Nous sommes actuellement le Ven 11 Juil 2025, 11:56 pm

Strappe qui glisse à froid

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Strappe qui glisse à froid

MessageVen 11 Août 2006, 9:16 am

salut aux habitués!

Bon! Depuis qu ema pompe à eau a été faite, quand je part mon auto le matin, la strappe glisse mais NE CRIE PAS. Il ne faut absolument pas qu'il y ait une charge sinon j'entends l'alternateur qui arrête.

J'ai suspecté de l'huile qui s'égouterais de la panne à l'huile, puisqu'elle coule (et que le gasket est presqu'inexistant) et j'ai probablement raison puisqu'un enduit beurre ma strap. Je passe mon doigt sur la strap et c'Est glissant un peu... Par contre, je ne trouve pas d'huile sur la poulie... pas de goute d'huile au bout de la poulie non plus...

j'suis embêté pas mal là...

même le dessus de la strap ne parrait pas humecté. d'huile.

la strap est tres bonne en passant et est serrée.

une fois le moteur réchauffé, elle ne glisse plus. le dépôt graisseux semble disparaitre ou encore s'évaporer...

je trouve tout ça bizarre... j'dit pas, si j'aurais trouvé une goute d'huile au bout de la poulie du crink je comprendrais mais bon... pis ça date de la semaine ou j'ai fait changer la pompe à eau.

ça peut venir d'où?
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageVen 11 Août 2006, 9:39 am

Elle n'est probablement pas assez serrée. Pourquoi ta panne à huile coule t-elle?

Tu n'a pas besoin de gasket sur une panne a huile. Enlève-là, nettoie-là et ensuite utilise du scellant 'right stuff' pour la repose.
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 11 Août 2006, 11:50 am

Jardamuth a écrit:Elle n'est probablement pas assez serrée. Pourquoi ta panne à huile coule t-elle?

Tu n'a pas besoin de gasket sur une panne a huile. Enlève-là, nettoie-là et ensuite utilise du scellant 'right stuff' pour la repose.

pour la réponse à ta première question, ma panne est pourrite et dégoute sur l'exhaust... de plus, elle perds depuis que je l'ai, entre la base moteur et la pan. Depuis que j'ai perdu bcp de prestone, on dirait que ça lavé le faux gasket qui y avais là et ça coule plus un peu... je fais des taches partout.

j'ai fait le tour des boalts une à un eet elles sont très bien serrées... aucune n'étais lousse.

pour la réponse à ta suggestion, J'ai le gasket ici, flambant neuf dans la boîte mais j'attends d'avoir une belle pan pour remettre ça à neuf. Je suis pas très amateur de gasket liquide, même si ça a fait ses preuves.

merci pour les infos.

@+
Image

gtpat

Suzuki Maniak

MessageSam 12 Août 2006, 12:00 am

ma panne est pourrite et dégoute sur l'exhaust...

juste de meme cé 65$ une panne :wink:

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 12 Août 2006, 1:39 am

gtpat a écrit:
ma panne est pourrite et dégoute sur l'exhaust...

juste de meme cé 65$ une panne :wink:

si seulement j'avais 65$!!!

est pas chère :)

neway, celle d'un GT se ressemble pomal!
Image

Jardamuth

MessageSam 12 Août 2006, 10:19 am

La pire chose que tu peux faire c'est bien de remettre un gasket quand tu poses la panne. Ne met pas de gasket, même si tu l'as déja. Prend-le et jette le aux ordures. Utilise du right stuff, t'en aura pu jamais de problèmes. Un gasket ça va toujours couler pis tu va scrapper ta panne en resserant les bolts 10 fois.

J'en ai des pannes usagées ici qui sont très bonnes. Je peux t'en refiller une pour $20.00
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 12 Août 2006, 12:40 pm

Jardamuth a écrit:La pire chose que tu peux faire c'est bien de remettre un gasket quand tu poses la panne. Ne met pas de gasket, même si tu l'as déja. Prend-le et jette le aux ordures. Utilise du right stuff, t'en aura pu jamais de problèmes. Un gasket ça va toujours couler pis tu va scrapper ta panne en resserant les bolts 10 fois.

J'en ai des pannes usagées ici qui sont très bonnes. Je peux t'en refiller une pour $20.00

D'accord pour le gasket.

Le "right stuff" on trouves ça ou ?

J'ai la ferme intention de t'acheter une panne bientôt.

je te contacterai par MP pour aller chercher ça... à 20$, c'est pas cher.

d'avance merci, @plus.
Image

suzuGui

Apprenti

Right Stuff NOIR ou ORANGE (rouge )

MessageJeu 19 Juil 2007, 11:37 am

salut,

le right stuff noir ou orange ya tu une difference? :?:
jai pris le noir..

jai pas trop le gout d'allez en racheter un autre so jespere bien que le noir fait la job pour la panne a huile

mais si c'est pas la bonne affaires pentoute jvais en racheter c clair

so qu'en penser vous Right stuff noir ou orange

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageJeu 19 Juil 2007, 4:42 pm

tazzzzzz a écrit:
Jardamuth a écrit:La pire chose que tu peux faire c'est bien de remettre un gasket quand tu poses la panne. Ne met pas de gasket, même si tu l'as déja. Prend-le et jette le aux ordures. Utilise du right stuff, t'en aura pu jamais de problèmes. Un gasket ça va toujours couler pis tu va scrapper ta panne en resserant les bolts 10 fois.

D'accord pour le gasket.

Le "right stuff" on trouves ça ou ?

J'ai la ferme intention de t'acheter une panne bientôt.

je te contacterai par MP pour aller chercher ça... à 20$, c'est pas cher.

d'avance merci, @plus.

En passant va dans un auto part...pogne toi une gasket de panne a huile en RUBBER,jai pris ca sur mon Geo et mon Swift de lete passer et ca JAMAIS recouller.Javais aussi mis un peu de silicone pour pas que le gasket ne bouge en linstallan.
Si ca peut taider :wink: :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

suzuGui

Apprenti

MessageJeu 19 Juil 2007, 4:46 pm

Metro666 a écrit:En passant va dans un auto part...pogne toi une gasket de panne a huile en RUBBER,jai pris ca sur mon Geo et mon Swift de lete passer et ca JAMAIS recouller.Javais aussi mis un peu de silicone pour pas que le gasket ne bouge en linstallan.
Si ca peut taider :wink: :wink:

Jai telephoner chez Suzuki & GM pour le gasket et yen a pas... Il dise tous
qu'ya pas de gasket!

gtpat

Suzuki Maniak

MessageJeu 19 Juil 2007, 4:57 pm

pour le right stuff ses sa que j'ai sur la panne (le noir) instalé par des professionel (ou j'ai faite refaire mon moteur) pi la panne coule encore

je sais pas si ses moi qui est mal chanceux mais j'ai essayer le gasket en liege, le cilicone, et le right stuff et sa toujours coulé

si sa continue ma la soudé direct apres la base :twisted:

Jardamuth

MessageJeu 19 Juil 2007, 6:06 pm

Si la panne n'est pas rouillée ou percée, alors ça tout simplement été mal posé. J'utilise juste ça pis je n'ai jamais eu de troubles. En fait, ça colle tellement que pour l'ôter il faut couper la pellicule avec un exacto.

suzuGui

Apprenti

MessageJeu 19 Juil 2007, 10:12 pm

wow donc je ne suis pas seul

en fait jvous evitais les detail de mes débouare avec l'os?% de panne a huile

mais a voir que jsuis pas seul a avoir eu probleme jvias mettre sa sur la table

on a swaper le moteur comme je disais dans un autre tread pis la panne
coulais stai pas si grave quand meme comprehensible
.. jlai fait faire par un "garagiste" [que je nomerai pas pour sa reputation] nous a dit de changer la pane... apres avoir remis le vehicule jlui ai demander "pis a coule tu?" "non non la c bo"....

le lendemain la pan coulais...
retour au garage de monsieurX

aaa ben ta pane est rouiller fo ta change la..

""""GRrr
pris mes clike et claque et sacre mon camps de cette palace

trouver une pan flmaban neuve
un gars{vieux de la vieille] qui pouvais me la changer qui travail quand meme dans une bonne place la changer et poser une suposer gasket mistere... [jnetais pas present lors de la pause mais un ami oui]

sa coule

ma prochaine etape est daracher sa et de metre le "right stuff noir que jai prealablement acheté par qqn qui va me convaincre que sa coulara pu :)

gtpat

Suzuki Maniak

MessageJeu 19 Juil 2007, 10:27 pm

Jardamuth a écrit:Si la panne n'est pas rouillée ou percée, alors ça tout simplement été mal posé. J'utilise juste ça pis je n'ai jamais eu de troubles. En fait, ça colle tellement que pour l'ôter il faut couper la pellicule avec un exacto.

ma panne a l'huile est neuve de l'année passe pi le char sort pas l'hiver donc est pas ben ben magané.....
peut-etre qui a pas mit assez de right stuff pi qui a des ptite fuite je sais pas sa l'aire que sa coute asser cher ou peut-etre que oui ses eu qui ne font pas la job correct mais apres 3 fois :? je la fait refaire pour la derniere fois dans pas long pi si a coule encore a va resté de meme

Jardamuth

MessageJeu 19 Juil 2007, 10:43 pm

Apporte la chez turbine Tech. Je te garanti l'étanchéité pour toute la durée de vie de ta panne.
Suivant

Retour vers general