 11 Juil 2007, 12:40 am

Met le feu dedans

Je niaise :lol:

En passant, c'est sur que si tu check ton huile sur le bord du chemin quand le moteur venait de virer, il va "manquer" de l'huile sur la baguette, a l'aura pas le temps de toute descendre dans la panne :wink:

Mer 11 Juil 2007, 2:19 am

Ça que je me disait...pour ça que je n'ai pas mit gros. Je pourrais effectivement checker la compression j'ai un gauge chez nous.

Y pompe pas, pcv elle a déjà eu le trouble qu'elle travaillait pas bien pis c'esat pas ça...pis souffler dans panne...euh je sais pas trop pourquoi ça ferait ça...lol moi j'opte pour les rings. Anyway tant que ça marche... :lol:

Mer 11 Juil 2007, 12:27 pm

si c'étais les rings, y pomperais à plein temps.. en particulier quand tu le démarre.

le 3 cyl à mon pere (firefly) a djà fait ça quand y'a eu un ptit surplus d'huile dedans pis il l'a poussé un peu... son char est full compression pi y'a jamais pris une goute d'huile alors j'pense pas que ca soit les rings moi ;)

@+

Mer 11 Juil 2007, 4:56 pm

Ok...ouin c'est possible...alors ça serait quoi? L'histoire de souffler dans panne? Si oui je catch pas trop ce que c'est tu pourrais m'expliquer?

Mer 11 Juil 2007, 8:17 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Ok...ouin c'est possible...alors ça serait quoi? L'histoire de souffler dans panne? Si oui je catch pas trop ce que c'est tu pourrais m'expliquer?

j'sais ce que ca fais un moteur qui souffle dans la panne mais j'peut pas expliquer exactement la cause....

si tu veut avoir le coeur net, fais virer ton 3 poumons au slow pis ôte le bouchon D'huile. s'il y a des p'tites mini goutes qui revolent c'est normal... s'il tire de l'huile pas mal, y souffle dans la panne comme on dit... crinque le un peu sur le neutre et check si ça revole en fou.. ouben si ton valve cover ne se remplit pas trop.

pis prends ta compression.. ca peut aider.

@+

Jeu 12 Juil 2007, 12:30 am

Ok merci m'as checker à ça :wink:

Jeu 12 Juil 2007, 3:35 am

À soir il a refait défaut (Faut dire que je l'ai pas aidé, envoye dans rivière dans une trail :lol: )

Après 3-4 rues encore il bourre à bas rpm et stalle. Pire des misères à le starter...je check ce que Tazz m'as dit, ça revole un petit peu au idle pis a haut rpm ça revole pas mal. Finalement un coup revenu avec des outils y marche encore comme un neuf :wink: . Après je suis allé le laver le pauvre!

Leçon de la soirée: ok je bat plus mon char j'ai pas aimé marcher 4 kms :o

Dicton du tricylindriste: ''Le meilleur outil quand ça brise c'est d'attendre que le trouble parte tout seul''

Jeu 12 Juil 2007, 10:35 am

soufler dans panne:(par ché nous on dit compresse dans pan) cest a cause que tes rings et te cylindre sont tellement usé que il y a la pression urtile a faire fonctionner ton moteur (entre le piston et la chambre a combustion) la pression en question passe entre le piston et le cylindre pour aller dans panne..
un gars je connais son civic le gage a huile levais tout seul a cause son moteur compressais dans pan

Ven 13 Juil 2007, 2:01 am

Particularité de moteur sauté:
-Trou dans le hood (peut être causé par un piston qui a déconcrisser)
-Trou dans la base (Causé encore par un piston/bielle qui a déconcrisser)
-Moteur coller (Manque d'huile
-Cognage/Claquage intense... suivi de son de marteau sur du fer, suivit d'une voie qui dit "Caliss je vien de sauté mon moteur" (causé par des bearing de crank qui ont chauffé du a un manque d'huile, trop de boost ou simplement usure)
-etc etc
:lol:

J'oubliais

-Moteur qui cogne dans la base suivit d'un " :x Ca vien de me couter cher TA..... DE CR..... DE CI.. etc ,etc" (causé par 26 psi + retour d'huile qui a chier sur un accen-t)

Ven 13 Juil 2007, 5:31 pm

Ouin t'as l'air au courrant. Moi une chance ça m'est juste arrivé sur mon scoot de sauter un moteur...ça coute un peu moins cher pis pas mal plus le fun à arranger lol! :lol:

Sam 14 Juil 2007, 1:47 pm

turbo ....
Publier une réponse