À mon avis la tenue de route de plusieurs modèles de civic est bien supérieure à la notre, et ils sont souvent à coil over aux 4 roues; si notre configuration permettait plus de possibilités, yaurait pas de types qui modifiraient leur suspension arrière pour fitter ca. Le défault qu'on peux reprocher à leur suspension c'est l'importance critique des balljoints qui ne doivent être en aucun cas lousse.
Selon moi si suzuki avaient réfléchis un peu sur la durabilité de leur body, on aurait eu de série une barre 4 points, qui faite en série, n'aurait même pas couté 5$/ch à faire. Et ainsi, les body auraient toffés, et nos swift auraient pas eu une mauvaise réputation, au royaume du cacium
Honda à visé un peu plus durabilité, et c'est pourquoi qu'on voit encore rouler des civic 89 les ailes défoncés partout.
Perso, jaime bien l'effet que le monde ont à voir marcher autant un "firefly" et aussi le faite que malgré le peu d'abondance des pièces after-market, les pièces coute pas un prix de fou; On peux swaper les bloc 1.3L et 1.6L, on peux foutre directement les piston de 1.6L (après overbore) dans le 1.3L pour baisser la compression lors d'un setup turbo, on peux utiliser directement les piston de Turbo3 (faut machiner des grooves dans les piston pour avoir la clearance des valves d'Intake) pour faire un setup turbo avec des piston qui perceront jamais (coating spécial sur le top) Sur nos bloc, ya tellement de sortie à huile que tu te demande laquelle prendre comme oil feed, ya déja un tap dans le housing du termostat pour le cooling du turbo
ske jaime pas des honda, c'est leur prix de revente un peu débile sur les modèles 90 91 92 ..... et qui en as trop à mon gout
Voilà pkwa j'aime mon ptit "Geo meTro"