Nous sommes actuellement le Ven 28 Nov 2025, 6:59 pm

Référence freins arrière ...

La suspension, la direction, les freins, les roues et les pneus
  • Auteur

Iroel

Apprenti

Référence freins arrière ...

MessageMar 05 Sep 2006, 4:41 pm

Bonjour a tous,

Je dois changer les plaquettes arrières de ma Swift Gti, mais je ne trouve pas la référence pour les commander sur internet. Auriez vous la référence, et pourquoi pas quelques adresses sympa pour commander vers la France please ???

Merci à tous !!!
Suzuki Swift TwinCam GTI 1.3 16s 101Ch ...

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 05 Sep 2006, 8:49 pm

Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Iroel

Apprenti

MessageMer 06 Sep 2006, 2:27 am

Merci :D

Iroel

Apprenti

MessageLun 11 Sep 2006, 3:09 am

OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 11 Sep 2006, 10:08 am

Iroel a écrit:OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance

moi j'prends ben mon temps pis j'mets ½hre par côté environ (ôter la roue et le drum inclus)

C'est assez facile. Faut juste pas que tu pète le ressort (lock washer) qui tiens le grement du break a bras parcequ'à ma conaissance c'est pas inculs dnas le kit de brakes (à moins que j'avais perdu le mien)

T'a besoin d'un box 22MM pour la boalt du drum (en théorie c'est ca), marteau pour déjammer le drum, pinces ordinaires pour sortir les lock springs (qui tiennent les bandes contre le hub cap), pinces pointues (long nose) pour ôter et remettre les ressorts, tournevis plat pour t'aider a aligner les ressorts, et les outils de base.

profites-en pour déjammer l'ajustement, qui habituellement est collé et si c'est ok, vérifie que les dents sont pas toute mangées.

Si tu a un kit de brakes à disques (que t'a pas mentionné), oublie mon post lol

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

mecanix

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageMar 12 Sep 2006, 1:11 am

tazzzzzz a écrit:
Iroel a écrit:OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance

moi j'prends ben mon temps pis j'mets ½hre par côté environ (ôter la roue et le drum inclus)

C'est assez facile. Faut juste pas que tu pète le ressort (lock washer) qui tiens le grement du break a bras parcequ'à ma conaissance c'est pas inculs dnas le kit de brakes (à moins que j'avais perdu le mien)

T'a besoin d'un box 22MM pour la boalt du drum (en théorie c'est ca), marteau pour déjammer le drum, pinces ordinaires pour sortir les lock springs (qui tiennent les bandes contre le hub cap), pinces pointues (long nose) pour ôter et remettre les ressorts, tournevis plat pour t'aider a aligner les ressorts, et les outils de base.

profites-en pour déjammer l'ajustement, qui habituellement est collé et si c'est ok, vérifie que les dents sont pas toute mangées.

Si tu a un kit de brakes à disques (que t'a pas mentionné), oublie mon post lol

@++

tres bien expliquer tazz, mais sa voiture, c'est un gti, donc des freins a dsique a l'arriere!

comme procedure, enleve la roue, defais les boulons de l'etrier, retire le, ensuite avec un gros tourne vis, vis le piston jusqu'au bout. apres enlever les plaquettes, nettoie le tout et remonte. une fois tout remonter, n'oublia pas de pomper la pedale a frein avant de demarrer la voiture! je pense pas avoir oublier quelque chose, mais si j'ai oublier quelque chose,tas juste a demander pour d'autre info!
some people are alive only because it illegal to kill them!

Iroel

Apprenti

MessageMar 12 Sep 2006, 3:09 am

Excellent !!!
Effectivement sur une Gti les freins arrieres sont des disques, c'est pourquoi je dois justre changer les plaquettes pour passer le controle technique... Heuresement parceque ca a l'air bin plus compliqué qu'un simple changement de plaquettes ...
Donc si j'ai bien compris, rien de spécial comme outillage, trés simple de montage et penser à pomper la pédale de frein aprés l'installation... C'est parfait.
Une petite question encore, n'y a t'il pas sur ce modèle de témoin electronique d'usure des freins ? Un petit cable a rattacher à la plaquette ???
Merci encore pour ces précisions :D

mad max

Modérateur du site

MessageMar 12 Sep 2006, 9:54 pm

Iroel a écrit:Une petite question encore, n'y a t'il pas sur ce modèle de témoin electronique d'usure des freins ? Un petit cable a rattacher à la plaquette ???
Merci encore pour ces précisions :D

pas en amérique , mais ca ca peut etre une question de norme...
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

morinj04

Monster Suzuki

• 1992 Suzuki Swift

MessageMar 12 Sep 2006, 10:32 pm

bon moi j aimerais changer les frein arriere de mon gs 92 pour mettre celle du gt 89.
ya t il quelque chose a regarder avant de commencé.
procédure a suivre
etc.

Retour vers Tenue de route