Nous sommes actuellement le Dim 01 Mars 2026, 12:04 am

Info changer radiateur et pad et drum arriere urgent Merci

• Auteur
chauffeurexpress

Débutant

Info changer radiateur et pad et drum arriere urgent Merci

MessageMer 11 Oct 2006, 7:56 am

Bonjour tous le monde jai besoin d'information pour le swift a ma blonde 1.3 L 1994 2porte automatique . Je veut changer ces pad arriere et drum pour sa ya pas de trouble mais pour mettre un kit de spring cest ou que je peut trouver sa juste au dealer ou nimporte ou.ET combien sa coute. 2 question son radiateur sens retourne je veut le changer je vais flusher sont prestone et thermosthat en meme temps si j'enleve l'ancien et je pause un autre est ce que cest aussi simple que ca ou il faut que je fasse un purge du systeme.Parce que jai observer le radiateur pas trop compliquer a enlever.pis combien sa vaut dans le neuf et est ce que sa vaut la peine dans le neuf ou un usager pourrais faire laffaire. merci les gars a l'avance
vroom vroom

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

Re: Info changer radiateur et pad et drum arriere urgent Mer

MessageMer 11 Oct 2006, 11:14 am

chauffeurexpress a écrit:Bonjour tous le monde jai besoin d'information pour le swift a ma blonde 1.3 L 1994 2porte automatique . Je veut changer ces pad arriere et drum pour sa ya pas de trouble mais pour mettre un kit de spring cest ou que je peut trouver sa juste au dealer ou nimporte ou.ET combien sa coute. 2 question son radiateur sens retourne je veut le changer je vais flusher sont prestone et thermosthat en meme temps si j'enleve l'ancien et je pause un autre est ce que cest aussi simple que ca ou il faut que je fasse un purge du systeme.Parce que jai observer le radiateur pas trop compliquer a enlever.pis combien sa vaut dans le neuf et est ce que sa vaut la peine dans le neuf ou un usager pourrais faire laffaire. merci les gars a l'avance

Premièrement, si t'a jamais fait le changement d'un radiateur tu va avoir du fun et pas juste un peu... SURTOUT SUR UN AUTOMATIQUE! car en plus des hoses de prestone, t'en a pour la transmission! donc va falloir que tu bouche les tuyaux pour pas qu'elle se vide et rajouter l'huile qui va manquer!

Le rad va couter aux alentours de 200$.

Les pads arrière, le kit se vends plus ou moins 25-30$ et une vingtaine de dollards pour le kit de ressorts. C'est pas trop dur à changer. Assure-toi que tes cylindres de freins arrière ne coulent pas... même si c'est JUSTE UN PTIT PEU. car ça va vite rempirer.

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

chauffeurexpress

Débutant

MessageMer 11 Oct 2006, 3:19 pm

ok mais elle est due pour fluher son oil transmission fake si je flush sa va etre encore plus simple autre question jaurrais besoin de la techinque pour sortir le bearing de ses ancien drum pour les mettre sur cest nouveau Merci
vroom vroom

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 11 Oct 2006, 3:56 pm

chauffeurexpress a écrit:ok mais elle est due pour fluher son oil transmission fake si je flush sa va etre encore plus simple autre question jaurrais besoin de la techinque pour sortir le bearing de ses ancien drum pour les mettre sur cest nouveau Merci

pour les sortir y'a une technique assez rudimentaire mais efficace..

perso, j'prends un BOX de la grosseur du trou pour faire sortir le premier... à voir le plus petit des 2. à coups de marteau ça fait très bien. ensuite j'tourne ça de bord, j'ôte la SLEEVE pis je varge avec un gros box genre 20 ou 22mm pis j'mets une rallonge dessus pour éviter de"manquer d'corde"

pour rentrer les neufs, si tu utilises cette façon de faire, tu risque de spotter les bearings si tu utilises pas un box d ela dimension EXACTE du CONTOUR du bearing et dans ce cas, il sera "fini" avant même d'avoir tourné... ou en fait, il ne tournera pas doux longtemps ;)

@++
Image

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 11 Oct 2006, 6:59 pm

chauffeurexpress a écrit:ok mais elle est due pour fluher son oil transmission fake si je flush sa va etre encore plus simple autre question jaurrais besoin de la techinque pour sortir le bearing de ses ancien drum pour les mettre sur cest nouveau Merci

Dans ce cas va acheter un kit de filtreur (filtreur et gasket) et enleve la pan pis remet de l'huile neuve..

Pis j'aimerais mieux changer un rad de automatique que de faire les brake arriere.. moi ca me prendrais environ 30 minute..
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

Eric

Apprenti

MessageMer 11 Oct 2006, 9:19 pm

Si ça peut aider, voici ce que j'ai déjà payé...

garnitures freins arrière: 45$
kit de ressorts : 30$
radiateur reconditionné (3 cyl. man.) 115$, donc prévoit sûrement plus

Pour sortir les bearings arrière, le truc de tazzzz est bon. Pour les rentrer, j'ai déjà utilisé un marteau et un bloc de bois franc. Si ma mémoire est bonne, me semble c'est important aussi de pas remettre à l'envers le spacer qui est entre les deux bearings.

chauffeurexpress

Débutant

MessageJeu 12 Oct 2006, 12:28 am

Merci a tous pour vos reponse mes malheurs javais déja commencer a travail sur les brake arriere et jai rentrer les bearing de la mauvaise facon a cout de punch un peu innoncent de ma part je vais aller en chercher chez gg bearing demain. Merci pour les réponse sur le rad.Je pensais au debut que les brake allait etre facile et le rad difficile. Erreur contraire plus difficille les brake arriere avec les petit maudit de spring mais la jai un probleme je veut mettre mon drum pis mon drum embarque pas jai bouger les shoe pour qu'il soye correct la sa fait 30 min et je panique jai réussi une fois a mettre mon drum mais javais oublier quelle que choses jarrive pour le remettre il s'enligne plus. je vais recommencer a travail sur le char demain en fin de journée si vous avez le temps de me répondre ce serait gentil.Merci a L'avance de votre temps pour me répondre. Aussi pour mes stud de roue est ce que cest correct ou vous avez un autre truc pour bien les rentrer jai pris un punch et marteau.
Pas cher les piece shoe pad=21$
drum =39$ chaque
spring 23$
radiateur neuf 135$
vroom vroom

chauffeurexpress

Débutant

MessageJeu 12 Oct 2006, 12:31 am

La pan de la transmission et le gasket qu'est ce que tu veut dire par la. Jai jamais fait un flush de huile a transmission ya pas juste un bolt pour tous flusher
vroom vroom

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageJeu 12 Oct 2006, 6:54 pm

Oui ! Ya une bolt pour tout flusher!

Mais tan qua juste changer l'huile touche pas a ca ! Sinon va chercher un filtreur neuf il vien avec le seal de la pan ! C'est le meme principe que un moteur si le filtre bouche la transmission brule !!! ehehe

Pour tes frein arriere.. tu a juste a jouer avec l'ajustement en haut pour entrer tes drum ! Verifie que il ne sont pas jammer..
Suzuki KingQuad 750 2021

chauffeurexpress

Débutant

MessageJeu 12 Oct 2006, 11:28 pm

CEst cool Merci les gars je vien de finir les brake sa ma pris du temps parce que dans ma petite tete je pensais quil avait pas dajustement fake jasseyais de toute les facon de mettre le drum fake tout est ok le rad cest pour la semaine prochaine.Combien de temps pour changer rad huile et filtre est ce que cest facile dacces cette bolt avec le filtreur parce que je les jamais remarquer pour lemplacement du rad sa lauir simple cest jsute cette fameuse bolt et filtreur que je vcois pas.en tk gros merci les gars pour vos reponse
vroom vroom

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageVen 13 Oct 2006, 8:24 pm

ye supposer avoir une bolt qui creuse un peux en dessous de la pan elle depasse pas jpense .. mais chu pas sur.. yen a une .. tu vide le plus que tu peux et ensuite tu debolte toute les bolts le tour de la pan de la transmission (cote chauffeur ) :P pis tu netoie le tout .. generalement le filtreur est juste rentrer comme ca.. avec un oring jpense.. mais p-e il es bolter.. tk tu va avoir le filtreur neuf en main donc tu saura de quoi il a l'air :P
Suzuki KingQuad 750 2021

chauffeurexpress

Débutant

MessageLun 16 Oct 2006, 2:48 am

Je veut savoir avant de changer le rad pour faire toute d'une shot est ce que apres que jaye installer le rad pis le prestone il faut que je fase une purge ou dautre choses que je ne saurais pas.Merci a l'avance les gars
vroom vroom

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 16 Oct 2006, 10:17 am

chauffeurexpress a écrit:Je veut savoir avant de changer le rad pour faire toute d'une shot est ce que apres que jaye installer le rad pis le prestone il faut que je fase une purge ou dautre choses que je ne saurais pas.Merci a l'avance les gars

ben c'est un peu mêlant comme question...

tant qu'à changer ton RAD, remplace le prestone par du neuf et comble le manque d'huile à transmission avec de la neuve. à moins que ton huile à tranny soit noire, change la au complet. si elle est d'un beau teint rosée-rouge, laisse-ça comme ça.

@++
Image

mad max

Modérateur du site

MessageLun 16 Oct 2006, 11:42 pm

tazzzzzz a écrit:
chauffeurexpress a écrit:Je veut savoir avant de changer le rad pour faire toute d'une shot est ce que apres que jaye installer le rad pis le prestone il faut que je fase une purge ou dautre choses que je ne saurais pas.Merci a l'avance les gars

ben c'est un peu mêlant comme question...

tant qu'à changer ton RAD, remplace le prestone par du neuf et comble le manque d'huile à transmission avec de la neuve. à moins que ton huile à tranny soit noire, change la au complet. si elle est d'un beau teint rosée-rouge, laisse-ça comme ça.

@++

tu fait comment pour changé l'huile au complet dans une transmition automatique?
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!

Retour vers general