Les photos des événements et celles de vos Suzuki
Dim 30 Mars 2008, 5:40 am
watotow, sa va etre un monstre sa.....pense tu qu'il va rouler cette été?
Dim 30 Mars 2008, 9:03 am
Dim 30 Mars 2008, 12:35 pm
Et bien turbofly on a repris le meme gasket! Si tu passe chey martin laisse le lui on risque de le revoir bientot...ou sinon si tu passe dans le coin de st-eustache et bien passe me voir! Merci a tous!
Dim 30 Mars 2008, 12:50 pm
Il est supposer sortir cette été! Le moteur fini, on s'attaque maintenant a remonter le char! Sa devrais bien aller! J'ai pratiquement tout racheter en neuf alors il devrais pas avoir trop de probleme! C'est pratique de remonter une petite voiture, les pieces coute pas cher

. Je voulais refaire l'intérieure mais je crois que sa va aller a l'hiver prochain...faute de temps... mais mon objectif c'est de le sortir pour cette été alors je laisse faire les détails! Faut prendre de l'expérience dans le tuning c'est pourquoi j'ai pas mit une fortune dans l'interne! Si sa casse et bien c'est pas grave! J'ai plané mes piston (60 millieme) pour etre plus safe, chey une machine shop qu'on connais bien, il on fait une tres belle job. C'est un test en meme temps pour voir si sa peut faire le travail. La compression risque de tourné autour du 9:1. Lorsque j'ai acheter la voiture elle avait 140 000 kilo et le moteur avait une excelente compresion, entre 180 et 185 de compression si je me tompe pas...il tournait super bien!
Lun 31 Mars 2008, 8:38 am
C'est super ca! Vous me montrerai des photos des 4 disques brakes un coup installé
Dim 03 Août 2008, 10:53 pm
Salut la Gang! sa fait longtemps que je vous ai pas donner de nouvelle, mais sa veut pas dire que l'on a pas avancer le projet! aujourd'hui, apres 2 ans de travais, on a enfin entendu le moteur tourné! wow qu'elle plésir!. lol Bon au début il y a eu quelque petit probleme avant qu'il démare, mais rien de grave! Apres quelque petit Backfire, plutot quelques gros, le moteur tourne hehe! Bien sur il reste encore pas mal de travail a faire mais c'est tres encouragent de l'entendre tourné! En passant je remerci Fred et Martin pour leur aide! il on répondu a beaucoup de question depuis le début! Et en passant fred, la fitting pour le filtreur a l'huile d'estem 2001 fit a merveil hehe. Demain je vais prendre plusieure photo et je vais les mettres sur le topic! et j'en ai déja beaucoup de prise! @+
Big Dan
Lun 04 Août 2008, 9:01 am
Lun 04 Août 2008, 12:03 pm
le mass aif flow serait pas mieux avant le turbo?
Lun 04 Août 2008, 2:46 pm
Pense tu qu'il ferais une meilleure lecture avant le turbo! Parce que pour l'instant j'ai quelque probleme avec le idle, dison que si je l'aide pas avec un peut de gaz et bien le char étouffe. Il faut que je me trouve un Air/fuel meter pour vérifier si je roule trop riche ou trop pauvre... bref ya le timing aussi qui faut que je vérifi. Le fait que j'ai changer mes cam aide peut etre pas le idle..tk on regarde sa! Si vous avez des conseils pour les premiers setting fait nous en part! merci! Pour la pression d'huile vous rouler a combien de psi a peut pres, Au début je me tenais a 2000 tours entre 50-60 quand le moteur comencais a etre chaud apres quelque minute 25-30 psi, et apres plus de 5 min a 4000 je n'avait que 30-35 psi...se qui est plutot bas!, je prend ma pression d'huile à la meme place que martin et fred prennent leur huile pour le turbo sauf qu'au lieu de le prendre en avant je le prend en arriere! bref je vous redonne des nouvelles
BigDan
Lun 04 Août 2008, 3:24 pm
J'ai vue plusieurs setup, surtout en australie, qui avait le MAF apres le turbo, je sais pas si sa permet de monter un peu plus haut en boost.
Je sais pas quand ta un turbo si le débit d'air augmente ou si c'est juste la pression?
Mer 06 Août 2008, 1:07 pm
il passe la meme quantité d'air avant et apres le turbo.
en théorie apres le turbo ca devrait etre plus efficace parce que une restriction avant le turbo a beaucoup d'impact sur son rendement
Dim 10 Août 2008, 1:31 pm
Il faut faire attention aussi a une chose, si il vien avec le temps que tu mets ton maf avant le turbo, il ne faut pas le mettre trop proche. Car cela va cree une mauvaise turbulence au idle. Par example, tu ne sera pas capable de tenir la voiture en marche a un stop ou a une lumiere rouge.
Demande a Glassshadow, il a deja vecu l experience.
Ps: Ton char est malade.
Dim 10 Août 2008, 8:30 pm
Merci

... On s'attaque a remonte l'intérieure et l'extérieur, pour l'instant, la voiture tourne trop rich, je redoute le timing ou peut-etre les injecteurs, quand il est froid, il tourne pas si mal mais sa l'empire l'orsque le chard se réchaufe, i tourne vraiment trop riche, mais bon... il reste quelque truc a vérifier. je vous envoi des pics l'orsque l'intérieure sera remonté! Il restera d'origine pour cette anné. a plus!!
Passe quand tu veut fred, tes le bienvenu!
Mer 20 Août 2008, 10:19 am
Ouais bien sur tu peut passer prendre une biere hehe! En fds je travaille dessus alors tu peut passer faire un tours! ma te montré sa! Ta juste a me lacher un coup de tel! J'ai régler mon prob, stait un érreur de timing! la i roule tres bien! Martin toi aussi si tu veut passer faire un tour gêne toi pas! la on est dans le remontage hehe! jusque la sa se passe bien!
a plus!
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