Inclure ici les Chevrolet Sprint, Metro, Pontiac Firefly et Geo Metro
Sam 08 Mai 2010, 11:58 am
quand j'ai été cherché mon truck le idle de mon 1.3L de swift gt été a 2500rpm

arrivé a la maison je l'ai baissé a 1000rpm et je l'ai laissé viré une bonne demi heure pour etre sur qui étouffe pas (j'ai des cam plus hot dedans) je suis partir faire un road test pis a première lumière le idle étais revenue a 2500rpm

Je suis arrêté sur le bord du chemin pour tourné la vis de 1/2 tour et il est baissé a 1700 et la plupart du temp depuis il ce tien la ou a 2500rpm
c'est pratique par contre c'est presque un automatique a ce rpm la au idle
Ven 14 Mai 2010, 7:06 pm
Le idle est bizarre, quand j'ai été l'essayé le idle était a 1900rpm et quand je l'ai ramené il étais a 2500rpm! rendu chez nous je le baisse a 1100rpm le ince un peu et je l'ai laissé roulé 30 minute pour etre sur qui étoufe pas, je part faire une ride et a la première lumière le idle est remonté a 2300rpm?? j'ai arrèté sur le bord du chemin baissé la vis de 1/2 tour et il étais a 1700rpm et il est résté la. Deux jours apres il étais resté stable alors je l'ai redescendu a 1100rpm et il est resté stable jusqua temp que je mette une pinte d'huile, la pu de idle... j'ai dévissé la vis de trois tour pour qui roule au idle? maintenant il ce tien entre 2000rpm et 500rpm chad ou froid c'est random
J'ai le distributeur de mazda dedan pour pas persé le fire wall, le moteur a trois fil sur la couette d'origine du samurai le restant est pluggé avec trois relais pour l'ordi, pompe...
Je sais pas si les check engine fonctionnent, avez vous idée quoi peut etre mon probléme?
ha oui et pour starté il faut que j'appuie sur le gaz sinon il start pas
Ven 14 Mai 2010, 11:03 pm
le fait d'être obliger de peser sur le gaz pour le partir c'est habituellement des injecteur qui coule, ca a probablement pas de rapport avec le idle qui change tout le temps.
Fait attention quand tu mets de l'huile la dedans, ya une pan de samurai avec un gauge de swift ...
quand la pan est pleine, ca marque en dessous de la moitié sur le gauge. Cest pour ca que le gauge est peint en noir a la moitier.
pour l'idle il peut y avoir plusieurs cause, vient me voir.
il n'y a pas de chek engine d'installé dans se tableau de bord, mais le "diagnostic connector" d'origine est là. Je pense pas que c'est le genre de trouble que tu va trouvé avec les codes...
Ven 14 Mai 2010, 11:06 pm
laisse pas roulé ca 30 min a l'idle... moteur cammé + chip ca fait pas toujours un idle propre
Sam 15 Mai 2010, 12:08 pm
P-e le oring de la vis d'idle es fini pis la vis se visse ou devisse tout seul ! Deja eu ce probleme la!
Mer 19 Mai 2010, 7:18 pm
j'ai mit une tie-rap sur le tps pour qui sois au fond et je suis allé l'essayé... bordel ça tire!!!!
J'ai essayé aussi le iac dépluggé et il n'a pas grand changement, le tps serai peut etre en cause?
Mer 19 Mai 2010, 10:15 pm
Pas supposer de tirer plus etan donner que quand tu le mets au fond le tps va au fond...
Jeu 20 Mai 2010, 9:02 pm
je sais ben pas, c'est un test qu'un gars ma dit de faire. Il roule pas A1 mais si ça la fait que c'est ça qui a trouvé mon trouble je suis content!
Il pars meme sans donné de gaz comme ça
Jeu 20 Mai 2010, 10:00 pm
normal le char pense que tu en donne .. il l'enrichie !! Ca sonne p-e le maf! A tu chequer les codes? Mis une fuse dans le fuse panel et check ca !!
Lun 24 Mai 2010, 8:19 pm
j'ai changé le tps avec le throtel body et il va mieux maintenant! c'est sur qu'en le changeant je me suis rendu compte qui manquait deux bolt et que le gasquette étais brisé en dessous ou étais manquante les deux bolts devait pas aidé le problème ben ben... j'ai changé ça dans cours de morinj04 direct en montant a québec dimanche et il c'est meme rendu compte que ma transmission étais lousse...

wow! je crois que je vais devoir faire le tour du moteur au complet pour faire un inspection car meme en partant de chez morinj04 mon speedo a laché et ce matin le rpm aussi a laché