Mar 16 Mai 2006, 6:36 pm
Mar 16 Mai 2006, 8:13 pm
Mar 16 Mai 2006, 9:55 pm
morinj04 a écrit:achete dla patience !
Mar 16 Mai 2006, 10:32 pm
Mar 16 Mai 2006, 11:37 pm
Mar 16 Mai 2006, 11:59 pm
Xsteem a écrit:patience + dla motivation et pour tes speakers y va te falloir tes crossover..et jte conseillerait p-t plus un sub dos a toi(face a ton backglass pcq un sub, plus c'est loin plus ta de résonance) et jte conseil 2 6x9 pour 2 4x6..mix le grave avec un peu d'voix..sinon tu va avoir trop d'bass et sa va chier
Mer 17 Mai 2006, 12:16 am
la j'suis bloqué t,es un scientifique des speakerNivek a écrit:Xsteem a écrit:patience + dla motivation et pour tes speakers y va te falloir tes crossover..et jte conseillerait p-t plus un sub dos a toi(face a ton backglass pcq un sub, plus c'est loin plus ta de résonance) et jte conseil 2 6x9 pour 2 4x6..mix le grave avec un peu d'voix..sinon tu va avoir trop d'bass et sa va chier
Cross over ? Hein ?? Ecoute :
Premierement : Sub... plus c'Est loing , Plus ca résone ? Okay , Je texplique La loi de la distance , Tu pert -6 Db Spl (Sound Presure Level) a chaque fois que tu double ta distance ... Donc NON , Ca resone moins ... puis C'Est pas pour la Resonance un Haut parleur Dextreme Grave , Mais bien pour les " low Frequency " ...Résonance tu parle plus d'un effet de temps , Ds la Class de la Réeverbération (oui c'est comme ca que ca secrit).. Parcontre , Tu gagne si tu met ton " sub" face a ta valise (back Glass) .. Car tu a ce que l'on apelle ; L'effet de surface , Tu gagne + 3db Spl Grace a une surface .
Puis, Tu peut acheter des 6x9 ou 4x6 si tu achete un "sub" Avec ca , les 6x9 sont fait Avant tout pour les Mid et Hight Fréquency ( LEs voix et aigu a 3 kHz et + ) .. Tu ne doit pas metre de la Bass ds ces speaker la , C'Est pas fait pour ca , Ca suporte generalement 300 Hz ( Dépend des Modeles ) , Mais pas plus bas ... LEs Sub sont fait pour aller chercher plus bas , jusqua 20 hz ... ... Il est vrai que si tu mes trop de bass , Ca va distortionner ..
si tu a besoin de Vrai et bon conseil , N'ésite pas a mécrire en pm
Edit : Moi aussi je te conseile les 6x9 , Car ils ont un plus gros Potentielle
Nivek
Mer 17 Mai 2006, 8:10 am
Mer 17 Mai 2006, 10:09 am
Mer 17 Mai 2006, 6:06 pm
Mer 17 Mai 2006, 6:06 pm
Xsteem a écrit:Nivek, comment px tu m'expliquer pour le sub alors que dans un cinema maison on mais habituellement la bass (le sub) dans un garde-robe ou une piece renfermé distancé du system ? écoute un sub direct comme exemple direct sur le sieges arriere et au fond de ta valise...pkoi lui au fond de la valise va donner un plus grand randement? L'effet de dispersion, c'est de la tres basse fréquence, alors plus la source est loin,plus le son est qualibré et de qualité et agréable a attendre. Pour ce qui est des 6x9 et 4x6. Oui le 6x9 est calibré pour le LOw frequency mais pas pour le high(sta dire le aidu) Jai jamasi entendu parler de 6x9 sur la meme ampli qu'un sub qui donnait de la voix... les 4x6 sont pour mixer voix et bass fréquence pour faire une harmonie un peu mieu. Les gens foutent des 6x9 sur le panneaux arriere et ds leur valise et sa fait un melange trop de bass pour pas assez de voice. Et tes crossover mon pit c'est pour donner la meme masse au lecteur cd a l'avant. Sinon tu perd du jus meme si tu les plogue en série.
Fek essaye de validé tes dires,avant de te qualifié expert en sonore mon beau
les 4x6 sont pour mixer voix et bass fréquence pour faire une harmonie un peu mieu
comment px tu m'expliquer pour le sub alors que dans un cinema maison on mais habituellement la bass (le sub) dans un garde-robe ou une piece renfermé distancé du system ? écoute un sub direct comme exemple direct sur le sieges arriere et au fond de ta valise...pkoi lui au fond de la valise va donner un plus grand randement?
alors plus la source est loin,plus le son est qualibré et de qualité et agréable a attendre
Mer 17 Mai 2006, 6:09 pm
Mer 17 Mai 2006, 6:13 pm
nivek a écrit:En serie tu ne perd pas ton Wattage...
Mer 17 Mai 2006, 6:48 pm
Mer 17 Mai 2006, 7:10 pm