Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 3:39 am

Enduit quelconque pour le frame

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Enduit quelconque pour le frame

MessageMer 26 Juil 2006, 1:43 pm

salut à tous

J'ai une question existentielle...

J'ai fait (comme 2 à 4 fois l'an) une vérification de mon frame avant pour m'assurer que la pourriture ne l'emportais pas.

J'ai évidemment découvert une craque et un trou mais rien de grave, ne préparez pas le cercueil tout de suite.

J'aurais aimé savoir s'il se faisais un enduit temporaire qu'on peut enlever en buchant pas trop?

j'veut dire par là que l'an passé quand j'ai découvert le premier trou dans le frame, je l'ai empli de graisse jusqu'au bord et il a passé l'hiver et l'automne comme ça.

Aujourd'hui j'ai vérifié s'il y avait eu une progression de la rouille mais, non , c'est resté a 98% identique donc j'Ai réussi à le sauver un peu.

j'ai découvert, SOUS LA MEMBRANE DE COMPAGNIE (côté chauffeur) un trou, identique à celui côté passager. J'ai défonçé (comme le côté passager) le plus mou et je vais lui remplir la face de graisse comme l'autre (lol), et réussirai probablement à le conserver comme ça.

ce que j'aurais aimé savoir c'est SI vous connaîtriez pas un enduit, en cannette ou autre, qui recouvrerais le frame et la "région réparée" jusqu'à ce que je retire cet endui l'an d'après pour vérifier si tout est ok?

si vous conaissez un produit, la marque, lL'endroit ou on l'achète et le prix, je vous en serais reconaissant...

en attendant j'vais aller m'acheter 2 tubes de graisse transparente et remplir le frame comme je le fais chaque an mais cette année, un trou de plus (2 au total) à remplir.

C'est fou ce qui peut se cacher sous l'enduit de compagnie (genre de plastique mou) parfois! vérifiez donc!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMer 26 Juil 2006, 2:12 pm

ya toujours du rocker guard que tu peut mettre, c'est un enduit caoutchouté, tu peut en trouver chez canadian tire ou bien des poches de jute avec du pitch!
some people are alive only because it illegal to kill them!

protuner

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMer 26 Juil 2006, 3:34 pm

por15, cest utilisé pour les rockcrawler, cest une sorte de peinture caoutchouc que tu mets direct sa rouille. mais bonne chance pour l'enlever apres
Geo metro 93 (sold)
Pontiac Firefly 89 swappé 94 soon turbo3 91

Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 26 Juil 2006, 5:02 pm

Merci gang... j'vais vous soumettre mon après-midi.

1hre après ce port, j'ai été chez CaCan Tire me chercher une CaCanne de Dura-Gard (enduit caoutchouteux) et chez pièces d'auto ste-geneviève me chercher 2 tubes de graisse rose-rouge et j'ai pris une seringue d'irrigation usée (utilisée pour les traitements de mon père, il est nourrit par un tuyau).

J'ai commencé par le côté passager. par mon ancien trou, j'ai injecté exactement UN TUBE complet de graisse dans l'os jusqu'à ce que ça déborde par le petit trou d'en haut. J'ai fermé le petit trou d'en haut avec un clou à tête large et j'ai enduit le tout de dura-guard (3 couches certain lol) et j'ai fait pareil du côté conducteur.

mon chummey d'garage m'a dit que avec ça, ça va le sauver un méchant boute surtout qu el'an passé j'ai fait ça du côté passager et mon trou a pas agrandi.

faque 10$ la canne de dura-guard, 5$ de graisse, de la patience et de la détermination (remplir la seringue à la main, c'est long) et d'la zizique.

ben content que ca soit fait. asteur j'le laisse sécher. jusqu'à demain! tk visuellement parlant, on dirait un frame neux.
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 26 Juil 2006, 7:50 pm

mets de l'huile, et oublie le pour un an :wink:

pourquoi tu le dégraisse au juste?
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 26 Juil 2006, 9:13 pm

turbofly a écrit:mets de l'huile, et oublie le pour un an :wink:

pourquoi tu le dégraisse au juste?

J'le dégraissais avant pour éviter qu'une condensation se forme entre la graisse et le métal, et qu'une rouille de surface s'y installe et fasse pourrir l'os, tout en lui ré-appliquant une couche de graisse mais en ayant pas ôté l'enduit d'origine et nettoyé et re-graissé, ça a pourrit.

à ce que j'ai remarqué, en dessous du plastique mou d'origine (l'enduit de caoutchouc qui recouvre l'os) la rouille se forme et ça pourrit (là ou j'ai trouvé mon nouveau trou)... semblerait-il que l'antirouille de l'année passé a pas aidé à la cause. voilà pkoi j'my mets 2 fois l'an (ou plus) pour l'entretenir.

y va repasser au cash à l'automne ;) pis y va y en avoir le double.

@++
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageMer 26 Juil 2006, 11:13 pm

la graisse, c'est bon pour les bearings. mets de l'huile à la place.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 27 Juil 2006, 8:21 am

turbofly a écrit:la graisse, c'est bon pour les bearings. mets de l'huile à la place.

J'ai d'jà testé l'huile. ça reste là quelque jours (si tu roule pas dans la pluie) pis ça couvre pas tout le dedans de l'os.. ça coule à mesure.

la graisse j'nai mis un tube par côté jusqu'à ce que ça sorte par le trou du haut lol y va être correct.

pis avec le duragard par dessus, y parrait neux!

@++
Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageJeu 27 Juil 2006, 10:03 am

faudra que tu me montre ça au Meet le 4 août prohcain, le mien est encore intacte(enfin je crois comme j'ai pu voir) et je veux le garder le plus longtemps possible!, m'en fou du prix que je dois mettre mais j'aime mieux le traiter pour le garder que de rien faire et de le regretter, je crois que la plupart du monde du club crois aussi et veulent prendre soin de leur belle machine !
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 27 Juil 2006, 12:22 pm

makushimu a écrit:faudra que tu me montre ça au Meet le 4 août prohcain, le mien est encore intacte(enfin je crois comme j'ai pu voir) et je veux le garder le plus longtemps possible!, m'en fou du prix que je dois mettre mais j'aime mieux le traiter pour le garder que de rien faire et de le regretter, je crois que la plupart du monde du club crois aussi et veulent prendre soin de leur belle machine !

Y'a pas d'problèmes. prépares-toi à te coucher par terre! lol

j'vais t'expliquer ça et tu va voir le BEAU résultat.

@++
Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageJeu 27 Juil 2006, 12:38 pm

me dérange pas vais apporter mon linge de mécanique lol et ma lampe lolololol
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageJeu 27 Juil 2006, 3:03 pm

makushimu a écrit:me dérange pas vais apporter mon linge de mécanique lol et ma lampe lolololol

Correct ! :)

moi j'me couche à terre avec mon linge normal... ma blonde va encore me chicanner lol (joke)

@+
Image

roadstergti

Suzuki Owner

• 1989 Suzuki Swift

re

MessageJeu 27 Juil 2006, 10:34 pm

ta pas prit de photo de sa? jaimerais bien voir sa

makushimu

Monster Suzuki

MessageJeu 27 Juil 2006, 10:45 pm

s'il en a pas ben on en prendra au Meet au pire, c'est sur que je vais avoir mon appareil lol
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 28 Juil 2006, 10:05 am

J'ai voulu en prendre hier mais y pleuvais à noyer un ours... j'en posterai ce PM.

@++
Image
Suivant

Retour vers general