La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
Lun 17 Oct 2005, 5:42 pm
Bonjour,
je projette de m'acheter une Swift, et de lui faire une convertion à disc brake. Mais j'avait à l'idée de mettre des rotors et des calipers plus performant au 4 roues.
J'aimerais que sa ne me coute pas très très cher.
Est-ce qu'il y aurait des rotors et des calipers de d'autre compagnies (OEM) qui pourrait fitter ?
Quel pièces me manquerait t'ils pour que mon swap soit complet ?
Apportez toute vos suggestion!
(Se setup doit être plutôt performant et doit être capable de supporter des abus.)
Merci !
Lun 17 Oct 2005, 8:48 pm
si tu veux que sa coute pas cher achete toi des discs cross drill de swift gt avec des calipers reusinés de civic dx si 89 92 va dans une cour a scrap pour les support de caliper mets des bonne pads de performance (pour civic yen a gros des sortes)...ca va brake en masse tu ten tire pas en bas de 250$ pour en avant
ta juste a chercher sur le forum cest marquer comment faire pour faire le swap
Lun 17 Oct 2005, 10:26 pm
Mon conseil, si tu veux de la vraie performance, c'est d'éviter les disques cross-drillés.
C'est super beau, ca flash, mais c'est pas efficace.
Premièrement tu as une surface de friction diminuée.
Aussi ces disques là sont beaucoup plus sujets à la rouille (vue qu'il y a une plus grande surface exposée) et durent beaucoup moins longtemps que des disques simplement ventilés ou à la limite slottés.
Je te conseille d'investir pour les pads plutot que pour les disques, c'est là qu'est la différence, tant qu'à moi.
Si tu veux faire qqchose d'original et qui augmenterais tes performances, tu pourrais essayer de mettre des calipers avant en arrière. Ils sont plus gros et plus efficaces.
Aussi des lignes en acier tressé peuvent limiter les pertes lors freinages intenses.
Mais avant de vouloir investir en malade sur le système de freins, l'as-tu simplement essayé avec les composantes d'origine (mais EN ORDRE!) ??
C'est très TRÈS efficace!
Le char ne pèse rien et des disques aux 4 roues, même si les calipers sont petits et les disques pleins, ca freine en sale!
C'est pas dur de les faire barrer...
Mar 18 Oct 2005, 12:10 pm
daccord....
alors une convertion à disc brake de GT aux 4 roues, je m'en tire pour combien à peu près ? en neuf ? si on compte tout tout ?
Mar 18 Oct 2005, 12:21 pm
Ça dépends combien tu paye tes calipers de GT...
Pour le rebuild, compte à peu près 200-250$ pour les 4.
Les pads, pour 80$ tu as 4 sets de PBR carbon-métal.
Les disques, si tu vas dans le cross-drilled ou slotté KVR, compte un 450$ (et+) pour les 4.
Sinon, dans le jobber, j'immagine qu'à 150$ tu t'en sauves.
Je te conseille très fortement de peinturer tes calipers une fois rebuildés. Sinon ca va rouiller dans le temps de le dire et ça va avoir l'air du yable!
Et pour la peinture, ca vaut vraiment la peine d'investir un peu plus.
J'ai fait la job 2 fois : la première avec une cacanne de peinture haute-température (exprès pour ça!) de chez cacan-tire (+- 15$). Haute température my ass! Ça a duré 6 mois
Je l'ai refaite avec un kit (peinture, durcisseur, brake cleaner et pinceau) payé 45$ et c'est le jour et la nuit! Maintenant ca dure, ça se nettoie et ça ne rouille plus!
De plus c'est vraiment plus facile de faire la job avec un pinceau qu'une cacanne!
Mar 18 Oct 2005, 4:24 pm
Moi je te dit d'y aller avec des callipers de Civic, les pads sont moins cher que pour les Swift et pas mal plus abondant.
J'ai les même pads sur ma Swift et sur mon integra et ça break tellement plus sur la Swift c'est pas mal nice! (même si j'ai des drum à l'arrière sur la Swift)
J'avais fait un topic détaillé sur le sujet
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=2451
Mer 19 Oct 2005, 8:47 am
6mon a écrit:Ça dépends combien tu paye tes calipers de GT...
Pour le rebuild, compte à peu près 200-250$ pour les 4.
Les pads, pour 80$ tu as 4 sets de PBR carbon-métal.
Les disques, si tu vas dans le cross-drilled ou slotté KVR, compte un 450$ (et+) pour les 4.
Sinon, dans le jobber, j'immagine qu'à 150$ tu t'en sauves.
Je te conseille très fortement de peinturer tes calipers une fois rebuildés. Sinon ca va rouiller dans le temps de le dire et ça va avoir l'air du yable!
Et pour la peinture, ca vaut vraiment la peine d'investir un peu plus.
J'ai fait la job 2 fois : la première avec une cacanne de peinture haute-température (exprès pour ça!) de chez cacan-tire (+- 15$). Haute température my ass! Ça a duré 6 mois
Je l'ai refaite avec un kit (peinture, durcisseur, brake cleaner et pinceau) payé 45$ et c'est le jour et la nuit! Maintenant ca dure, ça se nettoie et ça ne rouille plus!
De plus c'est vraiment plus facile de faire la job avec un pinceau qu'une cacanne!
Tu a deja acheter cA? ceux d'en arriere?????
Le prix la place
Mer 19 Oct 2005, 10:07 am
Tu parles de quoi, Bob?
Faut savoir citer le bout important d'un message...
Mer 19 Oct 2005, 12:49 pm
Il veut dire les calipers arrière?Tu en a déjà acheter des neuf chez suzuki?Ou p-e dans un auto-parts(s'ils en vendent)?Oublie pas ça lui prend les brackets en arrière aussi,pas juste les calipers,les cables a brakes?Les hub arrière neuf,combien?Quel place?Si tu changes les hubs,les barres d'alignement avec les bolts,tu penses que sa va etre récupérables?Je trouve que c'est même pas pensable (sans insultes) d'acheter tout en neuf,surtout pour le GT,les pièces oem sont tellement cher
Mer 19 Oct 2005, 1:14 pm
pis pour la peinture des caliper sur un char a mon frere on avait peinturé sa a la tremclad anti-rouille pis sa fesait bien la job sa ecaillait pas trop
Mer 19 Oct 2005, 1:44 pm
Quand je parle de rebuild, c'est l'action de faire rebuilder des calipers usagers. Le verbe 'to rebuild'...
Je prends pour acquis qu'il s'est déjà trouvé un kit used.
Comme tu dis, Tonio, c'est impossible d'acheter tout ça neuf!
Protuner, je ne sais pas pour toi, mais quand tu dis 'ça n'écaillait pas trop', moi je comprends que ca écaille quand même!
Dans mon livre à moi, tant qu'à faire une job, aussi bien de la faire comme il faut. Genre que ça n'écaille pas du tout!
Mer 19 Oct 2005, 2:12 pm
bin rendu a lhiver il a eu un petit accident avec la voiture fec jai pas vu leffet du calcium dessu mais il a roulé lété et il fesait quand meme souvent des freinages violents et sa peinture etait top clean a la pas ecaillé...mais disons ke jen aurait pas mis sur le headers
Mer 19 Oct 2005, 2:29 pm
6mon:
antoine1841 a écrit:une convertion à disc brake de GT aux 4 roues, je m'en tire pour combien à peu près ? en neuf ? si on compte tout tout ?
Il dit en neuf,pas rebuilt!
Mer 19 Oct 2005, 3:07 pm
Ahh, ben là, faut pas trop en demander!
Mer 19 Oct 2005, 5:19 pm
no-speed-limit a écrit:6mon:
antoine1841 a écrit:une convertion à disc brake de GT aux 4 roues, je m'en tire pour combien à peu près ? en neuf ? si on compte tout tout ?
Il dit en neuf,pas rebuilt!
On s'entend tu que neuf et rebuilt .. c'est pareil !! Facon de parler !!
Et on s'entend que du neuf pour no char c'est rare ! Meme suzuki peux avoir du rebuilt jobber ! Alors la !