Bonjour,
J'ai un Pontiac Firefly 2000 1,3L. J'ai 2 problèmes, qui, combinés ensemble, sont assez gênants.
Premièrement, lorsque mon moteur est chaud, il a des problèmes à démarer. Lorsqu'il est froid, aucune problème, il démarre normalement. Mais, lorsqu'il est chaud, il ne démarre qu'au 5e ou 6e coup de démareur, si ce n'est pas plus. Ou je dois tout simplement attendre environ 10 minutes, le temps que le moteur refroidisse. Il m'est même arrivé de le repartir 30 min. après l'avoir éteint, et d'avoir eu des problème quand même.
Deuxièmenet, mon moteur étouffe au ralenti. C'est un problème intermittant, mais j'ai remarquer qu'il se produit souvent au moment où je pèse sur la clutch. J'ai aussi remarquer que, même si mon moteur ne fait aucun son particulier au ralenti, le RPM n'est pas stable. Même lorsqu'il est chaud, il monte à 1000 tours, alors qu'il était à 500 quelque secondes auparanvant. Des fois, il se met à descendre tellement bas qu,il étouffe. Avec mon problème de démarage, c'est très plaisant quand ça arrive en plein traffic. Je ne connais pas grand chose à la mécanique, mais j'ai vu des problème sembles sur ce forum, et on répond souvent que c'est à cause des vacuums. J'ai regardé et le problème n'est pas là. Pour la question du démarrage, on m,a dit que ce problème était fréquent et qu'il était causé par une résistance qui chaffait trop et qui se dilatait, causant un mauvais contact. Le problème étant que je e trouve pas cette résistance. Elle aurait pu être proche des boîte à fusible, mais elle n'est pas là. Donc si quelqu'un connait quelque chose à propos de cette résistance, ou aurait d'autres idées ou solutions, merci d'avance!
J'ai un Pontiac Firefly 2000 1,3L. J'ai 2 problèmes, qui, combinés ensemble, sont assez gênants.
Premièrement, lorsque mon moteur est chaud, il a des problèmes à démarer. Lorsqu'il est froid, aucune problème, il démarre normalement. Mais, lorsqu'il est chaud, il ne démarre qu'au 5e ou 6e coup de démareur, si ce n'est pas plus. Ou je dois tout simplement attendre environ 10 minutes, le temps que le moteur refroidisse. Il m'est même arrivé de le repartir 30 min. après l'avoir éteint, et d'avoir eu des problème quand même.
Deuxièmenet, mon moteur étouffe au ralenti. C'est un problème intermittant, mais j'ai remarquer qu'il se produit souvent au moment où je pèse sur la clutch. J'ai aussi remarquer que, même si mon moteur ne fait aucun son particulier au ralenti, le RPM n'est pas stable. Même lorsqu'il est chaud, il monte à 1000 tours, alors qu'il était à 500 quelque secondes auparanvant. Des fois, il se met à descendre tellement bas qu,il étouffe. Avec mon problème de démarage, c'est très plaisant quand ça arrive en plein traffic. Je ne connais pas grand chose à la mécanique, mais j'ai vu des problème sembles sur ce forum, et on répond souvent que c'est à cause des vacuums. J'ai regardé et le problème n'est pas là. Pour la question du démarrage, on m,a dit que ce problème était fréquent et qu'il était causé par une résistance qui chaffait trop et qui se dilatait, causant un mauvais contact. Le problème étant que je e trouve pas cette résistance. Elle aurait pu être proche des boîte à fusible, mais elle n'est pas là. Donc si quelqu'un connait quelque chose à propos de cette résistance, ou aurait d'autres idées ou solutions, merci d'avance!