Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 12:00 am

Problème miss fire

• Auteur
nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 12:40 pm

Quelqu'un dans le coin de laval qui pourrais me montrer comment vérifier ça? Tente pas de retourner a st-jerome chez mon oncle quand je viens tout juste de mettre 700$ de réparation. J'imagine que ça couterais moins chère de changer les bougies moi-même mais j'ai rien, pas de graisse, pas vraiment de tournevis ou de pince et surtout pas les connaissances. Alors du meme coup, je pourrais apprendre un peu

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 5:59 pm

nodiaque a écrit:Quand j'ai booster mon char, j'ai plogué la batterie du booster coté + sur le - de la battery du cahr et le moins, je l'ai mit sur le support a moteur en bas a gauche (quand on regarde du devant). Ça fait EXTREMEMENT beaucoup d'étincelle (mais vraiment beaucoup) pis des grosse. Possible que j'aille faite sauter un sensor? (étincelle au niveau du - de la battery du booster qui était sur le support bloque moteur)

si ça a commencé après cette manipulation ça s'peut bien que tu ait fait sauter un module de ton ECM (ordinateur de bord) mais SI ta clef étais ouverte encore plus.

normalement la fusible protège mais ça fais pas toujours des mirâcles.

ça va être à vérifier. ca sent le moteur qui reçois vraiment mais vraiment trop de gaz.
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageVen 22 Fév 2008, 6:18 pm

Verifie la main fuse sous le hood avec les relais. Je suis sûr que tu l'as sauté.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 10:25 pm

C D C a écrit:Verifie la main fuse sous le hood avec les relais. Je suis sûr que tu l'as sauté.

je l'ai déjà ôtée (meme chose que sauté genre) pis mon char décollais meme pas... (tk j'pense que c'étais elle)

@plus!!
Image

mad max

Modérateur du site

MessageVen 22 Fév 2008, 11:29 pm

effectivement taz a raison, pas de main fuse le char marche pas.
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

mad max

Modérateur du site

MessageVen 22 Fév 2008, 11:31 pm

nodiaque a écrit:... Tente pas de retourner a st-jerome chez mon oncle quand je viens tout juste de mettre 700$ de réparation....

raison de plus pour retourné le voir; si ta mis 700$ pis que ca marche pas encore il devrait t'aidé messamble.

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 22 Fév 2008, 11:46 pm

Moi je te dirais deplogue ta batterie pendant 1 min ou plus la clef ouverte (moteur etain)..

Pour que les codes de l'ordi s'efface . Puisque tu la ploguer a l'enver.. ... tu a pu le faire capoter un brin !

Mais c'est evident il se noie.. Alors j'irais pas plus loin que

spark plug ( a t'il mi des NGK tres important !!!) Les 1.3 sohc on tendance a se noyer..

fillage.. si il es neuf .. bizzare..

Il a changer ton cap rotor ou ? si oui .. p-e retimer l'auto a 6 deg !
Mais c'est rien d'inquitant ! C'est un petit probleme de base ! Je crois pas que ca sois un sensor car il roule en open loop a froid alors.. il se fou un peu des sensor!

Mais spark plug + 10 !
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 23 Fév 2008, 12:15 am

6 deg... on m'avais dis 5... ok :)

so c'est vrai qu'il se noie son moteur pis en "open loop" c'est pas bien.

moi j'mets les bougies qui vont dans l'trou.. pas des affaires à pointes en V ou autres cochonneries....

je l'ai parti a -30 ce matin pis y'a pas viré neyé du tout meme si j'donnais du gaz.

fais ce que bob t'as dis! déplogue ta baterie pis fais ce qu'il te dis, on sait jamais! sinon rensigne toi quel type de bougies y'ont mis là.
Image

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageSam 23 Fév 2008, 9:28 am

est tu sur de l orde de feu est bonne car j ai gars qui est parti d ici une foi avec l orde de feu pas bonne et sa sonnais comme le tein
Image

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 23 Fév 2008, 1:27 pm

Pour le fillage, changer l'été passé.

Le reste, il a tout été checker il y a quelque mois et il n'a pas touché à cela en fin de semaine. Chu pas mal sur que c'est moi qui a faite sauté de quoi en boostant le char tout croche.

Aussi, je suis pas sur si je l'ai dit, il a fait un ajustement a ma strap. Quand il faisait très froid au démarrage, elle faisais du bruit (1-2 sec). Il a vérifié la strap, vue qu'elle était bonne (changé l'an passé) mais l'A ajuster un peu pour pus qu'elle face de bruit. On dirait par exemple qu'elle est trop serrer. Quand je regarde le moteur tourner, ça semble venir de la le problème.

Pour débrancher la batterie la clef ouverte (ouverte ça veut dire sur on ça?), je déconnecte le négatif ou le positif? et je le reconnect toujours la clef a on?

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageSam 23 Fév 2008, 1:28 pm

tazzzzzz a écrit:
nodiaque a écrit:Quand j'ai booster mon char, j'ai plogué la batterie du booster coté + sur le - de la battery du cahr et le moins, je l'ai mit sur le support a moteur en bas a gauche (quand on regarde du devant). Ça fait EXTREMEMENT beaucoup d'étincelle (mais vraiment beaucoup) pis des grosse. Possible que j'aille faite sauter un sensor? (étincelle au niveau du - de la battery du booster qui était sur le support bloque moteur)

si ça a commencé après cette manipulation ça s'peut bien que tu ait fait sauter un module de ton ECM (ordinateur de bord) mais SI ta clef étais ouverte encore plus.

normalement la fusible protège mais ça fais pas toujours des mirâcles.

ça va être à vérifier. ca sent le moteur qui reçois vraiment mais vraiment trop de gaz.

Ben quand j'ai connecté la clef était dedans mais sur off. Par contre, j'ai esasyé de partir le char après 3-4 fois.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 23 Fév 2008, 5:03 pm

le char vires-tu là?

nodiaque

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 24 Fév 2008, 2:07 am

Ouais, les vidéos que j'ai poster date de voila 2 jours, j'ai booster le char il y a 2 semaines quand j'ai faite réparé le char.

La par contre, aujourd'hui, il m'a rien faite. Je suis sortit 2 fois, 1 fois le matin et 1 fois a minuit (pis faisait frete). Il a jamais broncher. Par contre, quand je suis sortit a minuit, j'avais un bruit comme un (autre) bearing de roue. Mais je suis pas sûr parce que j'ai faite laver mon char today (ça faite du bien) et c'est peut-être de la glace qui frottais en quelque part (faut dire que la serrure de mon char était geler).

J'ai hâte de voir demain matin s'il va le refaire. C'est weird que ça arrive pas tout le temps pareil.

Ah oui, hier quand j'ai stationner mon char, j'avais presque plus de gaz. Aussi, cela fait 2 ans qu'il bois juste du super et quand il a manqué de gaz, faisait 2 demi-plein de standard. Je l'ai re-remplit de 1 quart de super today (trop chère pour que je mette plus que ça, fake la j'ai environ 10 litres de gaz super dans mon char). Ça pourrais avoir un lien? On m'a déjà dit que d'habituer un char a un certain niveau d'essence, c'est pas très bon de redescendre après.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 24 Fév 2008, 12:36 pm

un moteur ça s'habitue pas a la température ni à ce qu'on y donne. il va fonctionner selon ce qu'on y donne.

ca fais 3 ans ou plus que j'ai mon char pis y vire à l'ordinaire.

j'te l,ai dit, t'as un problème de sensor ou d'un autre grement... c'est pas évident! peut-être l'ECM, faudrais faire ce que bob a dit pi le déconnecter quelque mins...

c'est bien embêtant.
Image

mad max

Modérateur du site

MessageDim 24 Fév 2008, 2:54 pm

nodiaque a écrit:
Ah oui, hier quand j'ai stationner mon char, j'avais presque plus de gaz. Aussi, cela fait 2 ans qu'il bois juste du super et quand il a manqué de gaz, faisait 2 demi-plein de standard. Je l'ai re-remplit de 1 quart de super today (trop chère pour que je mette plus que ça, fake la j'ai environ 10 litres de gaz super dans mon char). Ça pourrais avoir un lien? On m'a déjà dit que d'habituer un char a un certain niveau d'essence, c'est pas très bon de redescendre après.

je te le répète : ROULE A L'ORDINAIRE se moteur la a vraiment pas besoin de supert tu gaspille ton cash a mètre ça dedans pour rien.

finalement si tu roule toujours la tinque vide tu peut avoir de l'eau dans le gaz.
change le filtre si ça pas été fait dans les dernier 100 000km et met donc une petite bouteille de gaz line avec un plein d'essence.
PrécédentSuivant

Retour vers general