Nous sommes actuellement le Mar 10 Mars 2026, 9:17 am

dilemme pour l'appartement

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

makushimu

Monster Suzuki

dilemme pour l'appartement

MessageDim 02 Mars 2008, 8:47 pm

Tantot ma priopro m'appelle pour me demander si lundi je vais être là, car elle veut faire visiter l'appartement, par pour nous mettre dehor, mais pour faire la visite à de potientiel acheteur pour le bloc....

Je dois avouer que ça me stress un peu, car on paie 390$ par mois, pour un 4½, situé dans le coeur du centre-ville de Jonquière, 2 parking(mon coloc et moi), graté en hiver, appart entretenue parfaitement, coûte pas cher de chauffage en hiver(135$ pour 2 mois)

J'ai regardé pour déménager, mais 400$ pour un 3½, pas sûr que c'est ce que je recherche, j'ai vue des maisons qui louaient une chambre, tout fourni, la seule chose qui faut que je paie c'est ma bouffe, pour 250$ par mois(je trouve ça raisonnable)

D'après vous, est-ce que je me fais du mauvais sang pour rien, ou bien je dois prévoir un "backup" avec ce qui risque d'arriver, exemple hausse du loyer(pas étonnant car d'habitude un loyer comme j'ai vaut 475 ou 500$ souvent), ça va être lundi soir que je vais avoir un bon aperçu des choses quand la visite va se faire ...
Image

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

PtitDubé

Suzuki lover

• 1991 Suzuki Swift

MessageDim 02 Mars 2008, 9:29 pm

si il monte le prix du loyer il peu pas plus de 5 dollar pcq t deja residant pi pour te mettre a la porte ben i a juste qua la fin du mois de mars sinon i devra attendre lan prochaine c lune lois
Jveu faire du 13 flat cette ete c un bon debut :P:P Swift 1.3GTT

Serious GT

Donateur

• 1992 Suzuki Swift

MessageDim 02 Mars 2008, 9:43 pm

PtitDubé a écrit:si il monte le prix du loyer il peu pas plus de 5 dollar pcq t deja residant pi pour te mettre a la porte ben i a juste qua la fin du mois de mars sinon i devra attendre lan prochaine c lune lois

et si tu veux plus d info on peux parle un peux car je suis proprio d un quadruplex
Image

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageDim 02 Mars 2008, 10:03 pm

Stress pas, les locataires sont rois et maîtres!

Premièrement il n'a pas le droit de te mettre dehors, à moins que ce soit pour loger quelqu'un de SA famille (un parent, frère/soeur, enfant, etc).

Ensuite, pour les augmentations, elle sont régies par le gouvernement et dépassent difficilement 10% par année.

Va voir leur site Web, c'est bien expliqué.
Faut juste que tu saches de combien les taxes municipales ont augmentées cette année.
(augmentation 'de base' (0.7% pour un logement chauffé par le locataire) : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/outils/faq.asp?sujet=7 )

La seule chose qui peut justifier une augmentation autre que celle suivant l'inflation normale, c'est si le proprio fait des rénovations et encore là, c'est surveillé.

Tu peux dormir sur tes deux oreilles!
Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageLun 03 Mars 2008, 7:32 pm

ça rassure beaucoup merci ! ! !

Pour le moment je vais voir comment ça va aller, mais mon idée de partir est prévu depuis un ti bout, mais si je trouve rien je reste, si je trouve une place qui a de l'allure, tout ce que je veux c'est un 2½ avec internet et parking, rien d'autre...je fouille tranquillement voir ce qu'il aurait de l'allure des fois ...
Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageJeu 06 Mars 2008, 10:43 pm

j'en aurais peut-être trouvé un, à 2 minutes à pied du Cégep de Jonquière(5 minutes en char de là où je suis présentement) et c'est un 4 et demi, premier étage, EXTRÊMENT PROPRE O.O, peinture neuve, meublé, sauf peut-être le frigo, mais l'autre fille va en acheter un donc c'est un truc de réglé, parking pour 3 chars juste pour nous, la proprio reste en dessous mais elle est jamais là, coûte environ 140$ pour 2 mois de courant en hiver(une vrai farce sté) et il est à 213$ par mois, tout ce qu'il manque c'est mon internet et ma bouffe. il va être libre pour mai, possibilité en avril... et demain quelques jours, mon voisin d'en dessous commence à me faire ch***, alors comme c'est parti je risque de partir pour aller là certain !

Qu'en pensez-vous, je reste dans le secteur, et pour environ 20$ de plus que je paie présentement.... Selon c'est un très bon deal, et dans mes moyens en plus !
Image

Ayoye le char

Suzuki Owner

MessageVen 07 Mars 2008, 9:49 am

un loyer a 213. c'est pas le prix du loyer mais ta part j'espère

à ce prix-là je déménage aussi

ben non je niaise tsé , j'ai ma maison :lol:

mais c'est pas cher pareil
ImageImage

makushimu

Monster Suzuki

MessageVen 07 Mars 2008, 10:11 am

il est à 425 mais séparé en deux, donc 213$, selon moi il vaudrait la peine aussi, mais je vais voir avant se qui va se passer avant de faire n'importe quoi ...
Image

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageVen 07 Mars 2008, 11:26 am

Ouain, ça ne coûte pas cher de vivre en région!

Nous on sépare à deux et ça fait 400$ chaque! Et c'est AVANT l'électricité, le vidéotron, etc...
Image

Retour vers Discussions générales