Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
Lun 16 Fév 2009, 8:08 pm
J'ai un géo metro 3 cylindre ^^.
Mon problème est que mon piston de brake côté gauche ne rentre pas assez et que lorsque je prend ma voiture ben la palette de brake frotte et fait chauffer le disque.Mon côté droit lui n'a pas se problème.
Voici ce que j'ai fait sur le véhicule:
J'ai démonter le set de brake.
J'ai essayer de pousser le piston avec une pince en C sur une plaque de métal que j'ai placer sur le piston et aucun résultat il ne voulait pas rentrer.
Ensuite j'ai débrancher le tuyau de liquide de frein mais avant j'ai prit soin d'écraser le tuyau avec une paire de pince qui barre pour pas que sa coule partout.
J'ai réessayer avec la pince en C et sa fonctionner sa couler un peu mais ses pas grave.
J'ai réinstaller le tout et j'ai purger le côté en question ,pi ce que je pensait bien, le problème est encore là.
J'ai prit soin de rajouter du liquide de frein dans le réservoir lorsque j'ai purger.
Fa que j'en déduit que le liquide de frein se rend mais n'est pas capable de revenir.La hose du côté gauche n'est pas plier ni écraser au quoi que ce soit. Le piston n'est pas bloqué par la rouille.
Je suis quand meme assez compétent pour me débrouiller et j'ai pas mal tout les outils donc on n'a besoin pour une voiture car mon grand pere etait mécanicien et j'ai presque tout les outils qu'il avait.
Alors s.v.p j'attend de vos conseil.
Merci!
Lun 16 Fév 2009, 8:40 pm
j ai eu ce trouble sur un shadow 90 pi la hose a brake flexible était en cause. même si a l extérieur elle est belle a l intérieur elle peu etre coincé ce qui fait qu avec ben de la pression ( quand tu brake ) l huile passe. mais sans pression ( quand tu lâche ) ben la hose retient l'huile. et si tu dit que quand tu débranche la hose y rentre moi je vote pour la hose qui est scrap. on est pas supposé pincé une hose. moi j me suis fait des bouchons que tu visse au bout un coup dévissé et c'est parfait pour arrête l huile pi il n'a plus de danger de magané les hose.
Mar 17 Fév 2009, 8:42 am
Merci de l'astuce pour boucher le bout de la hose^^
Fa que pense tu qu'en dévissant les deux bouts et en lui injectant de l'air comprimer pour la cleaner sa ferait l'affaire pour régler ça ou bien la changer.
Mar 17 Fév 2009, 1:08 pm
pour être certain que cest ca devisse ta hose flexible juste avant la hose en metal et essaie de rentré le pistons.
Mar 17 Fév 2009, 1:13 pm
tu dis que ta hose est pas écrasée, mais tu l'a écrasée toi même pour pas qu'elle coule

il ne faut jamais pincer une hose à frein. remplace là pour pas avoir de surprises.
Mar 17 Fév 2009, 1:24 pm
turbofly a écrit:tu dis que ta hose est pas écrasée, mais tu l'a écrasée toi même pour pas qu'elle coule

il ne faut jamais pincer une hose à frein. remplace là pour pas avoir de surprises.
Il y a un outil pour pincer les hose a frein, qui sere egale et qui est rond donc qui ne coupe pas la hose, est-ce que cest bon?
Mar 17 Fév 2009, 4:04 pm
t'a pas faite un cours de mécanique toi? dis moi donc de quoi est construit cette hose? Ensuite je te dirai pourquoi faut jamais l'écraser.
Mar 17 Fév 2009, 4:14 pm
turbofly a écrit:t'a pas faite un cours de mécanique toi? dis moi donc de quoi est construit cette hose? Ensuite je te dirai pourquoi faut jamais l'écraser.
arrete de toujours lâcher des cracks parce que je sors de lécole. on sais pas tout en sortant de lecole.
Et jai appris quon ne devais pas la pincer sur le marché du travail, et encore la, les gars m'ont dit qu'avec loutils il ny avait pas de problème. J'en ai jamais eu et jen ai fait souvent. Mais je vais me trouver un autre moyen darreter lhuile de couleur quand je change un cylindre/galiper.
Mar 17 Fév 2009, 6:15 pm
simple curiosité...

qu'est qui fait qu'il ne faut pas écraser une hose?
Est ce que c'est, par exemple, parce qu'il contient un matériaux malléable( qui s'éfoire et revient pas) ou bien pour ne pas magané l'extérieur? Merci d'avance pour votre réponse.
bon ben jva essayer sa de débrancher la hose du bout de métal pi de peser sur le piston mais j'ai comme un doute que ses plus dans la hose de métal le problème parce qu'elle est plus petite, mais bon jvais essayer sque tu m'a dit pi on verra
Mer 18 Mars 2009, 7:37 pm
bon j'ai trouver le prob s'était une de mes petite tole que lon met au bout des pat de brake qui la fesait bloquer mais la le second probleme ses que il faut que je purge ma hose et j'ai démancher le tuyau de métal qui est brancher au maitre cylindre (parce que je gosait depuis un heure a purger pi sa coulait pas et je sais comment le purger) et quand je pèse sur la pédale de brake il n'envoie plus de liquide frein et le réservoir est plein.
merci d'avance ^^
Mer 18 Mars 2009, 8:38 pm
Si ta été moindrement trop dur avec ta pedale a brake tu peux vraiment avoir défoncé ton booster.
Toujours y aller doucement en saignant des brakes, surtout sur un swift 93.. (voir sur les vieux chars)
Jeu 19 Mars 2009, 4:58 pm
je veux dire y pousse de l'air mais c'est comme si y prenait pas de liquide de frein dans le réservoir pour le réenvoyer, sa se pourrait tu qui soit boucher ou quet chose de meme.
Faudrait tu que je démanche mon maitre cylindre?