Nous sommes actuellement le Sam 25 Avr 2026, 10:26 pm

Le K :Ma Gt 1990

Qui êtes-vous? D'où venez-vous? Que conduisez-vous?
  • Auteur
Le K

Apprenti

Le K :Ma Gt 1990

MessageDim 30 Jan 2005, 2:50 pm

Salut tout le monde, je vais me représenter parce que je me suis inscrit au mois de juillet. Je m'appelle Karl, j'ai 32 ans, je reste à Montréal et je travaille à temps plein dans un bureau et j'étudie à temps partiel à l'université en relation publique. Voici ma Swift Gt 1990, je l’ai acheté en novembre 2001 parce que je voulais une voiture assez performante, différente et qui ne coûtait pas trop chère. Je suis avant tout un amateur de muscle cars, ma première voiture fut une Beaumont 1969 (pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une Beaumont, c’est une Chevelle mais fabriqué au Canada) que j’ai tenté de restaurée sans grand succès. Je l’ai vendue pour les pièces et appris plusieurs leçons sur l’entretient et la restauration d’une auto. Tout ça pour vous dire que ma Swift sert à me contenter avant l’achat de mon prochain vieux char. Pour ce qui est du look de ma voiture, j’aime bien le principe du street sleeper, donc je veux que ma voiture ai l’air de rien. Comme le dit l’expression populaire, l’important c’est d’être beau à l’intérieur …
Image
Image
Image

Bon je le sais mon exaust double en arrière ça fait pas ben ben stock mais comme je vous le disait plus haut, j’aime les muscle cars et c’est comme un hommage que je voulais leur rendre euh … c’est pas vrai, je trouvais ça cool mais je vais revenir à quelque chose d’apparence plus stock cette année, je voulais vous le montrer quand même. Toujours dans la section « ça pas l’air ben ben stock », j’ai posé un tach avec une shift light sur mon dash plus par utilité que par look, j’y reviendrais plus loin. Voici ce que j’ai mis comme exaust :

Catalyseur enlevé, remplacé par une coquille vide
Tuyau du "catalyseur" au muffler de 3 p
Sortie d'échappement double de 1p 3/4
Muffler dynomax moins bruyant pris d’une corvette
Image
Comme vous pouvez le constater, c’est un moteur de Gt ben stock mais qui a été travailler un peu à l’intérieur. Mon headers est pas stock mais c’est celui qui était sur le char quand je l’ai acheté et je compte le remplacer l’été prochain. Donc je ne l’ai pas inclus dans mes améliorations. Voici les modifications qui ont été faites sur le moteur :

Bloc percé 20 millième de pouce over et plané
Rings en cromoly
Crink poli
Tête plané
Tête porté
Sièges valves 3 angles au lieu de 2
Seal de valves travaillé pour mieux scellé
Valves d'exaust
Matchport: matché intake avec la tête
Pour maximisé le flow d'air
Throttle body poli
Feu avancé,a 10° au lieu de 6°
Permet de mieux bruler l'air et l'essence
Thermostat a 82°C au lieu de 90°C
Filtre à air
Sièges de valves retravaillés, creusés et polis
Throttle body percé
Puce portant le coupe feu a 8600 tours
Pour ce qui est des performances de mon set-up, rendez-vous dans la section dyno-run et ¼ de mille.
Du côté de la carrosserie j’ai du faire réparer les poteaux pour les porte car j’avais des trous des 2 côtés, j’ai fait remplacer le pare-brise, évidemment j’avais de la rouille un peu partout autour. J’avais aussi de la rouille dans le coin des fausses ailes qui a été réparé en même temps. La voiture est propre mais elle a besoin d’une job de peinture dans un avenir rapproché. Je me suis posé un tach à cause de la chip et qui permet de viré à plus de 8000 et comme je veux courser avec je veux être le plus précis possible dans mes shifts. Donc c’est utile mais le look est cool quand même (Désolé pour le contre jour). À l’intérieur tout est stock sauf mon bras de vitesse que j’ai raccourci.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce qui s’en vient pour cette été, des pneus pour le drag ( si y’en a qui ont des suggestions je suis ouvert), un headers, entré d’air plus grosse, l’exaust refait à grandeur, régulateur de pression de gaz ajustable, tune et ajusté le set-up et j’aimerais bien aller sur un dyno pour tirer le maximum que je peux avec ce que j’ai fait dessus. Désolé pour la longueur du texte, c'est une déformation professionel.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 30 Jan 2005, 4:13 pm

fichtre clean la p'tite cocotte ! très jolie ! garde ça clean!

@+
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Nounou

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1990 Suzuki Swift

MessageDim 30 Jan 2005, 5:18 pm

Beau char fais y attention
1- Suzuki Aerio 2002
2- Jeep Grand Cherokee 1999

joe

Suzuki Owner

• 2006 Suzuki Swift

MessageDim 30 Jan 2005, 6:38 pm

very nice car men i like the color red i have also a gti also in red check this out Image

SuziTech

Suzuki Maniak

MessageDim 30 Jan 2005, 6:45 pm

Vraiment belle ta GT!! J'aime bien ton silencieux en arriere!! si jamais tu la vend fais moi signe :wink: ..
Civic cx 91 ( swap b18 full tune)-sleeper time!!!
Chevrolet Sprint 90 ( swap g13b)-sleeper a fond!!!

Kram

MessageDim 30 Jan 2005, 7:46 pm

hehehe est vraiment propre ta gt Karl! pour l'avoir vu plusieur fois en vrai je vous le confirme la gang :wink:

Continue le beau travail!
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

Sswift

Suzuki Owner

MessageDim 30 Jan 2005, 10:44 pm

hay salut, tres belle ta swift,J'aimerais savoir ou tu a trouver ta puce, et est ce que c'est une genre de puce quon met dans l'ordi.

Swift_GTI066

Suzuki lover

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 30 Jan 2005, 11:35 pm

Est vraiment malade cte gt la!!...tu te rapelle quand tu est venu beloeil voir Simon...cest moi le gars du resto avec la gt bleu..lol
salut la...beau travail sur ta gt
-Swift Gt 94 -Summer beater-
-Swift Gti 89 -Winter beater-
-Swift Gt 93 en pieces
-Swift Gt 91 en pieces
-Swift Gti 89 en pieces
-Ford aspire 93 -Sale- enfin!

ST4N-401

Pimped Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 31 Jan 2005, 12:23 am

vraiment clean! jai bien hate de voir sa a un meet cette été!
jai juste pas compris squi avais ton headers :?:
Image Image
Ya du boost! mais pas sur la swift encore! :(
boost un jour mais quand? tell est la question!
Citation 2011

Le K

Apprenti

MessageLun 31 Jan 2005, 7:13 pm

Merci tout le monde pour les compliments et inquiété vous pas j'en prend très soin. Thank you joe, your Gt is very nice to. Oui la chip ça va dans l'ordi, je pense qu'il ya des gars dans le forum qui sont capable dans trouver, si t'es sérieux tu devrais être capable. Stan mon headers est pas stock et je devrais en avoir un qui va un peu plus m'aider cet été.

ToadGTI

Suzuki lover

MessageLun 31 Jan 2005, 8:02 pm

ta un header Calmini, comme moi

ca ronronne bien lorsqu'on as pas de catalyseur et qu'on as un vieux muffler :twisted:
Northrend CRAZY Swift GT driver

Kram

MessageLun 31 Jan 2005, 9:09 pm

Karl la chip que tu as dans ton swift...c'est bien celle qui avais dans mon ancien non? tk peut importe au pire vous pouvez sois demandez a martin(serious GT) ou aller sur http://www.teamswift.net.
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

ToadGTI

Suzuki lover

MessageMar 01 Fév 2005, 1:37 am

jpourrai aussi en avoir des chip si vous voulez

No cut-off ... un tom-chip, venu de British Columbia
Northrend CRAZY Swift GT driver

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 01 Fév 2005, 2:09 am

Super Clean ton char !! Ca commence a etre rare des gt clean comme ca :P Stock stock ! (Comme ton moteur!)

Ton header c bien comme ca ! C sur que les genie qui etais COMPLET etais un peux mieux !

Ton exaust es originale bien que ca frote tu desfois! ? Va falloir que je m'en fasse une cette ete bo bon pas cher ! Pcq je suis en train de faire toute mes hose pour mon turbo pis ma l'esseyer avec l'exaust stock mais 1 3/4 ou 1 1/2 ca va p-e me faire du lag!!!

On verra bien ! Tk continue comme ca :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

SS_GT

Débutant

MessageVen 11 Fév 2005, 11:40 am

Voiture très propre et très belle ! Garde sa clean cte ptit bijou la ! :D
Suivant

Retour vers Présentation