Jeu 24 Avr 2014, 3:12 pm
attention là, parce que ya beaucoup de flou sur les AWD. comme les AWD non-gti et gti = pas le même animal pentoute, et les AWD 1.6 comme au UK et australie, parait que c'est pas pentoute pareil comme une AWD de 1.3. ce qu'on sait, c'est que les 1.6 ici ont le même desing de shafts que les esteem 1.8, les aerio et les sx4. c'est pas tout 100% interchangeable mais ya de quoi pour travailler. tant que j'aurai pas vu une AWD en vrai c'est difficile de savoir ce qu'il y a dedans (quelle sorte de shafts)
même dans ceux qu'on connaît ya 2 sortes de main shaft. on peut changer de shaft d'une boite à l'autre, mais on ne peut pas mettre les gears d'un shaft vissé sur un shaft à circlip. c'est là que le mix and match devient compliqué pour avoir les ratios parfaits.
si le char est pas turbo on peut jouer dans les petites gears et mettre un final drive qui a de l'allure, tout ça fitte dans un bellhousing d'esteem facilement trouvable.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX