Mar 05 Sep 2006, 4:41 pm
Mer 06 Sep 2006, 2:27 am
Lun 11 Sep 2006, 3:09 am
Lun 11 Sep 2006, 10:08 am
Iroel a écrit:OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance
Mar 12 Sep 2006, 1:11 am
tazzzzzz a écrit:Iroel a écrit:OK maintenant que je sais comment me procurer ses satanées plaquettes arrieres, quelqu'un sait-il comment les monter ? Je ne l'ai jamais fait mais ca ne me fait pas peur. Je voudrais savoir s'il y a besoin d'outils particulier et en combien de temps vous le faites...
merci d'avance
moi j'prends ben mon temps pis j'mets ½hre par côté environ (ôter la roue et le drum inclus)
C'est assez facile. Faut juste pas que tu pète le ressort (lock washer) qui tiens le grement du break a bras parcequ'à ma conaissance c'est pas inculs dnas le kit de brakes (à moins que j'avais perdu le mien)
T'a besoin d'un box 22MM pour la boalt du drum (en théorie c'est ca), marteau pour déjammer le drum, pinces ordinaires pour sortir les lock springs (qui tiennent les bandes contre le hub cap), pinces pointues (long nose) pour ôter et remettre les ressorts, tournevis plat pour t'aider a aligner les ressorts, et les outils de base.
profites-en pour déjammer l'ajustement, qui habituellement est collé et si c'est ok, vérifie que les dents sont pas toute mangées.
Si tu a un kit de brakes à disques (que t'a pas mentionné), oublie mon post lol
@++
Mar 12 Sep 2006, 3:09 am
Mar 12 Sep 2006, 9:54 pm
Iroel a écrit:Une petite question encore, n'y a t'il pas sur ce modèle de témoin electronique d'usure des freins ? Un petit cable a rattacher à la plaquette ???
Merci encore pour ces précisions
Mar 12 Sep 2006, 10:32 pm