DrUnkn~St4r a écrit:tazzz moi jai des spybot sur mon ordi, pis jai assayer de les enlevés, y ma dit qui pouvais pas les enlevés alors jai debranché mon cable reseau et sa n'a pas plus marché. jai booté mon ordi avec le cable rebranché, jai fait le scan toute suite et jai été capable de le deleté, pourquoi??? et aussi, depuis que jai scanné avec spybot, jai limpression que mon ordinateur va plus mal. jai fait un defrag apres, es-ce que se serais-ce la cause?
je crois pas que tu ait des "spybot" car Spybot est un programme et non une infection.
pour ton problème de "Spywares", de Worm ou de Virus, lors de ton scan, dépendant de l'infection, le programme ou l'infection devais être en pleine action/utilisation donc ça ne s'enlève pas.... Ton programme, ayant pris conaissance de l'infection a probablement "logué" la bibitte et l'a stoppé au démarrage ou ôté la clef dans le registre qui l'activais, ce qui lui a permis de l'ôter.
souvent, pour 1 ou 2 problèmes, il y a 20 solutions possibles donc c'est pas toujours évident.
en gros, ça devrais être ça. j'aurais p-ê pu te donner plus de renseignements en sachant le nom de l'infection que tu a .(parfois relié à KAZAA ou autre cochonneries du genre) et pour ce qui est de la lenteur de ton PC, pense un peu mécannique.. un virus, un spyware ou autre beu-bite, c'est un peu comme une pièce deffectueuse de l'auto. parfois tu peut la réparer, parfois il faut la CHANGER, parfois ça étends le problème plus large et ça en crée d'autres et ça peut amener à être oubligé de changer d'auto. alors ça te donne une idée?
une fois les dommages faits, souvent ça reste lent et c'est normal. À moins d'un TRES bon clean, et être chanceux, parfois on s'en tire sans avoir besoin de formatter. Mais les Spywares et les vers sont rendu TRES tenaces, pire que les virus donc les dommages sont souvent irréversibles.
bonne chance.