Les soins et les modifications apportés à la carrosserie
Jeu 01 Nov 2007, 6:00 pm
Salut!
J'ai un petit soucit sur mon char. L'an dernier je l'an faite "shooter" à l'antirouille par une bande de cave qui ont rien faite (ya beurer mon hood et le coin de mes portes, c'était rendu toute noir, à part ça, il n'a même pas faite de trou pour shooter mon char!). Résultat, il a commencé à rouiller.
Pour rémédier à ça, je me suis dit "bah ma peinturer dessus"... regarder le noob peinturer directe. Vous avez déjà deviner ce que ça donné, rien après 2 semaines puisque la rouille était de retour.
Alors je voulais savoir quoi faire avant de peinturer ou si j'ai un produit à mettre pour arrêter la rouille avant de peinturer.
On m'a parlé de sablé, mais je me suis fait dire par des spécialistes swift que sablé ça, ma passé à travers la tole.
On m'a proposé un espèce de tape métalique mais c'est dse touch up de rouille et je trouve ça laid aussi ce tape là.
Merci!
Jeu 01 Nov 2007, 6:23 pm
C'est bien facile a comprendre...
si tu sable pis que tu perce ben just too bad, ton char est du d'être retôlé.
si tu veut juste patcher le problème (qui sera vite revenu) ben lave le bien comme y faut et shoot-le au duraguard (enduit caoutchouté) jusqu'a la moulure de portes et une fois sec, mets-lui une couche de blanc par dessus.
le tape que tu dit c'est bon à rien. ça va faire juste de la merde quand tu vas vouloir sabler pour réparer ou couper.
tu retôle, ouben t'enduis de caoutchouc pour gagner quelque mois.
Jeu 01 Nov 2007, 9:11 pm
ok. On m'a parler d'un cothing ou quelque chose comme ça que tu peux mettre avant de peinturer pour empecher la rouille de persister?
myth busted?
Jeu 01 Nov 2007, 9:25 pm
nodiaque a écrit:Salut!
J'ai un petit soucit sur mon char. L'an dernier je l'an faite "shooter" à l'antirouille par une bande de cave qui ont rien faite (ya beurer mon hood et le coin de mes portes, c'était rendu toute noir, à part ça, il n'a même pas faite de trou pour shooter mon char!). Résultat, il a commencé à rouiller.
Pour rémédier à ça, je me suis dit "bah ma peinturer dessus"... regarder le noob peinturer directe. Vous avez déjà deviner ce que ça donné, rien après 2 semaines puisque la rouille était de retour.
Alors je voulais savoir quoi faire avant de peinturer ou si j'ai un produit à mettre pour arrêter la rouille avant de peinturer.
On m'a parlé de sablé, mais je me suis fait dire par des spécialistes swift que sablé ça, ma passé à travers la tole.
On m'a proposé un espèce de tape métalique mais c'est dse touch up de rouille et je trouve ça laid aussi ce tape là.
Merci!
l'anti rouille c'est fait pour empecher l'appartition, pas empecher un 93 de rouiller shooter 13ans plus tard. Si y'a pas fait d'trou, ya simplement enlever les gremettes des portes pour le shooter, pcq tout comme toi, Nous si on a pas a s'casser la tete pi on peut perdre le moin de temps..On en profite. et c'Est simplement normal que y'ont graisser le desous du hood et les cadres de portes..c'est ca un anti-rouille complet.
- desous du char
- dedans d'aile
- desous du hood + crossmember + firewall
- dedans d'valise
Si tu veux pas qui beurre noir ton desous de hood ni tes cadres de portes, chiale pas qui rouille.
J'ai jamais shooter mon Esteem à l'antirouille mais pourtant chq. année j'le dégraisse le dedans de l'engine bay et tout, c'est simplement de l'entretien.
Jeu 01 Nov 2007, 10:51 pm
ouais mais yon juste shooter ça et quand de dehors, mon char était plus noir que blanc, ya un trouble.
Je suis sur qui ont mal faite la job puisque 3 jours après je l'ai rentré chez mon oncle pour changement d'huile, break arrière et muffler. mon oncle a pas de garage alors c'est monter sur des cricks et chandelle. Il m'a déjà dit "si tu le rentre à l'antirouille, j'y touche pas pour quelque semaine le temps qui sois pus trop dégueux". J'ai oublié de lui dire. En revenant le cherché, j'y ai dit "scuse j'ai oublié de te dire que je l'ai fait shooter à l'antirouille". ça réponse était "hein??? où ça, ton char est completement sec et aucune graisse".
LE char à toujours été shooter à tout les ans avant sauf celle là (à cause de ça), c'était mon oncle lui-même qui le faisais en même temps qui le démontait pour l'entretien.
Ven 02 Nov 2007, 10:50 am
Pour changer un muffler j'vois pas ce que l'antirouille ni les brakes ont rapport la dedans.
Tu beurre pas un knukle..ca perce pas
Tu beurre pas un exaust pcq si tu l'perce, ca s'met a boucanner a cause de l'antirouille a base d'huile ou graisse.
Et dépendament des chars et leurs constitutions, t'essayera d'aller chercher TOUTT les ptits recoins du véhicule, c'est pas facile
Et si ya été shooté tout les ans, ton oncle s'aurai beurrer dans les anti-rouille de 94-94-96-97,etc..et j'niaise pas ca reste la
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