Xsteem a écrit:patience + dla motivation et pour tes speakers y va te falloir tes crossover..et jte conseillerait p-t plus un sub dos a toi(face a ton backglass pcq un sub, plus c'est loin plus ta de résonance) et jte conseil 2 6x9 pour 2 4x6..mix le grave avec un peu d'voix..sinon tu va avoir trop d'bass et sa va chier
Cross over ? Hein ?? Ecoute :
Premierement : Sub... plus c'Est loing , Plus ca résone ? Okay , Je texplique La loi de la distance , Tu pert -6 Db Spl (Sound Presure Level) a chaque fois que tu double ta distance ... Donc NON , Ca resone moins ... puis C'Est pas pour la Resonance un Haut parleur Dextreme Grave , Mais bien pour les " low Frequency " ...Résonance tu parle plus d'un effet de temps , Ds la Class de la Réeverbération (oui c'est comme ca que ca secrit

).. Parcontre , Tu gagne si tu met ton " sub" face a ta valise (back Glass) .. Car tu a ce que l'on apelle ; L'effet de surface , Tu gagne + 3db Spl Grace a une surface .
Puis, Tu peut acheter des 6x9 ou 4x6 si tu achete un "sub" Avec ca , les 6x9 sont fait Avant tout pour les Mid et Hight Fréquency ( LEs voix et aigu a 3 kHz et + ) .. Tu ne doit pas metre de la Bass ds ces speaker la , C'Est pas fait pour ca , Ca suporte generalement 300 Hz ( Dépend des Modeles ) , Mais pas plus bas ... LEs Sub sont fait pour aller chercher plus bas , jusqua 20 hz ... ... Il est vrai que si tu mes trop de bass , Ca va distortionner ..
si tu a besoin de Vrai et bon conseil , N'ésite pas a mécrire en pm
Edit : Moi aussi je te conseile les 6x9 , Car ils ont un plus gros Potentielle
Nivek