Nous sommes actuellement le Lun 02 Mars 2026, 6:25 am

pour changer l'huile d'une trans automatique

• Auteur

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

pour changer l'huile d'une trans automatique

MessageVen 18 Nov 2005, 6:42 pm

bon moi je voudrais savoir comment je fait pour changer mon huile a transmision automatique car elle est brune?

je voulais aussi savoir est-ce nécessaire de changer le filtre en meme temps?

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageSam 19 Nov 2005, 6:16 pm

Salut !! J'ai deplacer ton sujet dans la section approprier :P

Prio : Oui change ton filtre ! Il es plus important que l'huile elle meme !! Tu pourrais mettre de l'eau et elle fonctionnerais ;) (Jva me faire bitcher pour celle la )

Segondo: L'huile ! Je crois que on a une plug sur la pan nous .. mais je suis pas sure!

En achetant le filtreur tu aura surement le gasket de la pan de la transmission ! Donc tu aura le tout pour remonter !

Tu mets de l'huile dans la tranny au moin jusqua ce que elle touche au gage ! Par la suite tu demarre l'auto elle devrais baisser.. si elle ne baisse pas passe a la renverse ensuite au Drive et remet ca au park ! Et reverifie et mets en au besoin !

Une autre chose beaucoup disent de ne pas changer l'huile si ca fais longtemps que elle es la ! (Laisse la baiger dans sa "merde") Surtout si elle fonctionne bien !

Ca a l'air que des fois les transmission pete pas longtemps apres ! Bon .. C'est tu vrai c'est tu pas vrai !! ? On le sais pas !

Donc tu l'essaie a tes risque ! Mais je ne crois pas que il n'y ai de danger :P Les tranny automatique a ce que j'entend .. on pas l'air sauteuse ! Donc lache toi lousse.. si tu ne le bat pas trop c'est encore mieux :P

Salut J'pense bien t'avoir tout expliquer!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

MessageSam 19 Nov 2005, 6:19 pm

j pense pas que ma blonde bat ca ben ben!

merci du conseil.

automat

Formely known as turbofly

MessageDim 20 Nov 2005, 12:10 pm

si elle a 200000km pis qu'elle va bien, moi j'y toucherais pas. Mais je crois que c'est en rapport avec le filtre... le filtre sale filtre "mieux", un peu comme un filtreur de piscine. J'ai personnellement vu des transmissions lacher après un changement d'huile... Si elle commence à mal aller, peut etre que refaire le changement d'huile aiderais, juste une hypothèse...

Aussi, TROMPE TOI PAS D'HUILE!!! (j'ai aucune idée de laquelle va là-dedans, qqun d'autre pourrais éclairer svp?)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageDim 20 Nov 2005, 4:26 pm

turbohull a écrit:si elle a 200000km pis qu'elle va bien, moi j'y toucherais pas. Mais je crois que c'est en rapport avec le filtre... le filtre sale filtre "mieux", un peu comme un filtreur de piscine. J'ai personnellement vu des transmissions lacher après un changement d'huile... Si elle commence à mal aller, peut etre que refaire le changement d'huile aiderais, juste une hypothèse...

Aussi, TROMPE TOI PAS D'HUILE!!! (j'ai aucune idée de laquelle va là-dedans, qqun d'autre pourrais éclairer svp?)

ATF .... Dexron III ou IIII

Mais tu peux pas mettre de la 3 dans la 4 jpense chu pas sur si ca existe :P

Pour le filtre c'est plus que il cree une restriction qui fais une baisse de pression etc etc ...

Moi un gars de trans que j'ai travailler avec ma dis CHANGE juste le filtreur remets lui la vieille huile si il faut !
Suzuki KingQuad 750 2021

geometroGT

Apprenti

MessageLun 21 Nov 2005, 8:20 pm

turbohull a écrit:
si elle a 200000km pis qu'elle va bien, moi j'y toucherais pas. Mais je crois que c'est en rapport avec le filtre... le filtre sale filtre "mieux", un peu comme un filtreur de piscine. J'ai personnellement vu des transmissions lacher après un changement d'huile... Si elle commence à mal aller, peut etre que refaire le changement d'huile aiderais, juste une hypothèse...

Étant garagiste, c archi-faux qu'en changeant l'huile a trans, sa peut la faire sauter au contraire, elle va sauter, parce qu'elle a marcher trop lgt avec la veille l'huile, moi j'ai une recette magique, que je ne donnerais pas sur le net, avec lakel j'peux sauver des transmission qui commence a glisser, mais l'huile sa fais des miracle, faut pas négliger l'huile, sur ma van je la change a tout les 6 mois!!!, pis le sorte d'huile, tu prend la valvoline max life, pour tranny auto, elle fais toute toute les sorte de trans. Selon ACCESSOIRE D'AUTO LEBLANC A TROIS-RIVIERES dla swift 2005 au forsa 87

automat

MessageLun 21 Nov 2005, 9:09 pm

premièrement, les huiles "universelles" quant à moi ça vaut pas grand chose...
deuxièmement, je suis mécanicien aussi, pis les transmissions automatiques, ç'est pas vraiment ma force. c'Est sur que c'est l'huile qui est en cause, mais alors explique moi pourquoi une transmission qui a encore l'huile de l'usine dedans, a 300000km, fonctionne très bien alors que une qui a mettons 200000km, on change l'huile dedans et elle casse pas long après??
Bien sur si elle a ses changement d'huile réguilèrement elle va toffer p-ê 500000km? ou plus?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 21 Nov 2005, 9:44 pm

turbohull a écrit:premièrement, les huiles "universelles" quant à moi ça vaut pas grand chose...
deuxièmement, je suis mécanicien aussi, pis les transmissions automatiques, ç'est pas vraiment ma force. c'Est sur que c'est l'huile qui est en cause, mais alors explique moi pourquoi une transmission qui a encore l'huile de l'usine dedans, a 300000km, fonctionne très bien alors que une qui a mettons 200000km, on change l'huile dedans et elle casse pas long après??
Bien sur si elle a ses changement d'huile réguilèrement elle va toffer p-ê 500000km? ou plus?

Dún autre cote on sais jamais la vie que elle a vu avant !!!
Suzuki KingQuad 750 2021

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

MessageLun 21 Nov 2005, 11:20 pm

j ai un chummy qui étudie en mécanique et il ma dit que mes clutch était fini!
c la merde, faq tan qua va rouler a va rouler dememe.

geometroGT

Apprenti

MessageMer 23 Nov 2005, 8:27 pm

premièrement, les huiles "universelles" quant à moi ça vaut pas grand chose...

First j'ai jamais vu, sa un char que sa petais apres faite un changement d'huile a trans, sa ctune passe de bougon que le monde font au wal-mart ou au canandian tire pour se faire payer une transmission, ou si elle saute par apres, ce que sa été mal faite voila tout, avec un changement d'huile a transmission tu peux sauver une transmission qui glisse, sur le char dma boss, y avais juste la 2 eme qui marchais, j'ai faite ma recette magique que je parle plus haut 1 semaine apres elle marchais comme une neuve, pis ya 395 000 km ctun buick park avenue avec un moteur 3800, pour flusher l'huile d'un swift bref, une ptit bolt de panne, tu flush tout sa tu remet 4L ou a peu pres, pis l'tour est jouer, pis la Valvoline j'dis bien est recommandé par accessoire d'auto leblanc, a tr, donc j'ai des preuve a l'appui

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 23 Nov 2005, 9:39 pm

Pis le filtreur lúi?
Suzuki KingQuad 750 2021

geometroGT

Apprenti

MessageMer 23 Nov 2005, 10:23 pm

sans oublier l'filtre c sur lolllllll, ni le gasket de panne,

automat

MessageJeu 24 Nov 2005, 6:52 pm

oh wow!! 4 litres!!! pis les 4-5 autres, tu les change pas?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

Retour vers general