Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 12:07 am

J'ai un problème? ou j'en ai pas ???

• Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

J'ai un problème? ou j'en ai pas ???

MessageDim 08 Juil 2007, 11:06 pm

C'est complexe alors postez pas n'importe quoi comme réponse SVP.

mon char, quand yé froid et meme chaud, il agit bizarrement.. comme un manque de pression de gaz... y'hésite pi y'hésite pi passé 3000 y'embarque (ou plus haut parfois)

je redoutais une richesse surélevée car sur certains stops, j'arrivais avec une ôdeur de gaz mal brûlée (trop riche)...

la décision ce soir me prends de déconnecter mon oxygen sensor et de démarrer ma swiffette pour aller faire un road test.. OH la différence!

y'hésitais moins pis yétais plus "prime" un peu et plus performant rapidement (moins d'hésitations) lors de la pédale au plancher avant de développer son max.

là y'a ce problème là mais un autre aussi... pendant toute la run, j'ai eu AUCUN CHECK ENGINE!.. j'me ballade pas de O2 sensor pis le check engine allume pas... j'le reconnecte, retourne faire une run, il est instantanément pareil comme avant..

c'est quoi le F*CK!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

6mon

Suzuki ADDICT!!!

MessageLun 09 Juil 2007, 12:03 am

Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes (oui oui, pareil pareil!), check ton catalyseur voir s'il est pas en train de bouchonner...

Mon 2¢
Image

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 09 Juil 2007, 1:05 am

6mon a écrit:Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes (oui oui, pareil pareil!), check ton catalyseur voir s'il est pas en train de bouchonner...

Mon 2¢

Ou ton O2 sensor aussi en temps que tel serais fini surement. :wink:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 09 Juil 2007, 10:50 am

Metro666 a écrit:
6mon a écrit:Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes (oui oui, pareil pareil!), check ton catalyseur voir s'il est pas en train de bouchonner...

Mon 2¢

J'opte pour cette idée là! parceque le catalyseur n'existe pas, ils ont posé un résonateur (looks like an old cherry bomb)
Image et l'air sort TRES TRES bien à l'arriere :) de plus ca serais pas mieux si j'déconnectais mon O2 :)

j'comprends toujours pas que j'ait pas de code check engine! (avec l'O2 déplogué)
Image

makushimu

Monster Suzuki

MessageLun 09 Juil 2007, 10:51 am

d'habitude quand on débranche le O2 sensor devrait-on pas avoir un Check engine qui allume avec le code O2 Sensor ?
Image

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 09 Juil 2007, 11:38 am

makushimu a écrit:d'habitude quand on débranche le O2 sensor devrait-on pas avoir un Check engine qui allume avec le code O2 Sensor ?
Habituellement oui le check engine allumerais mais cest dure a dire en ce moment.

Tazzz change ton O2 sensor et tout va etre correct.
Mon chum de gars Chris ya le meme trouble avec ca 300zx. :lol:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 09 Juil 2007, 2:25 pm

tazzzzzz a écrit:
Metro666 a écrit:

Mon 2¢

J'opte pour cette idée là! parceque le catalyseur n'existe pas, ils ont posé un résonateur (looks like an old cherry bomb)
Image et l'air sort TRES TRES bien à l'arriere :) de plus ca serais pas mieux si j'déconnectais mon O2 :)

j'comprends toujours pas que j'ait pas de code check engine! (avec l'O2 déplogué)

faux il existe il vaux a peu pres 150 balles pour un 8 valves

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 09 Juil 2007, 4:48 pm

il existe pas, sous mon véhicule (inexistant = non présent)

désolé jme suis mal exprimé.

thanks, j'vais probablement le faire changer mais ça règle pas mon cas de "no check engine codes"

@+
Image

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageLun 09 Juil 2007, 5:40 pm

peut etre quelque chose dans l ordi de sauter mais qui empeche pas l auto de marcher

Jardamuth

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageLun 09 Juil 2007, 5:40 pm

Sur les swifts ca prend du temps avant que l'ordi voit que l'O2 ne fonctionne plus. C'est quand même de vieux OBD1. Je pense plutôt que tu as un problème de pression d'essence, soit la pompe ou le filtre a essence.

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 09 Juil 2007, 7:45 pm

j'y ai pensé aussi a l'OBD1 (on va s'faire dire que ca existe pas OBD1) mais j'déconnecte un sensor sur la bolle a air pis y le voit tout de suite... bizarre.

j'pensais aussi a la pression de gaz mais ça fait un maudit boute qu'il est comme ça.pis y va ben si y'a pas de O2... tk c'est fuckall lol

thanks pour l'info
Image

automat

Formely known as turbofly

MessageLun 09 Juil 2007, 10:57 pm

l'ordi a besoin de tous les sensors pour fonctionner, *sauf* le O2, qu'il se sert comme feedback seulement. ça peut prendre des semaines avant qu'il se rende compte que le sensor est mort. tout autre sensor c'est instantané. il peut détecter le circuit ouvert. pas le o2. c'est une 30taine de $ ou moins un sensor universel pas de connecteur. tu coupe le fil sur ton vieux sensor et tu raboutte sur le neuf. ça dépanne un gars qui aime pas payer pour un sensor OEM.
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMar 10 Juil 2007, 12:31 am

turbofly a écrit:l'ordi a besoin de tous les sensors pour fonctionner, *sauf* le O2, qu'il se sert comme feedback seulement. ça peut prendre des semaines avant qu'il se rende compte que le sensor est mort. tout autre sensor c'est instantané. il peut détecter le circuit ouvert. pas le o2. c'est une 30taine de $ ou moins un sensor universel pas de connecteur. tu coupe le fil sur ton vieux sensor et tu raboutte sur le neuf. ça dépanne un gars qui aime pas payer pour un sensor OEM.

j'ai déjà changé celui sur mon 6000 et y'étais pas OEM mais y venais pourtant avec le fil :s

mais merci pour cette info pertinente, j'vais magasiner ça!

@+
Image

Eric

Apprenti

MessageMer 11 Juil 2007, 3:35 pm

sonde à oxygène neuve Bosch 40$ mais pour un 3 cyl.

makushimu

Monster Suzuki

MessageMer 11 Juil 2007, 6:04 pm

3 ou 4 cyl c'est la même chose, tant qu'il prenne le modèle à 1 fil pour lui (un 93), alors que pour le mien c'est un 4 fils (un 96).
Image

Retour vers general