Nous sommes actuellement le Mer 04 Mars 2026, 6:03 am

La neige déja!!!!!

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur
vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

La neige déja!!!!!

MessageVen 23 Oct 2009, 10:40 am

Quelle surprise de voir la neige hier vers 17:00h!
Ce sera la première hiver avec notre SX4 Berline 08.

J'ai hate de voir sur le neige comment il se comportera avec ses nouveaux pneux TOYO GO2!?

L'hiver dernier, Toyota nous avais passé une YARIS en hiver et nous la trouvions légerte lorsque nous tournoins au coin des rues et l'ABS était tres sensible a comparer de notre ancienne Corolla! C'est là que nous avions décidé de ne pas acheter une Yaris!

Question: Avez-vous un truc pour protéger le tapis de l'auto du calcium ?

Oui je met des sauve-pantalons,(je vide mes tapis souvent),
mais il y a toujours du calcium qui tache le rebord du tapis... Avant je mettais du papier journal sous les sauves-pantalons pour absorber le suplus!

Mais mon intérieur est beige avec le tapis! :evil:

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

automat

Formely known as turbofly

Re: La neige déja!!!!!

MessageVen 23 Oct 2009, 11:27 am

le journal ça garde l'humidité là ou ça fait mal. c'est une très mauvaise idée en plus d'être dangereux pour jammer dans les pédales.

le seul truc efficace pour sauver ton tapis, c'est de secouer tes pieds avant d'entrer
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageVen 23 Oct 2009, 12:32 pm

turbofly a écrit:le journal ça garde l'humidité là ou ça fait mal. c'est une très mauvaise idée en plus d'être dangereux pour jammer dans les pédales.

le seul truc efficace pour sauver ton tapis, c'est de secouer tes pieds avant d'entrer

Ha, merci du conseil :wink:
Au pire, je ferai nettoyé mes tapis au printemps!

Xsteem

Nitrous Suzuki

• 1999 Suzuki Baleno

MessageVen 23 Oct 2009, 2:21 pm

vermi a écrit:
turbofly a écrit:le journal ça garde l'humidité là ou ça fait mal. c'est une très mauvaise idée en plus d'être dangereux pour jammer dans les pédales.

Enlevoppe tes tapis dans du papier Saran, mais ça absorbera pas par contre tu va devoir nettoyer assez souvent.

Pour la neige, à Gaspé on n'en a pas encore :D
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!

vermi

Suzuki lover

• 2008 Suzuki SX4

MessageVen 23 Oct 2009, 2:31 pm

Xsteem a écrit:
vermi a écrit:

Enlevoppe tes tapis dans du papier Saran, mais ça absorbera pas par contre tu va devoir nettoyer assez souvent.

Pour la neige, à Gaspé on n'en a pas encore :D

Je ne parle pas des petits tapis, mais celui du plancher au complet...
Mes petits tapis j'ai retire et je laisse mes sauve pantalon.

Outsider

Suzuki Owner

MessageVen 23 Oct 2009, 9:37 pm

vermi a écrit:

C est pas des blagues la! C est vraiment une recette MIRACLE.

De plus avec ce vehicule jai vraiment peur d avoir un plancher qui rouille..Je sais pas..avec la trappe a essence et valise j ai l impression que ca va faciliter la chose.

Sans jokes...Avant d ouvrir ta porte nettoie le contour de ta porte pour etre sur que quand t ouvres la porte le courrant d air fasse aps un genre de vaccum qui va aspirer la neige dans le char.

Assit toi pieds a l exterieur et tappes les ensemble un bon 5-6 secondes je te garanti que ca va regler ton probleme de tapis salee. Si y en as pas qui rentre, tauras pas de problemes de tapis. C est simple non?

PAS de papier journal RIEN. Au PIRE au printemps tu prends un sceau d eau avec savon et tu frottes.

Tjrs important de garder ton plancher le plus sec possible. Quite a mettre le chauffage au fond vers le tapis pendant une partie de tes trajets avec la fenetre ouverte pour faire sortir l humidite. Recette du succes assure!

automat

MessageSam 24 Oct 2009, 9:40 am

outsider, as-tu fait un hiver avec ta SX4?

effectivement l'eau coule dans le trou des leviers de la trappe à essence. j'ai acheté les tapis d'hiver d'origine et à part sauver les tapis tissus, ça sert pas à grand chose. le tapis chauffeur se vide littéralement dans le trou, il nous faut éponger souvent le trou avec du papier brun quand on fait le plein.

autrement dit les tapis accessoires = bof. t'es mieux avec des sauves-pantalons
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 24 Oct 2009, 11:51 am

vermi a écrit:

au printemps un peu d'eau une brosse et une shop vac et voila le travail hehe ca s'enleve bien faut juste pas que tu le laisse s'accumuler plusieurs hivers

Outsider

Suzuki Owner

MessageSam 24 Oct 2009, 4:25 pm

turbofly a écrit:outsider, as-tu fait un hiver avec ta SX4?

effectivement l'eau coule dans le trou des leviers de la trappe à essence. j'ai acheté les tapis d'hiver d'origine et à part sauver les tapis tissus, ça sert pas à grand chose. le tapis chauffeur se vide littéralement dans le trou, il nous faut éponger souvent le trou avec du papier brun quand on fait le plein.

autrement dit les tapis accessoires = bof. t'es mieux avec des sauves-pantalons

OUI jai un hiver de fait a date!! Je capotais!! J etais sur que le plancher etait mal isolee!! Qui avait une craque et que ca s infiltrait par la! QUand jai vu mon plancher tout trempe jai freake!!!Je pensais deja a la rouille et oh combien ca ferait mal!

Apres quelques recherches jai vu que la neige tombait simplement la et bref ca fondait et mouillait la carpet.

QUand jai vu ca jai fait secher le plancher le chauffage dans le tapis bien chaud pendant 1h30. Depuis ce temps je suis MALADIVEMENT attentif pour ne pas que ca se ramasse plein de neige. Une autre belle bourde de suzuki. Rien de grave....mais sibole c'est fatiguant des niaiseries comme ca.

bostssgt

Donateur

• 2000 Suzuki Swift

MessageSam 24 Oct 2009, 6:07 pm

moi mon truc pour les tapis c'est que je m'achete un vieu char et je m'en :mrgreen: !!! ok je me secoue les pieds mais juste par déformation professionnelle!! :lol:
swift 2000 turbo 12.5/110
swift GT 94
sprint 88
ram50 89
swift gt 93
geo 95
duramax 2009
arctic cat m7 2006 141"

Outsider

Suzuki Owner

MessageSam 24 Oct 2009, 7:05 pm

bostssgt a écrit:moi mon truc pour les tapis c'est que je m'achete un vieu char et je m'en :mrgreen: !!! ok je me secoue les pieds mais juste par déformation professionnelle!! :lol:

C'est pas une mauvaise idee!! Par contre moi ce qui m ecoeure d un vieux char c'est de monter a St Sauveur et de meme pas etre sur de me rendre.

automat

MessageSam 24 Oct 2009, 10:53 pm

bostssgt fait drummondville - st-jérome avec ses pieds secoués sans problème, même en vieille esteem, mais l'histoire ne dit pas si il avait secoué ses pieds et installé un tapis en papier quaker state :mrgreen:
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers Discussions générales