-PhotoCHOPPER- a écrit:Pour ma part je suis Québecois et les autres je m'en balance. Mais je déteste spécialement les Canadiens et les État-Uniens. Belle mentalité de piochons...

Je suis content de vivre au Québec en voyant les caves autour de nous.
Les peuples que j'ai le plus de respect sont:
*Suédois pour: Leurs belles blondes, Sauna, Volvo, Musique, Langue
*Français pour: Langue et quelque fois foi la musique
*Japonais pour: Quelques filles, Voitures, Modes, Langue, Musique parfois
*Chinois pour: Aplatir l'économie U.s, Les filles
*Québecois: Filles, Langue, Hydroélectricité, Musique assez souvent, Films toujours et surtout...LE MEILLEUR CLUB SWIFT DE LA PLANÈTE

Premierement Volvo c'est Ford..américain
Moi j'suis pas québecois..J'ai ma descendance irlandaise. Si tu viverais en région éloigné tu pourrais même juger le Qc au grand complet, sans un gouvernement complet ,jamais capable de rien, agir seulement que pour les grands centres. J'me demande seulement ce que je fais en grand centre pcq oui la mentalité du monde qui reste en grande centre est majoritairement ''Cave''. J'me fait demander ici ''HANNN TU VIENS DLA GASPÉSIEEE STU FAIS ICITE!!...chu vnu étudier pi travailler..comme tout le monde. Un village ferme en abitibi ou sur la cote-nord le monde sont : ''Ohhh c'est triste'' une usine ferme en gaspésie ce qui rend un village de 5000personnes sul cul et sur le respirateur artificiel le monde sont ''Wah c'Est normal sten gaspésie,c'est loin'' . Gouvernement..meme affaire pense tu que le monde de Riviere-aux-renard a une heure de chez nous ont eu leur contributions complètes apres que les innondations ont détruit l'3/4 du village cet été?..Si ca srait pas de Nathalie Normandeau, la ministre des villes et municipalités(Ohh hasard, à viens de Bonaventure, est gaspésienne pi a viens nous aider..) on attenderais les premieres sommes encore. Au Québec personne aide personne..et ça c'est vrai ''Le québec c'est solidaire!'' ..non le québec s'tindépendant..
Si tu viens d'montréal ou d'Québec ou des environs ..T'es Hoooottt...tu viens dla gaspésie tu fais soi :
#1 : Rire de toi pi te faire demandé si tu roule encore en charette
#2 : Te faire dire ''Jsuis déjà allez en vacances c'est loin mais c'est beau..''
#3 : Tu viens dla gaspésie?..Euhh bennn connais tu un tel de Ste-anne-des-monts
Au québec, être gaspésien ça donne pas grand chose que d'faire passer pour un trisomique 21 dans une société dite parfaite..
Dsl Photochopper mais moi l'québec je l'ai dans le cul,personne nous a aider dans notre coin pi ca va être comme ça jusqu'à temps qu'un haut dirigant soit de région éloigné aussi, comme René Levesque..
Ce que je respecte :
Les Allemands pour l'innovation de leur premier trycicle à moteur.
Les américains(États-Uniens) pour leur solidarité quand y'a un scandale ou un désastre naturel.
Les japonais : pour avoir copier tout ce que les américains ont fait mais en plus cheap et d'congestionner en poluant le marché avec leur ''plomb'' et d'empoissonner l'peuple.(Ironie dans le terme respect pour eux..)
Les Francais..autre que le vin ...j'vois pas grand chose.
les irlandais parce que il ont eu le courage de vivre et combattre pour une terre meilleur,une vie meilleur et pour leur indépendance personnelle et leur force d'être(Ce que j'ai gardé de ma grand-mère Cody)
Les Franco-Manitobain qui malgré tout endure l'immertion anglaise du peu de leur territoire.
Les Acadiens d'avoir survécu et d'en être fier malgré leur mésaventures que tout le monde leur a causé comme par exemple : La déportation complète de 1755.
Avant d'être fier d'être québecois,allez vivre en région pour le fun..Pour ma part j'suis simplement fier d'être gaspésien et de pas voir chaque fois que je passe à Ste-Flavie ''Bienvenue en Gaspésie, Ouvert de Mai à Octobre..
My 2 cents..