Mer 26 Juil 2006, 1:43 pm
salut à tous
J'ai une question existentielle...
J'ai fait (comme 2 à 4 fois l'an) une vérification de mon frame avant pour m'assurer que la pourriture ne l'emportais pas.
J'ai évidemment découvert une craque et un trou mais rien de grave, ne préparez pas le cercueil tout de suite.
J'aurais aimé savoir s'il se faisais un enduit temporaire qu'on peut enlever en buchant pas trop?
j'veut dire par là que l'an passé quand j'ai découvert le premier trou dans le frame, je l'ai empli de graisse jusqu'au bord et il a passé l'hiver et l'automne comme ça.
Aujourd'hui j'ai vérifié s'il y avait eu une progression de la rouille mais, non , c'est resté a 98% identique donc j'Ai réussi à le sauver un peu.
j'ai découvert, SOUS LA MEMBRANE DE COMPAGNIE (côté chauffeur) un trou, identique à celui côté passager. J'ai défonçé (comme le côté passager) le plus mou et je vais lui remplir la face de graisse comme l'autre (lol), et réussirai probablement à le conserver comme ça.
ce que j'aurais aimé savoir c'est SI vous connaîtriez pas un enduit, en cannette ou autre, qui recouvrerais le frame et la "région réparée" jusqu'à ce que je retire cet endui l'an d'après pour vérifier si tout est ok?
si vous conaissez un produit, la marque, lL'endroit ou on l'achète et le prix, je vous en serais reconaissant...
en attendant j'vais aller m'acheter 2 tubes de graisse transparente et remplir le frame comme je le fais chaque an mais cette année, un trou de plus (2 au total) à remplir.
C'est fou ce qui peut se cacher sous l'enduit de compagnie (genre de plastique mou) parfois! vérifiez donc!

Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)